TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Entre une LS98 et une LS160, sur le papier, la LS160 sera "meilleure" mais elle sera aussi plus chère !...

L'importateur allemand a réussi à mettre la pression sur les vendeurs anglais pour qu'ils ne vendent plus en Allemagne. Tout simplement pour avoir l'exclusivité de la distribution de Tokai dans son pays. C'est du business mais apparemment, il n'est pas très sympa comme type...

En France, la législation fait qu'on a des têtes "openbook" pour l'importateur français. Tokai produit effectivement pour plusieurs marchés avec pour chacun des exclusivités.
Au Japon, ce sont carrément les magasins (ou chaine de magasins) qui demandent des modèles exclusifs à Tokai (et à d'autres fabricants), c'est assez courant là-bas.
Dot_zero
Oui, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas commode le teuton.

Marrant ma (futur) LS98S est trouvable via Google sur le site de tokai
http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html
Mais si on arrive sur la page d'accueil on ne la trouve pas ...
Pour la 160, elle est a ~1500 €, sachant que j'ai réussi à négocier la 98 (neuve) à 700 €. Je me demande si c'est une bonne idée....
Suis presque prêt a prendre également la 160 "anglaise" et renvoyer celle que j'aime le moins...
Dot_zero
Bon. J'ai tenté une nego sur la LS160. Refusée. Je reste sur mon choix de la LS98S si elle est vraiment neuve c'est une belle affaire.

Hé bé... pas facile de se retrouver dans toutes ces références

http://www.kurosawagakki.com/i(...).html

ça veut dire quoi quand une référence est suivi par (GT) ?

Ouch ! le site où il ne faut pas aller... bobo aux yeux

http://guitarsjapan.com/Gibson(...).html
Dot_zero
Ah bon ? Je t'avoue que je découvre le vaste monde des LP Japonaises et j'ai encore du mal à avoir un référentiel de prix.
jugejackson
Dot_zero a écrit :
Ah bon ? Je t'avoue que je découvre le vaste monde des LP Japonaises et j'ai encore du mal à avoir un référentiel de prix.

Ce vendeur affiche des prix largement surévalués.
Si vraiment ça t'intéresse, il y a un forum dédié (voir ma signature) où il y a quantité d'informations utiles.

Une LS98 d'occasion reste un bon choix lorsqu'on a un budget pas trop élevé.
Oui, la mienne est partie y'a quelques jours, et si j'ai à reprendre une LP sans me ruiner je sais très bien ce que je reprendrai. Avec quelques upgrades, micros ou esthétiques, c'est une tuerie.
Dot_zero
Celle que j'ai acquise est sensée être neuve. D'ailleurs.... Elle est arrivée !
Je la découvre ce soir !!! Vais rentrer tôt du boulot moi !

Quant au forum sur les guitares japonaises, je m'y étais inscrit à l'époque ou j'avais voulu retracer l'histoire de mon ex epiphone Sheraton coréenne de 1993. C'est en effet une vraie mine d'infos.
jugejackson
Blue Moon a écrit :
Oui, la mienne est partie y'a quelques jours, et si j'ai à reprendre une LP sans me ruiner je sais très bien ce que je reprendrai. Avec quelques upgrades, micros ou esthétiques, c'est une tuerie.

Clairement le changement de micros peut changer la donne sur ce genre de lutherie bien faite.
Dot_zero
Bon guitare déballée... Et je suis circonspect.. Le carton indique model LS made in China. Je pense que c'était le carton de l'étui.
J'ouvre. Je retourne la guitare et je vois bien marqué made in Japan sur la tête. Le numéro de série compte 7 chiffres.
Corps en deux partie égales très belles. Manche une pièce.
Mais je trouve qu'elle est finalement assez légère. Le manche sensée être assez gros (entre 50 et 60) est plutôt fin. Guitare pas réglée ça frise dans les premières cases, bon ça c'est pas grave ça se règle car accordée les cordes sont au raz des frettes.
Branchée, elle envoie sévère !
Mais je me demande si ce ne serait pas une contre façon...
Comment je peux le savoir ? J'ai 14 jours pour la renvoyer.
Entomber
Ti l'as commandée où?

Le réglage pas optimal, si la gratte a voyagé c'est pas étonnant. Les variations de température ne sont pas tes amies. Balance des photos.
Dot_zero
Entomber a écrit :
Ti l'as commandée où?

Le réglage pas optimal, si la gratte a voyagé c'est pas étonnant. Les variations de température ne sont pas tes amies. Balance des photos.

en Espagne. Bon, je me suis peut être emballé car une heure après ça frise déjà moins et ça résonne quand même énormément à vide.
Mais quand je la compare à ma copie de LP Washburn WP50 coréenne (ma première gratte, une collector !) de 1989 qui était une guitare assez cheap mais qui sonne comme une bombe avec son corps en 4 parties complètement inégale je suis pas bluffé. Le pickguard est sommaire, bon c'est peut être pour être raccord avec le fait que la goldtop P90 c'est 1956
Bref je pensais être plus impressionné et le manche n'est absolument pas gros, je m'attendais à un truc du même style que ma Tele Kotzen et sa bate de baseball

Voici les tofs du vendeur. J'ai vérifié c'est bien la même guitare.

Le dos qui m'a fait chavirer !

Alors, vous en pensez quoi ?
Le truc qui m'étonne c'est cette foutu indication sur la carton.... Made In China ...
Entomber
Le carton ne veut rien dire. A moins qu'il semblait fermé d'usine.

A 1ère vue ça m'a l'air loin d'être dégueu, et ça a l'air conforme à une MIJ.

Laisse-toi le temps de la prendre en main. Attends quelques semaines avant de lui refaire un réglage, c'est normal qu'une guitare bouge un peu.

Et l'essentiel me semble être là: "Branchée, elle envoie sévère ! "

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...