Je suis désolé "Idées Noires" mais je vous trouve votre réponse exagérée.
Vous vous plaignez de n'avoir pu nous joindre dans l'instant. Je vous ai répondu. Il a fallu en effet quelques minutes avant de répondre à vos deux mails.
A 19 heures, vous m'avez appelé.
Je vous ai répondu et vous m'avez posé exactement deux questions :
La première : "est-ce qu'on peut payer la guitare en dix fois". Ce à quoi je vous ai répondu par l'affirmative et en effet, je vous ai renvoyé sur notre site afin de définir les modalités de paiement.
Vous m'avez répondu que vous saviez.
J'en déduis que vous aviez lu auparavant le paiement en plusieurs fois.
Et j'ai dû vous vexer en vous renvoyant sur le site que vous aviez déjà lu.
Je m'en excuse.
La deuxième question que vous m'avez posée est celle-ci : "combien de temps met la guitare pour arriver ?". Je vous ai répondu que cela dépendait du choix de la livraison. Un colissimo met J+48 heures et 1 jour pour Chronopost.
Je pensais que vous alliez m'interroger sur la guitare mais vous ne m'avez rien demandé de plus, vous avez raccroché.
Alors je veux bien que vous exprimiez votre opinion sur un forum. Mais je ne suis pas d'accord quand celle-ci est dévoyée.
En effet, affirmer que je ne suis pas un passionné est à mon avis hyperbolique.
Et je vous assure que si vos questions avaient ne serait-ce qu'un minimum concerné la guitare en question, je vous aurais répondu et aurais discuté avez vous de bon coeur.
Mais vos questions portant uniquement sur le paiement et la livraison, je ne pouvais pas deviner que vous étiez vous-même un passionné...
Je vous invite donc à parcourir notre site.
Vous y trouverez des articles que ne proposent aucun autre site concernant certains modèles de guitare, des marques, des musiciens. Des aides pour choisir ses pièces détachées etc. Autant d'articles qui demandent du temps et... de la passion.
Egalement vous verrez que nous ne proposons pas à la vente l'éternelle Epiphone, Squier et Ibanez mais des marques comme Tokai.
Nous vendrions plus facilement une Squier ou une Fender Mexique ou une Epiphone qu'une Tokai. Cependant, nous sommes davantage animés par l'amour des instruments que par la vente des marques.
Des photos des instruments sont réalisées par nos soins, des articles accompagnent nos ventes.
Broc and Roll que vous citez est un excellent magasin qui a d'ailleurs une enseigne à Lille. J'ai moi-même acheté une Ibanez Artcore il y a une quinzaine d'années. Et cela prouve en effet que bon nombre de magasins de musique en France sont tenus par des gens compétents et passionnés.
C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut soutenir les magasins français.
Venir se plaindre sur un forum parce qu'on a pas eu de réponse à un coup de fil instantanément, parce qu'on a mis une demi-heure à avoir une réponse par mail me paraît exagéré.
Accuser celui que vous avez eu au téléphone de ne pas être impliqué dans son travail n'est pas respectueux. Surtout quand vos questions ne portaient pas sur l'instrument en soi mais sur des données périphériques.
J'ai tous les jours des musiciens passionnés avec qui je partage un moment au téléphone. Mais ces gens-là, ce peuple silencieux, ne se manifestent pas sur les forums.
Ils préfèrent sans doute jouer que de passer des heures derrière leur clavier à râler...
IdeesNoires a écrit :
Heu non non ne vous méprenez pas les gars, j'ai juste dis dans mon premier post que je n'avais pas de réponses par téléphone et par mail.
Le mail je m'en fous personnellement, je préfère avoir la personne de vive voix quand c'est pour débourser tout d'un coup près de 850€ hein, et quand tu lis les horaires sur un site et qu'on te dis que tu peux les joindre mais que ça ne réponds pas, bah tu fais juste la remarque, il n'a jamais été question de péter un cable hein.
Et puis je n'ai pas l'occasion de voir la guitare et suis prêt à l'acheter, là je téléphone, pas moyen de poser une question, j'ai eu l'impression que le vendeur au bout du téléphone était crevé (je dis ça histoire de pas me faire cracher à la gueule) de sa journée et pas forcément envie de parler donc j'ai pas insisté (ça se comprends ?!! Non). Je demande l'échelonnement envisageable pour un paiement par mois, la personne me réponds très crument:
"Faut regarder sur le site."
Au lieu de me renseigner plus amplement de vive voix, j'ai eu l'impression de le faire chier, j'ai pas insisté, je voulais aussi lui demander si le modèle était REELEMENT basé sur le modèle TL69 MIJ niveau caractéristiques, j'ai même pas ôsé. Et j'ai pas eu besoin d'être renseigné sur l'histoire du Paisley sur une Telecaster, je connais bien l'histoire.
Je connais pas mal les vendeur de gros shop vraiment de passionné genre Broc n roll à Nîmes, Cédric le vendeur, le mec me réponds au téléphone tout le temps même quand il donne une démo de ses guitares (on entends le bordel derrière ) et il est TRES explicite, et tu sens le mec qui aime partager. Là j'avais l'impression de littéralement faire chier le vendeur, et je suis pas du genre à maronner.
C'est de la vente ou pas ? Moi on me téléphone sans arrêt quand je vends un instrument sur internet même en bossant je réponds avec courtoisie.
J'ai travaillé dans la vente en magasin de musique dans une enseigne commerciale à fond les ballons, des gros cons mes collègues vendeurs soit dit en passant, d'un sans gène incroyable, (on est loin des shops de gratte de passionné style Broc de Nîmes etc..) et bah j'ai toujours été hyper explicite sur le modèle dont on me questionnait. La sur les Tokai je veux juste en savoir plus afin d’acquérir un modèle (Tele ou Les paul). Et bien j'en savais pas plus.
Je ne parle pas de l'erreur de l'annonce qui a été rectifié car j'ai fais la remarque hein (la touche en érable citée comme palissandre) je parle de l'acceuil téléphonique en second lieu. Et bizarrement, je veux pas ouvrir une parenthèse pour ne pas tomber dans la provocation mais je comprends pourquoi je vois certaines remarques à propos de E-M pour ne pas le citer, qui tendent à dire que.
Si on est prêt à acheter sur le coup (après tout c'est mon fric non ?) mais que la personne en face à l'air de littéralement s'en foutre (cf: Question sur l'échelonnement. Réponse: Regardez sur le site. Quelles caractéristiques à t-elle ? Regardez sur le site. Donc moi de mon côté: Bon très bien à bientôt *Raccroche le téléphone*.
Et je n'ai jamais été pressé.