TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Le carton ne veut rien dire. A moins qu'il semblait fermé d'usine.

A 1ère vue ça m'a l'air loin d'être dégueu, et ça a l'air conforme à une MIJ.

Laisse-toi le temps de la prendre en main. Attends quelques semaines avant de lui refaire un réglage, c'est normal qu'une guitare bouge un peu.

Et l'essentiel me semble être là: "Branchée, elle envoie sévère ! "
Dot_zero
Bon. Pas mal testée ce matin.
Si c'est une contrefaçon va falloir que l'usine qui la fabrique sorte au grand jour

Ca vibre, ça sonne, ça envoie grave !
Revenu de ma surprise du manche que je pensais plus gros. C'est ma Kotzen qui m'induit en erreur, le manche est vraiment énorme. J'ai comparé avec mes autres guitares, le manche tient bien dans la main et est très agréable.

Faut que je paufine les réglages, le manche a l'air trop droit, pour pas que ça frise sur les premières cases mon action est trop haute.

Bref, tout ça pour dire que j'en suis très content. La finition est assez bluffante et du même niveau que ma Fender Telecaster Custom FMT faite par Cort en Indonésie et qui est un véritable ovni pour 700 € (à l'occasion essayez là si vous tombez dessus).

Maintenant, le prix. Aurais-je mis plus de 1000 € dans cette guitare neuve? La réponse est non, je ne sais pas vraiment pourquoi peut être un seuil psychologique, mais à 700 ou 800 euros c'est une vrai belle affaire.
Dot_zero
Entomber a écrit :
Le carton ne veut rien dire. A moins qu'il semblait fermé d'usine.

A 1ère vue ça m'a l'air loin d'être dégueu, et ça a l'air conforme à une MIJ.

Laisse-toi le temps de la prendre en main. Attends quelques semaines avant de lui refaire un réglage, c'est normal qu'une guitare bouge un peu.

Et l'essentiel me semble être là: "Branchée, elle envoie sévère ! "

Non le carton était fermé avec plein de scotch.
J'ai contacté le vendeur qui doit m'envoyer la photos du carton de la guitare, celui utilisé n'est pas celui de la guitare.

Oui je suis rassuré.
jugejackson
C'est bien une vraie Tokai MIJ à la vue des photos.
Une guitare qui vient de voyager peut bouger (attends une semaine en la laissant dans les mêmes conditions pour la régler).
Le pickguard est identique à toutes les LP.
Tu trouveras difficilement mieux en occasion à ce prix là.
Dot_zero
Attendre une semaine :pleurs: !!
Mince je comptais agir très légèrement sur le truss road dès cet après midi et la laisser tranquille 24h..
Entomber
Si elle a voyagé par avion, ou par gros froid c'est mieux de lui laisser le temps de se remettre à température (quelques jours).

Si elle vient d'espagne, et étant donné qu'il ne caille pas sa mère en ce moment, si tu l'as reçue hier je pense que tu peux faire un premier réglage.

Mais tu auras probablement à en refaire un d'ici une ou quelques semaines quand elle se sera stabilisée. (Je pense que c'est aussi ce que voulais dire Le Juge)
jugejackson
Dot_zero a écrit :
Attendre une semaine :pleurs: !!
Mince je comptais agir très légèrement sur le truss road dès cet après midi et la laisser tranquille 24h..

Oui, mais comme disait Entomber, essaye un premier réglage mais il n'est pas dit que tu ne devras pas en refaire un d'ici quelques temps.
C'est frustrant lorsque la guitare vient d'arriver puisqu'on veut qu'elle soit optimisée pour la jouer.
Dot_zero
Elle est arrivée d'Espagne par la route, donc pas de site d'avion frigorifique.
Mais oui je vais essayer un premier réglage sachant que je devrais ajuster par la suite.

Merci les amis !

Un autre truc, sur ma Les Paul (WP50) j'ai le bloque corde plaqué à la table. Sur la Tokai ce n'est pas le cas. C'est vraiment voulu ou je peux descendre le bloc corde et ainsi également le cordier ?
jugejackson
Dot_zero a écrit :
Elle est arrivée d'Espagne par la route, donc pas de site d'avion frigorifique.
Mais oui je vais essayer un premier réglage sachant que je devrais ajuster par la suite.

Un avion ne vole pas à 1000m d'altitude, il fait froid là haut.
Dot_zero
Bien sur que si et même plus haut !

Changement de corde, du coup j'en ai profité pour regarder sous les micros.
Bon le long tenon, c'est plus systématique sur tous les modèles. Mais c'est super propre.

Et pour clore mes doutes sur la provenance. Le vendeur m'a adressé les photos du cartons de la gratte.
jugejackson
Avec le tenon comme ça (décalé), c'est sûr que c'est une japonaise. une copie n'irait pas jusque dans ces détails là.
jugejackson
Dot_zero a écrit :
D'ailleurs pourquoi est-ce décalé ?

Non mais hé ? n'importe quoi !

http://www.ebay.com/itm/Free-S(...)411d1

C'est le procédé de Tokai de fixer le manche comme ça.

Concernant la LS200, ça te choque mais c'est un prix normal. C'était le haut de gamme de Tokai à l'époque et très peu d'exemplaire ont été faits car les LS150/200 étaient faites sur commande uniquement.
De ce fait, comme elles sont rares et surtout d'une très bonne qualité de fabrication (j'en ai eu une de 1982 donc j'ai pu le constater), les gens se les arrachent ce qui fait flamber les prix !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bon alors tu la prends ou pas...Parceque je commence à être sérieusement intéressé.....

Plus sérieusement :

Comment s'y retrouver dans toutes ces références ?
(J'en étais resté aux prémium ULS 150, 160, voire en occaz la 250 si pas trop chère...)

Sur ebay il y a des tas d'autres références ?!

LSS 47 par ex ou LS2 BB ou encore ALS48 ???

Les quelles sont en acajou en un seul morceau ?

http://www.ebay.com/itm/Tokai-(...)a4aff

http://www.ebay.com/itm/TOKAI-(...)4afc4

http://www.ebay.com/itm/LSS47-(...)36a63

Au départ n'ayant pas de guitares type "les paul" je m'étais basé (budget env 1000 euros) sur une occaz de Gibson les paul spéciale (pas trop lourde, bon son blues et peu courante) sans vraiment savoir, je l'avoue, ce que valent pour env 800/1000 euros,les occaz du moment qui sont très souvent des instruments des années 2000...

Mais quand je vois la qualité (qui semble être...) des tokai, cela me laissent pensifs et je me remets à penser à une "vraie" les paul (bien rock et bien grasse !), d'autant que dans les Gibson il faut sérieusement s'y connaître dans toutes ces rééditions en occaz dont certaines dépassent les 2000 euros..?!

Ce sujet sur les guitares Tokai me laisse pantois...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...