TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Toutes les japonaises que j'ai eues entre les mains avaient bien le Made in Japan au dos de la tête, au niveau de la jonction tête/manche.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kinkafu
ils sont quand même fort les chinois dans la contre façon...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Fév 2008, 09:47
kinkafu a écrit :
ils sont quand même fort les chinois dans la contre façon...

Très franchement, j'ai fouiné une dizaine de minutes ce site et je trouve ces copies relativement grossières
kinkafu
Je parlais juste de la tokai, j'ai pas été voir le reste... là je suis dans l'attente du livreur je monte juste 1m de tps en tps
gloupitch
[quote]ha oui la clairement, ceci dit je la trouve jolie moi ... il ne lui reste plus qu'à contacter le vendeur et à lui demander des comptes ...[quote/]

c'est clair...même si, je le répète, cette tokai sonne carrément bien, au fond c'est peut être ça qui me perturbe le plus...

ça fait ch...qd même quel con !
kinkafu
ben voilà pour moi le principal et pour toi je suppose c'est qu'elle sonne
stilnox
Pour faire suite a ma petit review Je rajoute un petit truc fait avec la LS 135 aujourd'hui.
Celle qui se trouve juste
la

http://dl.free.fr/cN1nJpTsq/tokai-01.mp3
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
gloupitch
Citation:
ben voilà pour moi le principal et pour toi je suppose c'est qu'elle sonne

Oui tout à fait....et non à la fois.

Ce que je veux dire c'est que la guitare sonne, ça c'est indéniable, j'ai pu l'essayer avant échange.
Par contre en terme de valeur en cas de revente, c'est bof bof donc c'est là ou je ne suis pas d'accord. Un tokai love rock MIJ sonnera bien aussi mais aura une cote très très nettement au dessous....Donc non, ça ne se résume pas à seulement dire "ça sonne " pour moi
kinkafu
Oui c'est vrai mais je n pense jms a cet argument de revente ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2008, 17:07
je m'inscris quand meme en faux pour ton argument puisqu'a part la Tokai LS 80 de Kenshin qui a eu du mal a partir toutes les autres que j'ai vues ont été vendues en moins d'une semaine.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, mais là, il y a un doute légitime sur l'origine réelle du bazar....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gloupitch
Citation:
Oui, mais là, il y a un doute légitime sur l'origine réelle du bazar....

et oui là est toute la question...ou plutot le pb, et ça ne me plait pas trop de devoir enfler qlq d'autre pour rentrer dans quelques temps...

bref, heureusement j'ai encore le portable du gars...à suivre.

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils que j'aurais été mieux avisé de suivre préalablement. ENfin bon, c'est fait c'est fait, tant pis pour ma gueule, maintenant, il faut que je me démmerde pour arranger ça.

..à suivre ...
kinkafu
Et oui faut acheter chez Ori ou Gillou (si t'es riche )
jugejackson
On aurait du la marquer au fer rouge cette guitare.
"disaproved by mij.fr"
gloupitch
Citation:
On aurait du la marquer au fer rouge cette guitare.
"disaproved by mij.fr"

ben en fait, non je crois pas...bon ce soir j'ai rebranché, quel plaisir et quel son !!! je suis presqu'en train de me demander si je ne vais pas la garder
Quel son ! et excellente finition ! Magnifique vernis notamment et un placage du plus bel effet...

Sincèrement, quand vous l'avez vue, elle vous a pas un peu fait de de l'oeuil ?

En 20 ans de grat, j'en ai joué pas mal et de toutes origines, celle ci est peut etre une copie de copie en tout cas, c'est une bonne guitare sans nul ,doute et un très bon sustain...

'fin bref.
20th Century Boy
Ce n'est pas une copie de copie mais juste un modele "premier prix" du catalogue Tokai. Mais en effet les Tokai MIC que j'ai vu etaient tres bien finies;

Si tu veux creuser un peu la question, n'hesites pas a poster des photos du dos des micros, des cavites etc, ou les informations sur la facture d'origine de la guitare, on essayera de trouver quelques infos un peu plus concretes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...