The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mes miennes

Bumblefoot, que donne le chopper en position centrale ?
Candlelight
stinkkfoot a écrit :
Pitié arrêtez de comparer des guitares avec des voitures !

Apparement, c'est une bonne façon de faire comprendre les chose ici!
Candlelight
Encore une custum avec la plaque noire.... quelle chance!
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Août 2004, 14:45
Candlelight a écrit :

Tu sait, on m'a demandé d'argumenter, voila tout, j'ai ces deux guitare l'une acoté de l'autre, je ne voit pas en quoi le fait de les comparer peut être sans intéret...

Si l'une a des dimarzio et l'autre des Duncan, chaques fabricants a choisi son bord, en prenant ce qui était le mieux pour ses guitares, il est normal quelles soit ensuite comparé a d'autre marques!

Il se trouve que les duncan sont faible par rapport aux di marzio, c'est un constat, peut être en effet que la vigier aurait plus sonnée avec des dimarzio , mais le choix du constructeur est tel que la gratte , pour moi, sonne moins.

Si tu compare une golf4 avec une peugeot 307, accélération, consommation, etc, il est évident quelle n'ont pas le même moteur , carrosserie etc... mais il est possible de les comparer...

C'est ce que j'ai fait avec mes deux guitares, il se trouve qu'une est meilleure que l'autre, c'est tout.

je me permet de te faire remarquer que suivant les models la vigier peut etre equipé en seymour aussi bien qu'en dimarzio ou en emg (ultra)!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Candlelight
bandit a écrit :
Candlelight a écrit :

Tu sait, on m'a demandé d'argumenter, voila tout, j'ai ces deux guitare l'une acoté de l'autre, je ne voit pas en quoi le fait de les comparer peut être sans intéret...

Si l'une a des dimarzio et l'autre des Duncan, chaques fabricants a choisi son bord, en prenant ce qui était le mieux pour ses guitares, il est normal quelles soit ensuite comparé a d'autre marques!

Il se trouve que les duncan sont faible par rapport aux di marzio, c'est un constat, peut être en effet que la vigier aurait plus sonnée avec des dimarzio , mais le choix du constructeur est tel que la gratte , pour moi, sonne moins.

Si tu compare une golf4 avec une peugeot 307, accélération, consommation, etc, il est évident quelle n'ont pas le même moteur , carrosserie etc... mais il est possible de les comparer...

C'est ce que j'ai fait avec mes deux guitares, il se trouve qu'une est meilleure que l'autre, c'est tout.

je me permet de te faire remarquer que suivant les models la vigier peut etre equipé en seymour aussi bien qu'en dimarzio ou en emg (ultra)!

Ben ça alors ! figure toi que j'en savais rien!

Ce n'est pas la 1ere vigier que je posséde, j'ai eu un modéle avec des dimarzio, c'était quasiment le même son qu'avec les S.duncan que j'ai actuellement....pas vraiment de différence.

Les dimarzios de la MM petrucci sont spéciaux, spécialement conçut pour cette guitare avec les préférence de john petrucci, peut être que cela fait la différence....

De plus j'estime que si le modéle custum ne peut pas être jugé, et qu'il y a des micros de meilleure qualité sur des modéles plus bas, ce n'est pas forcément un bon point pour vigier...

ATTENTION, ma guitare Vigier reste une de mes guitare favorite.
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 14 Août 2004, 15:35
Hé, figurez vous qu'il n'existe pas que les Excalibur..

Alors voila, je n'ai pas d'autre photo que la guitare avec mon gros nez au dessus. Mais bon.

La prise en main est très bonne. Quel manche!! Mais je déteste le son actuellement. Je vais très bientot (money money) changer les micros pour avoir un son decent.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Août 2004, 15:37
c'est un effet de lumière ou c'est un verre de blanc en bas à droite?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 14 Août 2004, 15:42
coyote.a.go.go a écrit :
c'est un effet de lumière ou c'est un verre de blanc en bas à droite?

Alcoolique. un effet de lumière bien sur
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Août 2004, 16:00
Candlelight a écrit :
Ben ça alors ! figure toi que j'en savais rien!

Ce n'est pas la 1ere vigier que je posséde, j'ai eu un modéle avec des dimarzio, c'était quasiment le même son qu'avec les S.duncan que j'ai actuellement....pas vraiment de différence.

pour avoir essayé une config dimarzio , je n'irais pas jusque la !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
warnerve
je suis super content de ma exca custom mais c'est vrai que les duncan dessus me semblent ne pas lui faire assez honneur, des evolutions di marzio ou d'autres duncan avec un nivo de sortie supérieur sont à envisager....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stinkkfoot a écrit :
Mes miennes

Bumblefoot, que donne le chopper en position centrale ?

ca donne grandiose!!!!!!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
Merci.
Dis moi Trauma, elle est sympa ta guitare, mais ça le fait pour du reggae...je dis ça par rapport à la photo....tu joues bien du reggae ?...non ?
Mr.tigrou
au fait pour toute les personnes qui ont une plaque miroir sur leur vigier, vous utiliser un produit precis pour effacer les rayures? moi j'ai ma gratte depuis 3 semaines et elle a deja morflée.
be affraid...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
voilà mes miennes :

Expert Blues natural :

Exca Original natural mat :

steph
-----------------------------------
traviswalk
Candlelight a écrit :
Azaner a écrit :
Bumblefoot a écrit :
explosé de rire non désolé cé une attache de rideau qui est tombé

mais bien joué

Au fait, je vois que tu as la même housse vintage pourrie derrière .... Excellent ! Quand j'ai vu l'étui j'ai pris peur ! On pourrait croire qu'il y a une Fender mustang dedans ... mais non : une Exca !!!

Ben moi je l'ai carrément rendu au vendeur!!! il m'a filé un flighcase!

MDR Idem pour moi...je l'ai laissé au magasin,ils m'en ont filé une autre...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...