bandit a écrit :
Candlelight a écrit :
Tu sait, on m'a demandé d'argumenter, voila tout, j'ai ces deux guitare l'une acoté de l'autre, je ne voit pas en quoi le fait de les comparer peut être sans intéret...
Si l'une a des dimarzio et l'autre des Duncan, chaques fabricants a choisi son bord, en prenant ce qui était le mieux pour ses guitares, il est normal quelles soit ensuite comparé a d'autre marques!
Il se trouve que les duncan sont faible par rapport aux di marzio, c'est un constat, peut être en effet que la vigier aurait plus sonnée avec des dimarzio , mais le choix du constructeur est tel que la gratte , pour moi, sonne moins.
Si tu compare une golf4 avec une peugeot 307, accélération, consommation, etc, il est évident quelle n'ont pas le même moteur , carrosserie etc... mais il est possible de les comparer...
C'est ce que j'ai fait avec mes deux guitares, il se trouve qu'une est meilleure que l'autre, c'est tout.
je me permet de te faire remarquer que suivant les models la vigier peut etre equipé en seymour aussi bien qu'en dimarzio ou en emg (ultra)!
Ben ça alors ! figure toi que j'en savais rien!
Ce n'est pas la 1ere vigier que je posséde, j'ai eu un modéle avec des dimarzio, c'était quasiment le même son qu'avec les S.duncan que j'ai actuellement....pas vraiment de différence.
Les dimarzios de la MM petrucci sont spéciaux, spécialement conçut pour cette guitare avec les préférence de john petrucci, peut être que cela fait la différence....
De plus j'estime que si le modéle custum ne peut pas être jugé, et qu'il y a des micros de meilleure qualité sur des modéles plus bas, ce n'est pas forcément un bon point pour vigier...
ATTENTION, ma guitare Vigier reste une de mes guitare favorite.