Ca y est je fait parti du club
J'ai chopé une HLS-240-SF, qui fait parti de series speciales faitent pour le marché japonais.
En fait la particularité de ces modèles dits Hibiki (ou Hikibi, je sais jamais), c'est d'avoir certaines specificités des modeles originaux, comme l'angle de manche et de tête.
C'est un peu pour ça que je l'ai choisie d'ailleurs. J'adore les custom shop 58/59 chez gibson par exemple, mais je les trouvent trop légères, trop chichi.
Depuis plusieurs années, je fais le constat que plus une les paul est légère, plus son corps est poreux, et donc plus ses mediums vont êtres complexes, ce qui ne me plais pas plus que ça. Alors qu'avec une les paul qui tourne autour de 4,5 kg, je retrouve dans le son comme un bloc sonnore que j'apprecie plus.
En bizarrement, même si tout le monde cherche une les paul légère pour soulager l'epaule, moi c'est le contraire, je me sens mieux avec une les paul bien lourde qui va venir tirer sur l'arriere et mieux s'equilibrer, sachant que je joue plutot bas, ce qui peut jouer.
Bon bref, j'ai vu par hazard cette les paul qui m'a sauté aux yeux pour sa table flammée particuliere, avec un flammage plutot rectiligne, ce que je n'aime pas habituellement, mais un peu plus espacé par endroit, ce qui lui donne un côté felin... Je sais pas dur a decrire, et tres subjectif mais j'adore.
Donc quand j'ai vu que c'etait une sorte de 58/59 de part ces specs, mais qu'elle avait un poids de 4,6kg, pile poil comme j'aime, ça a vraiment trotté dans ma tête.
Mais en même temps le prix, frais de douane compris commencait a faire, donc grosse hésitation.
Et j'ai craqué... Elle m'est revenu encore plus cher que prévu en plus a cause du JPY qui a eu une fluctuation au moment ou je l'ai acheté, et aussi parceque j'avais oublié que ces batards de chronopost se prenais une commission comme c'est pas permis...
Bon bref, en tout cas vraiment bonnes premieres impressions, le genre de les paul que j'aime... mais pour le moment je suis encore en periode de test, je reviendrais vous dire... Pour le moment y a du bon et du moins bon.
J'aurais bien mis des photos mais je sais plus trop quel site gratuit prendre, ça fait longtemps.
Vous prenez quoi comme hébergeur vous?