The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Tiger foods a écrit :
Pour être allé au Japon, tout douille sévère. Et les loyers.... Cela dit, ça coûte cher en France à cause des taxes. Sinon, l'usine ibanez, c'est gros bazar tout automatisé. Suffit de regarder les vidéos YouTube. Les manches tout carbone, ça sonne vachement bien, et le sustain de folie. Encore plus que le 90/10. Mais c'est cher à produire et les guitaristes trop conservateurs, parce que assimilé à du plastique. Et tout le monde râle parce qu'il faut mettre deux piles tous les 4 ans... Sur ce, les bassistes sont plus open. Sinon je trouve qu'il manque de l acajou chez vigier.

Oui, intrinsèquement, je trouve que Vigier est excellent, ma Supra est une de mes préférées, mais bon, il faut parler des autres marques, rien que pour faire parler notre super Obelix2 que j'adore lire, il fait parti de mes forumeurs favoris avec Biosmog (qu'on trouve sur d'autres topics).
Quant au manche Carbone et la qualité de l'érable qu'on trouve sur les Vigier, pas à dire, c'est top qualité.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
Tiger foods a écrit :
Pour être allé au Japon, tout douille sévère. Et les loyers.... Cela dit, ça coûte cher en France à cause des taxes. Sinon, l'usine ibanez, c'est gros bazar tout automatisé. Suffit de regarder les vidéos YouTube. Les manches tout carbone, ça sonne vachement bien, et le sustain de folie. Encore plus que le 90/10. Mais c'est cher à produire et les guitaristes trop conservateurs, parce que assimilé à du plastique. Et tout le monde râle parce qu'il faut mettre deux piles tous les 4 ans... Sur ce, les bassistes sont plus open. Sinon je trouve qu'il manque de l acajou chez vigier.

Oui, intrinsèquement, je trouve que Vigier est excellent, ma Supra est une de mes préférées, mais bon, il faut parler des autres marques, rien que pour faire parler notre super Obelix2 que j'adore lire, il fait parti de mes forumeurs favoris avec Biosmog (qu'on trouve sur d'autres topics).
Quant au manche Carbone et la qualité de l'érable qu'on trouve sur les Vigier, pas à dire, c'est top qualité.

PS/ J'aime bien lire vous tous, j'ajoute juste une mention spéciale pour Obelix2 qui me fait bien marrer avec sa prose truculente.
Tiger foods
OUi, je l'avais rencontré pour notre échange de gratte, c'est clair qu'il est intarrissable sur le sujet ;-)
fitipaldixxx
Tiger foods a écrit :
OUi, je l'avais rencontré pour notre échange de gratte, c'est clair qu'il est intarrissable sur le sujet ;-)

Il est connaisseur, une sorte d'encyclopédie, ce que j'aime bien chez lui et ce que j'aime trouver, c'est le beau langage, la classe quoi !
Kandide
fitipaldixxx a écrit :
une mention spéciale pour Obelix2 qui me fait bien marrer avec sa prose truculente.

Oui !!! Tout le monde l'adore !
C'est un puits de science !
Il s'y connait bien en technique !
C'est toujours très précis, certains diront parfois un peu long...
Vaut mieux un long discours bien écrit plutôt qu'un mauvais post trop court.
Mais on voit qu'il aime bien cela et c'est un vrai passionné !
C'est poétique et c'est beau !

PEACE & LOVE
Tiger foods
C'est plus un passionné là, c'est un fou :-)
Ça fait un paquet de matos !
J'en avais rencontré un une fois pour un autre échange. Le mec vivait dans une sorte de bunker, il avait plus de 50 grattes, toutes des ESP, rares us & Japon, et les gibson historic...
M'avait fait le tour de sa collec, et je parle même pas des amplis et preamplis, tout à lampes, des tonnes de racks et de stacks toutes marques, plus qu'en boutique Oo
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Comment on fait pour pouvoir se payer tout ça, je veux connaitre le secret ! Même si 50, c'est trop pour moi, mais je cracherais pas sur 4 ou 5 guitares de haute qualité.
grumfinou
C'est simple : tu travailles et tu fais surtout pas d'enfants
The Trout
Tiger foods a écrit :
J'en avais rencontré un une fois pour un autre échange. Le mec vivait dans une sorte de bunker, il avait plus de 50 grattes, toutes des ESP, rares us & Japon, et les gibson historic...
M'avait fait le tour de sa collec, et je parle même pas des amplis et preamplis, tout à lampes, des tonnes de racks et de stacks toutes marques, plus qu'en boutique Oo

Il y a un forumeur ici qui a toujours 10 ESP en même temps en vente, c'est pas lui par hasard?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
GabMonkey
grumfinou a écrit :

Tiger foods
C'était dans les flandres. Le gars petait pas un mot de français. J'ai dû me débrouiller en flamand et anglais. C'était genre rdv sur un parking au milieu de nulle part, appel téléphonique, et le gars est sorti d'une petite porte blindée...Oo.
Je suppose que toutes ses économies y passaient. Tu bouffes que des pâtes et tu sors jamais. Toute façon, c'est trop pour un seul homme. Le plus marrant, c'est qu'il a récup. Ma dernière gratte non vigier et que suite à sa rencontre, ça m'a fait un choc, j'ai fait le gros ménage pour ne garder que l'essentiel. Un peu comme si je me rendais compte du ridicule et l'inutilité de la collectionnite aiguë.
The Trout
Tiger foods a écrit :
C'était dans les flandres. Le gars petait pas un mot de français. J'ai dû me débrouiller en flamand et anglais. C'était genre rdv sur un parking au milieu de nulle part, appel téléphonique, et le gars est sorti d'une petite porte blindée...Oo.
Je suppose que toutes ses économies y passaient. Tu bouffes que des pâtes et tu sors jamais. Toute façon, c'est trop pour un seul homme. Le plus marrant, c'est qu'il a récup. Ma dernière gratte non vigier et que suite à sa rencontre, ça m'a fait un choc, j'ai fait le gros ménage pour ne garder que l'essentiel. Un peu comme si je me rendais compte du ridicule et l'inutilité de la collectionnite aiguë.

excellente expérience
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
grumfinou a écrit :
Faire des enfants, ça peut aller... Du moment que tu ne les as pas à charge...
Citation:
Je suppose que toutes ses économies y passaient. Tu bouffes que des pâtes et tu sors jamais.
Pas forcément : déjà, un bunker, t'as une bonne isolation thermique, il doit le chauffer rien qu'en allumant un ampli

Citation:
Comment on fait pour pouvoir se payer tout ça, je veux connaitre le secret ! Même si 50, c'est trop pour moi, mais je cracherais pas sur 4 ou 5 guitares de haute qualité.

Perso, je met de côté, je m'assure un budget matos entre 300 et 500€ tous les mois depuis qq années, enfin, là, je suis presque en phase finale d'équipement : j'ai presque tout ce que je voulais, il reste juste quelques instrus à pécho, genre 5 ou 6 maxi, de toutes façons, il va falloir que je passe à des supports muraux, j'ai plus de place au sol

Citation:

Si tu y regardes bien, c'est pourtant TRES ciblé :
tu ne verras pas + de 2 grattes par bois principal/type (avoir une basse, une thinline ou une archtop dans le même bois qu'un slot de 2 solid bodies ne bloque bien sur pas!), mais, par exemple, si je rentrais une GV ou une Masterpiece solid body en acajou, ça poserait un petit problème...

Citation:
Il est connaisseur, une sorte d'encyclopédie, ce que j'aime bien chez lui et ce que j'aime trouver, c'est le beau langage, la classe quoi !

Citation:
Oui !!! Tout le monde l'adore !
C'est un puits de science !
Il s'y connait bien en technique !
C'est toujours très précis, certains diront parfois un peu long...
Vaut mieux un long discours bien écrit plutôt qu'un mauvais post trop court.
Mais on voit qu'il aime bien cela et c'est un vrai passionné !
C'est poétique et c'est beau !

Oulah, que de flateries! Je n'ai pas l'habitude
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Damy68
  • Damy68
Entre 300 et 500euros par mois pour du matos, c'est déjà un beau budget. Personnellement, c'est ce que j'arrive à mettre de côté en tout et pour tout par mois, donc le budget matos dépasse difficilement les 100euros.

Je suis d'accord qu'il faut bosser pour pouvoir se payer du matos Mais quand on voit un mec qui a des 10ene et des 10ene de pelles haut de gamme, en plus des amplis, effets, matos home studio, tu te dis que son budget dépasse largement les 500euros par mois. Enfin je suis pas jaloux, pas du tout pas du tout... heum....
Obelix2
ben ça dépends depuis combien de temps! Si c'est depuis 30 ans à raison de 300€, y'en a pour 108.000€ de matos, si c'est 500, on est à 180k, sachant qu'une pelle de haut de gamme d'occase, si tu tapes dans les trucs pas forcément super recherchés et que tu veux de bons instrus en te foutant pas mal du bling bling et de la marque, tu t'en tires grosso merdo entre 500 et 1300€, 50 grattes, un paquet de matos et d'effets cools ainsi qu'un bon petit studio dans un bunker racheté une misère ou un chalet en préfab ou un earthship, c'est pas si taré que ça, d'ailleurs, si tu optes pour un Earthship, vu les économies faites sur la constru de ta bicoque, ça te fait le top matos de furieux à gogo inclus dans le prix où tu n'aurais qu'une maison 'classique' (faudra sans doute renforcer niveau panneaux solaires/éolienne(s). Si seulement j'avais connu ça à l'époque où mes parents ont construit!

De mon côté, il y a eu pas mal de troc contre des construs/customisations de matos, tu sais Tiens, là, on est en train de me demander si je peux transformer un ampli de chez Diezel en hélicopter, style pouvoir avoir à bord en même temps des EL34, 6L6, 6550, 6V6 et pouvoir switcher entre elles au moins entre chaque morceau (voir pourquoi pas en milieu de morceau?)... Réponse : pour entre chaque morceau, ça me parait faisable mais il faut une étude spécifique et c'est du lourd genre on double la hauteur de la tête, on sépare la section de puissance sur un 2e châssis, on change pour une alim énorme et il faut concevoir un système de switching approprié à même d'encaisser ça sans risquer une explosion ou un incendie... Pour switcher à chaud, faut que je me procure la doc du seul engin qui sait faire ça entre 2 types de lampes et en détourne le brevet et là, on est dans du TRES lourd niveau étude et je ne puis me prononcer si c'est faisable... Si on lance le truc, ça risquerai de nécessiter sans doute + que de me lâcher 'juste' un instru haut de gamme en remerciement.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Damy68
  • Damy68
Sympa le troc, c'est pas de la petite modif à ce niveau là

Après, c'est sur que 500euros sur 30 ans, ça fait une belle somme, je te l'accorde... Bon après, je trouve que 50 guitares, ça sert à rien en temps que joueur, faut vraiment souffrir de collectionnite aigue.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...