ben ça dépends depuis combien de temps! Si c'est depuis 30 ans à raison de 300€, y'en a pour 108.000€ de matos, si c'est 500, on est à 180k, sachant qu'une pelle de haut de gamme d'occase, si tu tapes dans les trucs pas forcément super recherchés et que tu veux de bons instrus en te foutant pas mal du bling bling et de la marque, tu t'en tires grosso merdo entre 500 et 1300€, 50 grattes, un paquet de matos et d'effets cools ainsi qu'un bon petit studio dans un bunker racheté une misère ou un chalet en préfab ou un
earthship, c'est pas si taré que ça, d'ailleurs, si tu optes pour un Earthship, vu les économies faites sur la constru de ta bicoque, ça te fait le top matos de furieux à gogo inclus dans le prix où tu n'aurais qu'une maison 'classique' (faudra sans doute renforcer niveau panneaux solaires/éolienne(s). Si seulement j'avais connu ça à l'époque où mes parents ont construit!
De mon côté, il y a eu pas mal de troc contre des construs/customisations de matos, tu sais
Tiens, là, on est en train de me demander si je peux transformer un ampli de chez Diezel en hélicopter, style pouvoir avoir à bord en même temps des EL34, 6L6, 6550, 6V6 et pouvoir switcher entre elles au moins entre chaque morceau (voir pourquoi pas en milieu de morceau?)... Réponse : pour entre chaque morceau, ça me parait faisable mais il faut une étude spécifique et c'est du lourd genre on double la hauteur de la tête, on sépare la section de puissance sur un 2e châssis, on change pour une alim énorme et il faut concevoir un système de switching approprié à même d'encaisser ça sans risquer une explosion ou un incendie... Pour switcher à chaud, faut que je me procure la doc du seul engin qui sait faire ça entre 2 types de lampes et en détourne le brevet et là, on est dans du TRES lourd niveau étude et je ne puis me prononcer si c'est faisable... Si on lance le truc, ça risquerai de nécessiter sans doute + que de me lâcher 'juste' un instru haut de gamme en remerciement.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu