TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Oui, les vernis sont différents, de même que les essences de bois, les micros, ça fait pas mal de différences qui, au final, donnent un son différent.

Après sur une même série, tu peux avoir des guitares plus medium, plus grave, plus punchy, le mieux, c'est toujours de les essayer et d'en avoir plusieurs à essayer (pas évident avec les Tokai) pour savoir ce qui te convient.
Slash-36
jugejackson a écrit :
Oui, les vernis sont différents, de même que les essences de bois, les micros, ça fait pas mal de différences qui, au final, donnent un son différent.

Après sur une même série, tu peux avoir des guitares plus medium, plus grave, plus punchy, le mieux, c'est toujours de les essayer et d'en avoir plusieurs à essayer (pas évident avec les Tokai) pour savoir ce qui te convient.

D'ailleurs les MIJ sont toutes pleines ? ou il y eu du Swiss Cheese ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :

D'ailleurs les MIJ sont toutes pleines ? ou il y eu du Swiss Cheese ?

A ma connaissance, je n'ai pas vu de photos aux rayon X de guitare mij, difficile à dire même si apriori, ce n'est pas dans l'esprit des japonais de cacher ce genre de chose.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vu le poids de la mienne je ne vois pas ce qu'ils ont creusé
De retour !
jugejackson
J'ai juste vu une photo (aux rayons X) d'une Bacchus Classic Series et d'une Momose, apparemment weight-relieved et ça a été confirmé par Deviser.
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Bon j'avoue je spam un peu différents topics, désolé (mais au moins je poste dans les topics dédiés ;-)

A la recherche d'une bonne LP, j'aurais aimé avoir vos avis sur ces différentes Tokai qui naviguent toute dans les mêmes eaux coté tarif. Je vais devoir faire un petit pari puisque je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour les essayer !

https://www.zikinf.com/annonce(...)34328 (setup micro un peu exotique)
https://www.zikinf.com/annonce(...)84098
https://reverb.com/fr/item/263(...)-ls80
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Merci !
jugejackson
Lucarne a écrit :
Bonjour

Bon j'avoue je spam un peu différents topics, désolé (mais au moins je poste dans les topics dédiés ;-)

A la recherche d'une bonne LP, j'aurais aimé avoir vos avis sur ces différentes Tokai qui naviguent toute dans les mêmes eaux coté tarif. Je vais devoir faire un petit pari puisque je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour les essayer !

https://www.zikinf.com/annonce(...)34328 (setup micro un peu exotique)
https://www.zikinf.com/annonce(...)84098
https://reverb.com/fr/item/263(...)-ls80
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Merci !

Je te diras que toutes sont dans les prix à peu près, elles ont l'air en bon état.
Tout dépend ce que tu recherches niveau look et sonorités.

La dernière a un vernis mat contrairement aux 3 autres qui est gloss (ça donne un côté patiné).
Lucarne
  • Lucarne
Pas simple
Visuellement la première, côté micro la dernière est moins exotique et probablement plus proche de ce que je cherche (du très classique), et celle de reverb m’intrigue...

Bref...
jugejackson
Lucarne a écrit :
Pas simple
Visuellement la première, côté micro la dernière est moins exotique et probablement plus proche de ce que je cherche (du très classique), et celle de reverb m’intrigue...

Bref...

La première a une belle table, les micros sont honnêtes et je ne pense pas que le micro manche soit si exotique que ça, c'est simplement un P90 et ça peut donner un très bon résultat comme mélange. Elle fait 3,9kg, c'est pas mal pour une LP.
Lucarne
  • Lucarne
Merci
Dernière question: j'ai trouvé une très belle LS196 à bon prix malheureusement le COA est absent.
Est ce qu'il existe un moyen quelconque de confirmer le modèle (grâce au numéro de série par ex) ?
Si je peux confirmer d'une manière ou d'une autre que c'est bien ce modèle je fonce
Merci !
Explosions in the Sky
Bonjour à tous,

Il y a une Tokai Goldstar Sound TST-88 (TST étant destiné au marché Japonais, AST au marché Américain) Sunburst avec manché érable qui me fait de l'oeil. C'est un modèle de 2018 avec un numéro de série à 6 chiffres

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les essayer? Que valent les single coils Gotoh Vintage MK3?

De ce que j'ai vu (pas pu l'essayer mais je l'ai tenue en main), la lutherie semble très bonne (bien meilleure que sur une strat du même prix), le mance est assez large mais très comfortable...

Je retourne l'essayer branchée dès que possible mais je voulais avoir des avis, il est très difficile de trouver des infos sur le net il n'y a que quelques vidéos dont une d'un gratteux endorsé par Tokai... Donc je me méfie une peu

Merci à vous!
jugejackson
Oui, il faut se méfier des gens endorsés, à l'époque SRV a joué sur Tokai, méfiance donc.

Essaye la guitare, je pense que c'est le mieux pour voir si ça te convient, surtout si la lutherie te plait.
Pas de mauvaises surprises sur les lutheries des Tokai mij, c'est toujours bien construit.
supermatt
Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans, pour 700€ sur eBay, une Tokai Breezysound présentée comme étant de 1981 (je suis en voyage, mais je vous posterai bien au retour quelques photos, car je ne sais ni de quel modèle il s'agit, ni si elle date vraiment de 1981 - je n'ai pas trouvé de numéro de série, et j'ai crû comprendre que pour en savoir plus, il fallait dévisser un peu la trappe et regarder l'électronique).

Ma question est très bête : n'ayant pas de point de comparaison avec une Fender Telecaster pour l'heure (je suis un peu isolé là où je vis actuellement), je me pose la question du changement de micros pour des micros de Tele style vintage - genre de cette page. Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur un changement de micros sur Breezysound à partager ? Où au contraire l'expérience d'une comparaison solide (je veux dire, avec plus de 10 minutes d'expérience ) entre Tele et Breezy ?
bixente_7
Salut à tous,
Voilà mon petit problème, je suis possesseur d une tokai les paul 110 depuis qqs années,que je trouve très belle, mais voilà.... Je n arrive pas du tout à la jouer...
Je ne sais pas si C est du au diapason, à la largeur du sillet ou quoi ??
Toujours est il que j ai très peu de plaisir à la prendre en comparaison de ma strat fait par mister clean..(csb)
J aimerais avoir une guitare pour "le gros son" (qui pour moi ne va guère au delà de Led zep, zz top, black sabbath..) et je ne sais que faire...
Devrais je regarder du côté de gibson ?
Les spécifications des manches gibson sont elles s différentes ??
D'ailleurs impossible de trouver les spécifications des manches tokai...
Bref, j aimerais bien vos avis.
Merci d avance
jugejackson

Tu n'auras pas plus de feeling sur une Gibson, tu n'apprécies juste pas les manches plus épais de LP.

Il faut simplement te tourner vers une gratte comme ta strat avec des micros ou des essences de bois adaptés pour faire du "gros son".
jugejackson
jugejackson a écrit :

Tu n'auras pas plus de feeling sur une Gibson, tu n'apprécies juste pas les manches plus épais de LP.

Il faut simplement te tourner vers une gratte comme une strat avec des micros ou des essences de bois adaptés pour faire du "gros son".

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...