TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
sinon Ori va surement en recevoir à mon humble avis
travisbarker
Ok je vais surveiller le topic alors ! Mais je cherche plutôt de l'occasion, vu que le prix du neuf est un peu au dessus de mes moyens...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2008, 16:14
voui j'en recois debut mai.
désolé je peux pas marquer le prix, c'est la règle!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mat_La_Menace
Salut à tous les Tokaistes!

Après avoir contacté Ori en MP je viens vers vous pour vous demander conseil. Je cherche à acquérir une "les paul like" et Tokai semble tre une marque très respectée et qui a fait ses preuves.

Ori m'a dit, qu'en Goldtop (la finition que je veux) qu'il pourra m'avoir une LS 75 ou LS85.

La finition semble etre la meme, me le confirmez vous? Les micros eux sont différents puisque la LS 75 a des HB Vintage et la LS 85 des P90. Que me conseillez vous? Tokai est t'il plus fort dans un type de micro donné? Y'a t'il des samples qui circulent?

Enfin, si je gagne au loto, que ce que j'obtiendrais de plus en allant vert le plus haut de gamme Tokai, vers les modèle LS 130 et plus?

Allez les gars faut me ré"pondre et rattraper le topic des Customm77 users qui ont déjà 1200 pages

Merci d'avance et merci à Ori pour ses réponses hyper rapides!

Mat_La_Menace
personne pour me répondre?

je les croyais plus sympa les takaistes !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a vraiment un monde entre les "petits" modèles, 80 à 90 et les plus gros, 125 et au-dessus.
Les petites se comparent aux Epiphone Elitist, alors que les grosses se comparent aux vraies Gibbies...
Les différences ne se voient pas à la lecture de la fiche technique, mais à la prise en main....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
20th Century Boy
Les P-90 sont pas mal, les MKII aussi en fait.

MAis bon... ça depend de ce que tu veux jouer, du son que tu recherches

Pour moi la "vraie" goldtop c'est p-90. mais si tu veux changer tes micros, avec des défonces HB tu aura une infinitée de possibilitées. Pas avec les p-90.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
N'oublie pas la LP Deluxe Goldtop qui est aussi une légende....(là je parle des vraies, pas des Tokai..)
stilnox
Personellement, je pense que la gamme 135 et au dessus sont de pure merveilles. J'ai eu une Gibson standard, et je me sens mille fois mieux sur la tokai que se soit niveau son, niveau jouabilité Etc....
Je pense que les tokai 75 ou 90 sont de bonnes grattes mais sur le long terme, il mieux vaut une Tokai de la serie premium.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Mat_La_Menace
Bon je suis sur que les 135 et plus sont certainement un autre monde, mais je crois que mon banquier va pas aimer.

Vu que je cherche une finition Goldtop et des micros HB, le modèle LS75 semble etre le modèle que je vai prendre.

Vous me confirmez tous que c'est une bonne guitare qui peut se comparer à une épiphone élitist?

Pensez vous qu'un upgrade micro soit vraiment nécéssaire?
Quoi pour remplacer ces MK3?
Pour avoir le son vintage qui tue des Classic 57 (ça coute combien d'ailleurs) ou autre chose ?

Merci
Six Strings Addict
Je me lance avec la mienne, une LS85Q de 2006.

Bon j'avoue c'est la même que l'avatar... Mais c'est l'intention qui compte!
phatatrax
hello,

j'ai vu une tokai en occas a env 500 euros qui ressemble a ca :

comment savoir de quel model il s'agit ?

a l'essai c'est pas terrib' ( mais bon mal reglé, cordes pourris sur un marshall moyen )

ps : il y a juste made in korea derrière la tête
Gillou
  • Gillou
Si c'est une coréenne, laisse tomber, c'est de la petite gratte, pas meilleure que les Epiphone corée. A 500, c'est même cher, je trouve....
Rien à voir avec une Japon....

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...