TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
jugejackson a écrit :

Tu n'auras pas plus de feeling sur une Gibson, tu n'apprécies juste pas les manches plus épais de LP.

Il faut simplement te tourner vers une gratte comme une strat avec des micros ou des essences de bois adaptés pour faire du "gros son".
bixente_7
jugejackson a écrit :

Tu n'auras pas plus de feeling sur une Gibson, tu n'apprécies juste pas les manches plus épais de LP.

Il faut simplement te tourner vers une gratte comme ta strat avec des micros ou des essences de bois adaptés pour faire du "gros son".

Ah tu penses que les manches gibson so't identiques donc...??
U' peu ce que je craignais en fait...
Qqs exemples de modèles a explorer selon toi ?
jugejackson
bixente_7 a écrit :
jugejackson a écrit :

Il faut simplement te tourner vers une gratte comme ta strat avec des micros ou des essences de bois adaptés pour faire du "gros son".

Ah tu penses que les manches gibson so't identiques donc...??
U' peu ce que je craignais en fait...
Qqs exemples de modèles a explorer selon toi ?

Sur Les LP, les profils ne sont pas tellement différents d'une marque à une autre.
skikdi53
Oui, mais y'a quand même une grande différence entre un manche 60 et 50.
Y'a sûrement des tokai qui ont des manches plus fins, comme chez Gibson non ?
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39853 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je peux peut-être répondre à cette question, même si pas complètement.

M'autorisez-vous à répondre ?

-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Fév 2020, 22:18
Non

megatiep
jugejackson
skikdi53 a écrit :
Oui, mais y'a quand même une grande différence entre un manche 60 et 50.
Y'a sûrement des tokai qui ont des manches plus fins, comme chez Gibson non ?

Il n'y a pas de grande disparité dans les manches des tokai mij, c'est ni trop fin, ni trop épai
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Mon impression sur les manches Tokai's actuelles, est qu'ils ne sont pas très gros. Ils ont un peu plus de chaire que sur les manches tous fins, mais n'atteignent jamais le stade gros. Ils me rappellent un peu les manches slim taper sur les gibson les paul RI mais juste avec un je ne sais quoi en plus.

Mon autre impression, c'est que ce type de manche est assez standard à travers tout le Japon et autres constructeurs. Même si chacun à son galbe, j'ai retrouvé un peu ces dimensions chez Momose ou sur les Gretsch White falcon japonaises.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
skikdi53
Tokai LS60 1980

Tokai LS50 1980

J'avais nettement l'impression que la ls50 était moins rounded que lz LS60.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Fév 2020, 10:16
Il faudrait les comparer exactement au même endroit. Parce que là, une photo niveau tête et une niveau corps, normal qu'ils aient l'air différents.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
Surtout que l’angle n’est pas le même...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Toujours pas le même angle le manche de la 60 est vraiment pris de profil et suivant l'angle de prise de vue celui donne une épaisseur différente, donc pas évident de se fier à ces 2 photos...
De retour !
skikdi53
Pas facile effectivement.
J'ai pris 2 photos côte à côte avec ma r8 et la ls50.

Tokai vs R8

Tokai ls50 vs R8

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...