TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Pas facile effectivement.
J'ai pris 2 photos côte à côte avec ma r8 et la ls50.

Tokai vs R8

Tokai ls50 vs R8
bixente_7
Bon alors au vu de vos réponses, je n ai plus qu'à m habituer... Ou trouver une autre solution pour le "gros" son...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Greco SuperReal (entre 1980-1982)

Ou bien
Greco Mint collection (entre 1982- 1988. )

Il faudra changer les micros, en y mettant par exemple des 57 Gibson tu auras une Les Paul de base pour pas très cher et paré pour faire rugir un bon ampli à lampe...

Après si l’aspect financier n’est pas un problème il y a une marque qui revient souvent c’est : Navigator
jugejackson
Comme je disais, il y a des petites disparités, surtout sur les anciennes avant 1982. Ma LS80 de 1980 a un manche du type gros '59/ '58 alors que la LS150 de 1982 que j'ai pu avoir avait un manche plus fin type '59.

Sur les récentes, les manches ne sont pas très épais mais ça reste tout de même un manche de LP.
Toutes les mij n'ont pas les mêmes types de manche, une Navigator aura un manche typé '58, plus épais que les anciennes Greco et Tokai.
De même pour les Bacchus Classic Series, elles ont des manche assez épais (du moins la série de 2010/2012) alors que sur les plus anciennes (début 2000), les manches sont plus fins.

Je pense vraiment qu'une LP n'est pas fait pour lui niveau ergonomie, il faut chercher une autre alternative comme une Strat en humbucker voire même une Tele éventuellement.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui après il y a tout un tas d’Ibanez typées gros son, les signatures Steve Vai, Frank Gamble, Satriani... des Stratoïdes avec des doubles...

Mais pourquoi pas une SG avec un manche slim taper ? A la Angus Young...
The Warrior
Salut tout le monde,
ça fait des années que je regarde régulièrement pour trouver une love rock...
Je regarde ebay, reverb, le bon coin...
C'est quoi le meilleur plan ces jours-ci (en occase)?
Est-ce que ça reste intéressant financièrement d'en commander au JP?

J'en ai eu une deux semaines peut-être en 2014, je l'ai achetée à un vieux monsieur à londres quand j'y étais, mais le gars a regretté l'avoir vendue assez rapidement... ça devait être une ls50 ou 60, plain top, que j'avais payée 450£.

J'ai l'impression que ça a beaucoup monté depuis, non?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bixente_7
Je vais sûrement revendre la mienne justement...
Je ne me fais pas au manche...
Le plus surprenant, C est que J ai essayé depuis une gibson les paul junior que J ai adoré... À n'y rien comprendre...
Bref si tu es intéressé, je te tiendrais au courant.
jugejackson
The Warrior a écrit :
Salut tout le monde,
ça fait des années que je regarde régulièrement pour trouver une love rock...
Je regarde ebay, reverb, le bon coin...
C'est quoi le meilleur plan ces jours-ci (en occase)?
Est-ce que ça reste intéressant financièrement d'en commander au JP?

J'en ai eu une deux semaines peut-être en 2014, je l'ai achetée à un vieux monsieur à londres quand j'y étais, mais le gars a regretté l'avoir vendue assez rapidement... ça devait être une ls50 ou 60, plain top, que j'avais payée 450£.

J'ai l'impression que ça a beaucoup monté depuis, non?

Après ça dépend de ce que tu veux, vintage ou récente.
The Warrior
jugejackson a écrit :

Franchement je préfererais une vintage, avec vernis nitro idéalement. ça ne me dérange pas qu'elle ait du vécu.
skikdi53
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

Franchement je préfererais une vintage, avec vernis nitro idéalement. ça ne me dérange pas qu'elle ait du vécu.

J'ai une très jolie Burny à vendre.
skikdi53
Ou une tokai dont je t'ai envoyé les photos par mp, mes le prix des micros pique un peu.

jugejackson
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

Vernis nitro, c'est LS80 au minimum et ça te coûtera dans les 1200/1400€.
The Warrior
ouais c'est à peu près à ça que je m'attendais, mais surtout en occase, je ne trouve pas de tokai en dessous de 900€... alors qu'en 2008, il me semble que c'était le prix neuf pour une LS90?
C'est juste l'inflation, ou bien j'ai loupé un truc?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Fév 2020, 08:08
Un mélange de différentes choses...
Les prix ont globalement augmenté en neuf, et pas que sur le MIJ.
Les prix à l'occasion au Japon sont eux aussi globalement partis à la hausse, du fait de l'augmentation de la demande occidentale (c'est très net sur certains modèles, comme les JV ou les ExTrad, dont les prix ont quadruplé : plus sensible sur les modèles plus récents, comme les Navigator). En conséquence de quoi les bonnes affaires, même sur les sites d'enchères, se font nettement plus rares.
L'engouement pour le 'vintage' a peu contribué à calmer les choses.
Enfin, le marché européen, voire occidental - même s'il affiche depuis longtemps des prix plus élevés sur le MIJ (ça, ce n'est pas nouveau, et c'est même ce qui rendait autrefois l'achat au Japon si intéressant) a entériné la hausse, avec des prix quelque peu gonflés artificiellement par une sorte d'entente tacite des vendeurs, professionnels comme amateurs.
On a pu le constater d'emblée, lorsque acheter au Japon est devenu tout à coup plus simple, et que le marché local n'était pas encore envahi : les acheteurs amateurs qui faisaient des bonnes affaires revendaient bien souvent avec une marge substantielle à la clef ; certains en ont fait un véritable business, ce qui a, là aussi, assez peu contribué à tirer les prix vers le bas, et assied finalement d'autant la légitimité de ceux qui vendent à l'heure actuelle au prix fort.
Ca te paraît sans doute étrange du fait tu as quitté un instant des yeux le marché, mais c'est la donne actuelle. Il m'arrive d'ailleurs fréquemment, moi aussi, d'avoir du mal à y croire. Même si, encore une fois, le MIJ n'est pas le seul secteur à s'être enflammé : d'une certaine manière, tout ce qui touche de près ou de loin au 'vintage' s'est emballé. Il suffit, pour s'en rendre compte, de regarder le prix actuel d'un simple set d'Antiquity pour Strat... Ou de constater qu'une Menatone standard d'il y a quinze ans est désormais rangée sous l'estampille 'custom shop'.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...