TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Et puis accessoirement, ils y vendent de l'open book...
IdeesNoires
1/ Je n'ai pas demandé le paiement en dix fois mais en plusieurs fois (il y a des sites ou c'est mentionné mais mieux vaut-il en parler de vive voix n'est-il pas ? Je n'ai pas confiance en certains site, donc je téléphone).

2/ Broc Nîmes n'a rien à voir avec Broc Lille, je suis client là bas depuis plus de dix ans et connais bien les (surtout LE) vendeur(s) si emblématique de l'enseigne.

3/ Je vous ai aussi demandé après si elle avait un rapport étroit avec la TL69PRD pas eu de réponses. Vous vous doutez bien qu'un potentiel acquéreur d'une paisley c'est pas parce qu'elle est rose et à motif non ? C'est surtout car ça a été une guitare emblématique d'une certaines période bien définie même si les reproductions actuelles sont un peu risible bien que très jolies.

4/ J'ai (encore une fois) juste mentionné qu'une réponse téléphonique tardive était pas super top et surtout la première impression de vive voix, est-ce dans mon droit de venir partager ici car je ne connais pas votre enseigne ? Apparemment non. Merci aux retours par message privé de certaines personnes du forum cela dit dont un modérateur, car si on a le malheur de dire quelques chose d'un tantinet piquant (alors que ce n'est rien du tout au final) on est dessuite fiché ou érase.

5/ Je ne passe pas ma vie derrière mon clavier à "râler" comme vous dites, je fais des concert, je donne même des leçons à des jeunes et gratuitement aussi car j'adore le partage musical et voir, même avec mon "jeune" age, des ados s'enthousiasmer.

Mais oui je conçois que des musiciens aguerrit viennent se servir dans votre enseigne car vous êtes un passionné d'instruments (etc, etc) et que vous appréciez d'autant plus, car ils ne passent pas leur vie à se plaindre derrière leur clavier.

6/ Je n'ai pas 36 guitares, je vous rappelle pour exactement vous demander des infos sur votre Tokai typée "TL69PRD" ? Et puis non, on va encore dire que je pleurniche

Je viens ici dans le but de demander l'avis des possesseurs de la guitare qui m'intéresse, je ne passe pas ma vie à poster sur des topics, je demande quand j'ai une envie "guitaristique" quelconque, les conseils avisé de certains forumeurs, et dans mon cas, j'ai reçu un ou deux messages privé de forumeurs plutôt habitué ici même voire même respecté pour leur recul et leur sympathie il me semble, vous concernant. Apparemment si on à le malheur de dire quelques choses à votre égard on risque le delete de messages à ce que j'ai pu comprendre et la rescousse de pseudos secondaires. Pour le reste je garderai ce dont on m'a fait part dans le domaine du "privé".
Vous m'avez tendu la perche en faisant fi de me faire passer pour l'exemple type du gars qui passe sa vie à se plaindre. Je me permets de vous répondre cela en toute sympathie.
Mais là encore. On va me jeter des pierres.
Ah là là ces forumeurs, tous à venir se plaindre

Vous avez le champs libre pour feeder mon post HS "J'ai pas eu de réponses en deux heures, je rage là "

Puisque je suis ici:
Citation:
uobes

MessagePosté le: 28 Sep 14, 10:51 am
Quelqu'un a-t-il deja eu affaire au vendeur ebay 7okai ?
Je pense avoir trouvé mon bonheur mais j'hesite à me lancer ...

Salut, C'est un très bon vendeur, il a un site internet tokai.de avec de bien belles guitares.
EDIT: ils ont de l'open book oui, c'est une demande spécifique de Tokai.de d'après ce que j'ai eu comme réponse.
C'est quoi au juste l'open book ?
Doc Loco

C'est ça: la forme du sommet de la tête, qui évoque un livre ouvert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK merci, et donc les guitares vendues par ce vendeur n'ont pas l'open book ? Question de "droits" j'imagine non ?
Invité
Ah mince, je pensais que l'open-book imageait le dessin des tables en érable ondé sur LesPaul, en 2 parties, les ondes donnant l'impression d'un livre ouvert.

En fait, j'ai confondu avec "bookmatched" pour décrire cette fameuse table....
stege106
openbook...la forme de la tête de manche comme un livre ouvert, mais on peut y voir d'autres choses, moi c'était les portes d'un saloon ou même des moustaches...

Philyon
C'est vrai que ca peut aussi faire de belles moustaches.

600mostro
J'en suis avec une belle ES en provenance directe du pays du Soleil-Levant
QuintFlush
stege106 a écrit :
openbook...la forme de la tête de manche comme un livre ouvert, mais on peut y voir d'autres choses, moi c'était les portes d'un saloon ou même des moustaches...

C'est Clint ou Scott weiland??
Le son des démons!
QuintFlush
MrClean a écrit :
8O

Fait pas l'étonne

De un, tu sais que je provoque!
De deux tu sais très bien que Scott weiland ressemble a Clint, surtout habille en cowboy! Cf clip de she builds Quick machine de VR!
Le son des démons!
Hello les Tokaïeux

Je me sépare de la mienne, 2 ans quasiment de bons services, car besoin de sous pour revenir sur une strat (parait qu'on y revient toujours, finalement).

Je l'aurais pas échangée contre une gratte qui vaut 1300 balles... Si je peux la récupérer plus tard, j'hésiterai pas un instant.

Bref, LS 95 ou 100, incapable de le dire, MIJ bien sûr, Alnico pro II (j'en attendais pas autant, apparemment Slash est un homme de goût), bon corps qui pèse, ça envoie du bois.

Bref, le lien de l'annonce, je m'en serais pas séparée pour moins de 800€, je la laisse à 750. Je sais pas ce que valent celles de la même série, mais à vrai dire je sais ce qu'elle vaut, et déjà ce prix ça pique.

Snif

Dot_zero
Bientôt des votres ! J'ai pas mal cherché sur la bay et grâce aux derniers messages sur ce fil, j'ai pris conscience qu'il existe de multiples forme de tête des Tokai.
Je comprends mieux pourquoi certaines annonces ebay UK indiquent qu'elles ne livrent pas en Allemagne.

En tous cas, ça doit être une sacré gestion chez Tokai toutes ces têtes !

Celles vendues en Allemagne

Celles vendues en Angleterre (regardez il y a une petite pointe entre les deux pages du book)

Celles que j'attends from espagne (une LS98, mais à vous lire je devrai plutôt chercher une 160 même anglaise....)
jugejackson
Entre une LS98 et une LS160, sur le papier, la LS160 sera "meilleure" mais elle sera aussi plus chère !...

L'importateur allemand a réussi à mettre la pression sur les vendeurs anglais pour qu'ils ne vendent plus en Allemagne. Tout simplement pour avoir l'exclusivité de la distribution de Tokai dans son pays. C'est du business mais apparemment, il n'est pas très sympa comme type...

En France, la législation fait qu'on a des têtes "openbook" pour l'importateur français. Tokai produit effectivement pour plusieurs marchés avec pour chacun des exclusivités.
Au Japon, ce sont carrément les magasins (ou chaine de magasins) qui demandent des modèles exclusifs à Tokai (et à d'autres fabricants), c'est assez courant là-bas.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...