TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2020, 21:48
The Warrior a écrit :

C'est pas faux, je regrette un peu de pas avoir pris il y a dix ans...

Et moi donc. Je me mord encore les doigts d'avoir raté une Greco Custom 3PU à 400 euros sur eBay en 2009...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Centaur
Bonjour,

Bon ca fait logntemps que je ne suis plus passé par ici. En fait ma Tokai est à vendre et en faisant des recherches je vois que l'histoire avec Gibson perdure ...

Pour avoir eu plusieurs Les Paul de chez Gibson et notamment des Historics la meilleure est et reste la Tokai. Au delà de l'apsect subjectif du blason, la Tokai est hyper homogène. A la base les PU n'étaient pas top mais avec des bons modèles Voodoo 60's dans mon cas, difficle de trouver à redire ...
The Warrior
oui, j'ai répondu à ton topic dans achat/vente/échange...
Du coup peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer que c'est du nitro sur une LS85 de 2007?

EDIT: ailleurs je lis que ça serait plutôt poly...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2020, 13:10
Pour en avoir eu une de cette année là (LS85MVF), je peux t'assurer que c'est bien du poly.
The Warrior
fabh a écrit :
Pour en avoir eu une de cette année là (LS85MVF), je peux t'assurer que c'est bien du poly.

Je préférerais un nitro, mais ça la disqualifie pas pour autant à mes yeux, il est comment le poly sur les Tokai, il y en a qui disent qu'il est fin?
jugejackson
Si tu veux du nitro, il faut aller dans la Premium Series.

D'occasion, on peut trouver des premium à prix très intéressant.
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Question un peu naïve: Est ce qu'il y a un moyen "infaillible" de reconnaître une premium ?
Quels sont les références des modèles ?
On s'y perd avec les LS...
The Warrior
J'avoue qu'on s'y perd, j'ai jamais vu l’appellation "premium" je crois...
toute l'histoire du nom de modèle indexé sur le prix déjà, c'est un bordel...
jugejackson
Lucarne a écrit :
Question un peu naïve: Est ce qu'il y a un moyen "infaillible" de reconnaître une premium ?

Le moyen infaillible, c'est le catalogue.
The Warrior
Oui, donc à croire le catalogue 1700€ ( 195000 yens) pour une premium plain top...
Et une flamed, 400000 Y, trop pour moi pour le moment ^^.
Mais sur reverb, il y a des premium neuves flamed à 2000e.

Je suis plus sûr de suivre ^^.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2020, 21:45
The Warrior a écrit :

Je préférerais un nitro, mais ça la disqualifie pas pour autant à mes yeux, il est comment le poly sur les Tokai, il y en a qui disent qu'il est fin?

Oui il est fin, mais la mienne avait une finition mate (d'ou le M dans le nom), donc je ne pourrais pas te dire ce qu'il en est des autres en terme de toucher. Si c'est le même verni que mon Epiphone MIJ de 98, alors c'est super agréable.
MisterRoboto
***Mister Roboto V.2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Citation:

Pas infaillible, mais en général, si le truc était livré avec un hardcase Tokai, si l'électronique comprenait des pots CTS et des orange drops et que c'est câblé avec le fil tressé, si le dos est en une pièce, si la table n'était pas plaquée mais massive, si y'a le long tenon, si t'as le petit sticker "laquer" sur la plaque de protection...

... t'as quand même beaucoup de chances d'être devant une premium.

Le catalogue peut donner de bonnes indications, effectivement. Mais parfois, il y a certaines séries qui sortent et qui ne sont pas sur le catalogue (les modèles hibiki super max, ou les LS1 p/ex). En général, toutes les séries de numéros qui vont surpasser la première premium, celle avec le plain top, dans l'année qui t'intéresse, vont être des premium aussi. J'ai vu une ou l'autre exception à cela, mais en général ça marche.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Les Tokai sont de bonnes plateformes pour micros boutique en général.
skikdi53
satchie a écrit :
Une bonne modif à faire sur les LS 110.

J'ai changé les micros de ma LS 110 F (mk2s) pour des micros Seymour Ducan Pearly Gates.

C'est le jour et la nuit, beaucoup plus de définition, de dynamique.

Les MK2s sont fades à coté.

Ls110 v1

Ls110 v1

Ls110 v1
[/img]

Une lapalissade 🤣
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Perso je trouve les MK2 pas mal du tout. Bon j'ai quand même échangé ceux de mon ES162 pour des SP Custom, mais c'était plus la cerise sur le gateau qu'une véritable nécessité

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...