TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ce n'est pas une copie de copie mais juste un modele "premier prix" du catalogue Tokai. Mais en effet les Tokai MIC que j'ai vu etaient tres bien finies;

Si tu veux creuser un peu la question, n'hesites pas a poster des photos du dos des micros, des cavites etc, ou les informations sur la facture d'origine de la guitare, on essayera de trouver quelques infos un peu plus concretes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec ce que tu as entre les mains, tu peux imaginer les modèles milieu de gamme comme les 125/130, et on ne parle même pas des Tokai vraiment haut de gamme....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2008, 09:45
Gillou a écrit :
Avec ce que tu as entre les mains, tu peux imaginer les modèles milieu de gamme comme les 125/130, et on ne parle même pas des Tokai vraiment haut de gamme....

Gillou trouve un adepte pour te prendre un modele au dessus de 200, on veut les voir on veut les voir!!!!!!!!!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 13:34
salut la compagnie!!

j'aimerai bien rentrer dans votre club d'ici peu mais mes connaissances en tokai sont assez faibles

je suis à fond dans le concept des copies MIJ (j'ai d'ailleur une les paul custom Burny de 1985 et une Edwards de la meme époque) mais je dois avouer que je ne sais pas si le passage à du tokai va réellement m'emballer plus que mes anciennes MIJ

je souhaiterai donc savoir un peu les différences qu'il y a entre les LS80-90 et les LS125-130, j'ai bien vu qu'apparement le corps des ls125 est en 1 partie mais pour le reste j'ai du mal à comprendre les différences (j'ai jeté un oeil au catalogue tokai mais il regorge pas d'une tonne d'info...)

d'autre part, j'aimerai si possible en savoir plus sur les services offerts par ORI car j'habite pas loin alors si tu as plein de MIJ à vendre, ça peut surement m'interesser
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
sixstringslover a écrit :
Un petit tour ici t'apprendra tout ce que tu veux savoir
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)id=36

ton lien ne fonctionne pas
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 14:59
je connaissais le site, je viens de fouiller le forum pour trouver réponse à mes questions et tous les sujets que j'ai trouvé sur les différences entre ls80 et ls135 restent quasiment sans réponse

d'autre pars, le lien pour voir ce que propose ORI ne marche pas...

en tout cas je comprend pas grand chose aux références de la marque, suivant le site que je visite, les réf n'ont rien à voir, enfin bon je suis paumé...

Merci quand meme pour le lien

et si quelqu'un a des réponses plus précises, ça serait top
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2008, 15:28
Adjix a écrit :
je connaissais le site, je viens de fouiller le forum pour trouver réponse à mes questions et tous les sujets que j'ai trouvé sur les différences entre ls80 et ls135 restent quasiment sans réponse

d'autre pars, le lien pour voir ce que propose ORI ne marche pas...

en tout cas je comprend pas grand chose aux références de la marque, suivant le site que je visite, les réf n'ont rien à voir, enfin bon je suis paumé...

Merci quand meme pour le lien

et si quelqu'un a des réponses plus précises, ça serait top

Bonjour à toi.
Alors si tu veux de l'équivalent Gibson tu tappes dans la LS 135, d'ailleurs je pense que Gillou en a quelques une en stock (ou des 125 mais la c'est Kif Kif).
Si tu veux l'equivalent d'une Epiphone Japan (ne schématisons pas mais qui sont nettement au dessus des Epiphone que nous retrouvons en France...) une ls 80 fait deja super bien le boulot.
L'accastillage change, la qualité des vois choisis aussi mais on est déjà dans du tout bon.

Pour ce qui est de Edwards, elle aura un manche plus fin qu'une Tokai puisque Tokai se calque vraiment sur le modele Gibson et n'a pas fait évoluer ses guitares depuis 50 ans. En ce terme , il est même plus fidèle que Gibson à ces anciens modèles.
Pour ce qui est de Burny, je ne m'y connais pas bien mais Cosmitron m'avait dit dans le temps que meme si les finitions n'etaient pas parfaite la guitare elle était vraiment une tuerie.

J'espère que je t'aurai un peu plus éclairé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 16:35
oui merci, je vois donc qu'il me faut une ls135 en quilted mapple et couleur proche d'un light burst avec le dos couleur marron, je commençais à songer à m'acheter une gibson, je vais voir à combien on peut toucher ça en tokai (d'ailleur si tu en vend n'hésite pas à me MP, j'ai cherché à voir sur le site MIJ comment tu fonctionnais mais le lien marche pas)

pour ce qui est de burny, j'avais testé la les paul custom de cosmitron, c'est de la bombe, et c'est meme pour cette raison que j'ai achetée exactement la meme comme dit, le verni n'est pas au top mais ça sonne du feu de dieu, elle est légère et avec un manche clairement 60's

pour edwards, j'apprécie beaucoup aussi, ma les paul custom est géniale bien qu'un peu lourde et manche 50's, mais avec sa touche ebene c'est un reel bonheur quand meme (et micro gibson dessus, miam je croirais avoir une vrai gibson)

mais à force je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver des les paul qui sonne encore mieu dans les MIJ, d'où mon choix de jeter un oeil du coté de tokai
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 16:57
je viens de voir la ls125 en lemon drop qui me plait bien, mais ça me parait quand meme un peu chère par rapport au prix catalogue (c'est combien la ristourne pour forumeur?)

par contre pas de photo de dos, elle est marron ou rouge?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2008, 17:13
Je comprends pas l'histoire du prix en fait....
L'equivalent en Gibson est au bas mot à 2100 euros...
Chez Gillou tu as une garantie (chose pas evidente en commandant du Japon) et l'assurance d'un suivi fidèle.

Je suis pas amoureux de Gillou ( ) mais bon je pensais que ca joue aussi le service qu'on te rend.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
N'oublie pas que partant du prix catalogue, il faudra rajouter les frais de port, de douane et la TVA. Et qu'à la fin, comme le fait remarquer Ori qui n'est pas amoureux de moi (même si on va prendre un stand en commun au salon de Paris..), tu n'auras pas de garantie....

Le dos est Cherry Sunburst est rouge, par contre dès que la couleur est plus clair, la teinte du dos s'asortit.
Pour la Lemon Drop c'est marron, et pour la Violin Finish c'et plus marron/rouge.

La réduc forumeur est de 15%.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 17:30
attention, j'ai pas dit que c'était beaucoup trop chère mais en convertissant le prix catalogue en yen, ça fait tellement moins chère... bon aprés ok y a les frais de port et de douane donc c'est plus pareil...et faut bien que gillou gagne sa croute
d'autre pars je dois avouer que pouvoir demander toute les info en français, pas s'embetter avec le japon et avoir une garantie, c'est carrément cool

certainement qu'avec la réduction forumeur, ça ira beaucoup mieu, seul probleme, je ne sais plus de combien elle est

et sinon, elle valent quoi les mécaniques des tokai?

EDIT: grillé par gillou! merci pour la réponse, comme tu peux le voir on est plutot d'accord sur le fond

et le fait que le dos de la lemon drop soit marron me tente au plus haut point...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...