Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 2012, 19:36
Cette histoire de manche "décalé" ( pour certains) c'est que quand la guitare est autour de ton cou, bien équilibrée, stabilisée, si tu mets ta main sur le manche sans regarder du tout pour faire un la, ben en fait ça sera un si
moi ça ne me le fait pas car je suis habitué avec ma firebird.
En fait c'est la jonction corps manche qui n'est pas au même niveau que disons une Lespaul, et qui peut surprendre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2012, 20:42
Trantor a écrit :
Tite répet cette après'm....

Quand tu as le bassiste qui dit rien, prend la Roxy, la plug dans son combo basse et attaque les arpèges en son clair dans son coin, tu te demandes ou il va...

Quand il lève les yeux tout brillants et te dis que c'est vraiment ce son là qu'il aime bien, tu commences à te méfier.

Quand, dans le morceau suivant, il propose une variation dans le bridge en disant "tu vois là, je peux poser la basse, prendre la guitare et faire une impro" tu te dis qu'à cause de cette saloperie de Roxy, faudra pas longtemps pour que ton bassiste se transforme en lead guitar....

JM

Enfer et damnation !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 2012, 21:07
Méfiance, en chaque bassiste, un guitariste sommeille, surtout ne pas le réveiller.

Hein Perl?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2012, 21:36
Jouer plusieurs instruments me parait formateur ... Maintenant , chacun fait comme bon lui semble ..

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
lico a écrit :
Cette histoire de manche "décalé" ( pour certains) c'est que quand la guitare est autour de ton cou, bien équilibrée, stabilisée, si tu mets ta main sur le manche sans regarder du tout pour faire un la, ben en fait ça sera un si
moi ça ne me le fait pas car je suis habitué avec ma firebird.
En fait c'est la jonction corps manche qui n'est pas au même niveau que disons une Lespaul, et qui peut surprendre.

je ne savais pas ! enfin parmi toutes les guitares que j'ai pu jouer je n'ai jamais rencontre ce phenomene,surtout que tres "lespaulien" sur les bords,effectivement je risquerai d'etre derouté,bon a savoir ..........comme quoi cette fameuse watcher il faut que j'en essaye une!!!!!!

merci je me reveille moins bete.......d'ou le proverbe: le vieil homme refusait de mourrir car il apprenait quelque chose de nouveau tous les jours
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 21 Oct 2012, 10:06
Enfin je répète ce que d'autres disent, moi je n'ai pas ce problème.

OSEF
ChrisFloyd
Les autres confirment
En effet ya un ptit temps d'adaptation, mais si tu cherche une gratte type Firebird tu risque de rencontrer la méme config.

Perso ça n'a pas duré longtemps pour moi, alors que je n'ai pas d'autres grattes avec la méme config.

Et ça te donne vraiment l'impression de jouer sur une gratte totalement différente des autres
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lestat69
Bonjour,

Je possède aussi une Watcher, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer, mais maintenant je ne la lâcherai pour rien au monde, mais c'est sûr que c'est une guitare atypique, et c’est ça qui me plait
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
infra blues
lestat69 a écrit :
Bonjour,

Je possède aussi une Watcher, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer, mais maintenant je ne la lâcherai pour rien au monde, mais c'est sûr que c'est une guitare atypique, et c’est ça qui me plait

j'ai remarque que tu as aussi une cs4,c'est ma guitare principale que j'affectionne tout particulierement,qu'est ce que tu peux m'en dire par rapport a la watcher??

Merci
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 21 Oct 2012, 19:44
Attention, Lestat a une Watcher Deluxe, donc il compare au niveau gabarit, comme dans son post précédent. Après, ce ne sont pas les même micros et bla bla tout ce qu'on a dit 2 /3 pages avant.
( mais ça reste intéressant quand même hein Lestat )
OSEF
lestat69
infra blues a écrit :
lestat69 a écrit :
Bonjour,

j'ai remarque que tu as aussi une cs4,c'est ma guitare principale que j'affectionne tout particulierement,qu'est ce que tu peux m'en dire par rapport a la watcher??

Merci

Bonjour,

Disons que ça n’a rien à voir, d’un côté tu as une guitare avec un manche traversant avec 24 cases (pour la deluxe), et touche palissandre, et de l’autre un manche collé, avec 22 cases touche ébène, et avec des micros différents.
D’un côté le son est plus précis et tranchant avec plus d’harmonique je trouve et de l’autre sur la CS4, tu as le son typique d’une les Paul, rond, chaud, avec plus de basse.
Mois ce qui m’a perturbé au début, c’est ce long manche de 24 cases, j’ai mis un peu de temps à m’y habituer, et aussi l’arrière de la guitare qui remonte un peux sous le coude, mais maintenant tout roule
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
infra blues
merci de tes precisions,je constate en effet que la watcher c77 ou third est quand meme a l'oppose pratiquement de ma cs4, mais bon tres interessante et comme toujours a essayer
Spartan334
J'ai pas eu le temps ( ni l'envie ) de lire les 50 pages du topic, et au risque de me faire lapider :

Je suis bien tenté par une London's Burning en M77, mais par rapport à une vraie Custom 77 avec les mêmes micro, ça vaut quoi ?
Merci d'avance
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
dark lapinou
la différence se situe au niveau de la qualité de la finition et du vernis. les c77 cs3 auront une esthétique plus aboutie que les third eye qui sont plus " brut". sinon c'est la même guitare.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
infra blues
Spartan334 a écrit :
J'ai pas eu le temps ( ni l'envie ) de lire les 50 pages du topic, et au risque de me faire lapider :

Je suis bien tenté par une London's Burning en M77, mais par rapport à une vraie Custom 77 avec les mêmes micro, ça vaut quoi ?
Merci d'avance

les micros sont differents d'une c77,la table est differente aussi,tu peux comparer sur le site d'ou la difference ds 300 euros
Yawp Solo
T'es sur de toi Dark Lapinou? Parce que si la seule différence c'est le niveau de finition, ça pourrait faire mon affaire étant donné que j'aimerais bien me prendre une 2ème guitare mais que je voudrais lui faire une peinture perso. Du coup j'aurais moins de scrupule que sur un cutom77 avec sa jolie finition, et en plus ça me couterais moins cher. Mais j'aimerais en être absolument certain pour faire mon choix. (surtout que je changerais aussi les micro pour des P90)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...