TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 17:30
attention, j'ai pas dit que c'était beaucoup trop chère mais en convertissant le prix catalogue en yen, ça fait tellement moins chère... bon aprés ok y a les frais de port et de douane donc c'est plus pareil...et faut bien que gillou gagne sa croute
d'autre pars je dois avouer que pouvoir demander toute les info en français, pas s'embetter avec le japon et avoir une garantie, c'est carrément cool

certainement qu'avec la réduction forumeur, ça ira beaucoup mieu, seul probleme, je ne sais plus de combien elle est

et sinon, elle valent quoi les mécaniques des tokai?

EDIT: grillé par gillou! merci pour la réponse, comme tu peux le voir on est plutot d'accord sur le fond

et le fait que le dos de la lemon drop soit marron me tente au plus haut point...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce sont des Gotoh type Kluson, donc raisonnablement bonnes, si on prend les précautions d'usage comme avec n'importe quelle Gibson: graisse graphitée pour le sillet, et faire un tour de plus avec les cordes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 17:51
ha ben avec la réduc forumeur, d'un coup j'ai plus rien à dire sur le prix

merci pour les infos sur les mécas, je vas y réfléchir un peu, certainement vendre 1 ou 2 guitounes au passage et je franchirais certainement le pas avec toi (avoir une tokai sans passer par le japon, c'est quand meme vraiment le bon plan )
Gillou
  • Gillou
Attention toutefois, si je n'ai pas le modèle que tu veux en stock, le délai est de 8 mois...
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 22:26
d'aprés ce que je comprend la différence entre la ls125 et la ls135 (mise à part la table en érable flammé) serait liée à lélectronique: la ls135 a des potar cts et condo orange drop, alors que la ls125 a une électonique plus cheap. c'est bien ça?

sinon je suis assez perplexe face aux photos de la ls125: sur la premiere, le burst tire sur le marron clair (façon honey burst/light burst) puis sur les dernieres photos elle tire carrément sur le cherry sunburst

serait-il possible que tu me dise de quoi la teinte se rapproche le plus, et pourrais-je avoir des photos du dos de la guitare svp? (corps, manche et tete)

d'autre part, tu parle de finition plus proche de la classique, tu pourrais prendre des photos des inlays qu'on se rende bien compte?

bon de toute façon, va falloir que je destocke sévère quand meme car j'ai déjà 3 les paul et ça serait pas raisonnable d'en acheter à nouveau une sans en vendre un peu
Gillou
  • Gillou
Oui, les 20 € de différence viennent de là.

Sur la même guitare, il peut y avoir d'assez grandes différences de teintes sur photo, uniquement à cause de l'éclairage.
Les photos prises au bureau sont assez claquantes, avec un rouge à l'extérieur bien rouge, à cause des néons. En éclairage naturel, tout devient plus doux et un peu moins rouge.
stilnox
Une petite video

avec un meilleur son
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
sympa tes vidéos, alors tu es satisfait de cette gratte ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
stilnox
Oui, super satisfait.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
600mostro
Salut

Que vaut la production actuel de TOKAI ?
Vaut il mieux checher d'ancien model ?
Gillou
  • Gillou
Je ne connais pas l'ancienne prod, mais ce que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent (LC et LS 125 et 130, ES 135, SG 155 et 75) est vraiment excellente en valeur absolue....
600mostro
Ok merci gillou pour ta réponse
Mais il doit y avoir quand même des diffèrence au niveau qualité,esthétique, electronique ?
Pour une Bonne LP en plain top avec case sa va dans les combiens?
Si des utilisateurs passent par là
Sinon par rapport a une épi même upgradé
apparement c'est une bonne alternative a Gibson ?
Gillou
  • Gillou
C'est une excellente alternative à Gibson. On ne peut comparer les Tokai qu'avec les Epiphones elitist (japon), les coréennes sont bien en-dessous.

Une bonne Std plain top + fly fait exactement 1245 €.
dede62
  • dede62
  • Special Top utilisateur
Salut à toutes et à tous !

J'ai entendu dire que les nouvelles Tokai (2008 donc) avaient changé de spécifications. En théorie, une LS150 de 2007 deviendrait une LS230 et une LS135, une LS150. Ce qui voudrait dire que, si en 2007 il fallait débourser environ 1300 euros pour une 150, maintenant on débourerait la même somme pour "seulement (excusez du peu !) une LS135...
Depuis la création de Tokai les choses ont évolué de cette manière donc a priori ce serait normal (je n'ai pas dit génial !)

Alors info ou intox ?
kinkafu
les prix ont augmenté oui
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2008, 08:48
les nombres qui forment le nom d'un modele Tokai (130, 150 etc etc...) n'est en fait que la valeur qu'ils ont au Japon en Yen (130 = 130000 Yen)
Comme il y a de l'inflation tous les ans, les modèles restent strictement les mêmes mais augmentent de prix.

Pour un exemple précis une ls 50 des années 80 est strictement la même qu'une ls 85 de 2008 (et une LS 80 de 2007).
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...