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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Je pourrais. Je suis extrêmement content de ma Passion, cela fait 4 ans.
J'ai l'autre en back up et pas envie de la brader.
Pas grand chose qui me tente. Une gratte ultime en quelque sorte. Et je vois pas mieux.
grumfinou
J'en testerai bien une de passion, mais alors pour en trouver, faut se lever tôt è_è
Toine68
Tiger foods a écrit :
Je pourrais. Je suis extrêmement content de ma Passion, cela fait 4 ans.
J'ai l'autre en back up et pas envie de la brader.
Pas grand chose qui me tente. Une gratte ultime en quelque sorte. Et je vois pas mieux.


J'en suis pas encore là. J'ai peut être pas assez testé de Vigier

Actuellement j'ai télé, strato, type ES335, une vieille Tokai (Superstrat) mais je GAS toujours !
Obelix2
Tiger foods a écrit :
Je pourrais. Je suis extrêmement content de ma Passion, cela fait 4 ans.
J'ai l'autre en back up et pas envie de la brader.
Pas grand chose qui me tente. Une gratte ultime en quelque sorte. Et je vois pas mieux.
Ah, tu n'arrêtes pas de dire que tu rêves d'une Arpège
Mais je ne suis pas certain qu'il existe quelque gratte ultime car l'aulne ne réagit ni comme l'acajou, ni comme le gros % d'érable d'une Passion, ni comme le noyer royal d'une Arpège, ni comme du frêne, ni même comme de la masonite, de la fibre de carbone, du tilleul, du peuplier, du padouk, du korina, du bubinga, etc etc etc...

Citation:
Arriver à garder une seule guitare en trainant sur ce forum?

De toutes façons, il en faut minimum deux car on est jamais à l'abri ou d'une corde qui casse ou de réparations neutralisant la gratte principale sur des semaines voir des mois!

Citation:
Les expert peuvent être sympa, le manche est un poil moins fin, et c'est tant mieux !
Uniquement tant mieux pour les autodidactes qui prennent le manche au creux de la main et après trouvant que trucmuche bouge ses doigts à toute vitesse et qu'ils n'arrivent pas à en faire de même font le dénigrement habituel à la française

Citation:
Le coup des micros handwound, pourquoi pas, c'est pas bête comme idée...
Si tu veux du son vintage, y'a que ça de vrai! C'est d'ailleurs la seule chose qui manque aux Seymours Alnico II Pro AKA signature Slash : le bobinage machine fait qu'ils sont trop lisses, sinon, ce seraient de probablement de (quasi?) parfaites répliques de PAFs 1957...
Remarque, la main guide juste le fil, le micro étant monté sur un moteur (certains se servent d'électrophones pour faire ça avec un compteur de bicyclette monté dessus! Mais c'est long... Une machine spécialisée coute dans les 400$). Je n'ose imaginer la galère de 'vraiment' bobiner ça tout à la mano

Citation:
J'en testerai bien une de passion, mais alors pour en trouver, faut se lever
Il vaut mieux considérer ça de façon très ouverte car ça n'a RIEN DE RIEN à voir avec tout ce qu'on a pu jouer d'autre, idem pour les Arpèges!
D'autre part, attention : si les versions avec manche bois peuvent sonner tout à fait 'woody' et roots (enfin, les possibilités sont assez inombrables car on est en général dans du trip actif+passif), celles à manches carbone sonnent très modernes : il vaut mieux être fan de Holdsworth, Mike Rutherford, etc etc car c'est assez dans la lignée des Steinberger GM7 (en bien mieux!!!) donc c'est un peu exit les amateurs de sons roots, or le nombre de Passions III à manche bois (90/10 uniquement) est TRES TRES limité, je l'estime à environ 50 pièces seulement. Les Passions I ont aussi un manche bois mais une forme + proche des Arpèges et deux HBs, je crois qu'il y en a 75, les Passions II étant probablement pareilles mais en manche carbone (je n'en ai vu aucune pour le moment!), les PIII c'est la forme que l'on voit chez Tiger ou moi et il y en a aussi bien en manches carbone que 90/10.
Pour les Arpèges, les "I" c'est un manche conducteur érable/noyer/érable avec touche phenowood et sous-touche en laiton, les Arpèges II c'est manche carbone et les Arpèges III un 90/10. Je ne suis pas tout à fait sur que le corps des AIII soit encore en noyer, je me demande si le corps n'est pas en aulne. Je n'ai JAMAIS vu la moindre AIII à vendre, sinon, pour peu que les finances aient été là à ce moment, elle serait sans doute chez moi

Citation:
Actuellement j'ai télé, strato, type ES335, une vieille Tokai (Superstrat) mais je GAS toujours !
Ta Tokai étant toute en érable, tu pourrais trouver une petite connection entre une Passion III-90/10 et elle, quoi que la tranche centrale du sandwich en aulne et la touche palissandre calment un peu le claquant de l'érable et AMHA, les Benedettis à bord n'ont rien à voir, enfin, bon courage pour t'en trouver une en 90/10 : il m'a fallu des années pour caler les miennes et j'ai eu beaucoup de chance.
C'est vraiment devenu mes grattes préférées, tout comme Tiger avec ses PIII carbone, maintenant, à nouveau, c'est vraiment pas des trucs pour tout le monde, elles ont vraiment des caractères bien à elles, ça ne ressemble à rien d'autre et il n'y a rien de modifiable si l'on accroche pas faute de quoi on fait un joli gâchis. Il vaut mieux les revendre à quelqu'un qui sera en phase avec.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Obelix2 a écrit :
Heu, il n'y a pas de 'blues expert' que je sache
tu as l'ultra blues :

L'Expert Texas Blues :

L'Expert Retro 54 :

et l'Expert Standard 63 :



Il y a l'ultra momie aussi

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Wow, elle n'a pas été massacrée à moitié, cette Original
Ne me dis pas que c'est la tienne. :/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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Obelix2 a écrit :


Citation:
Le coup des micros handwound, pourquoi pas, c'est pas bête comme idée...
Si tu veux du son vintage, y'a que ça de vrai! C'est d'ailleurs la seule chose qui manque aux Seymours Alnico II Pro AKA signature Slash : le bobinage machine fait qu'ils sont trop lisses, sinon, ce seraient de probablement de (quasi?) parfaites répliques de PAFs 1957...
Remarque, la main guide juste le fil, le micro étant monté sur un moteur (certains se servent d'électrophones pour faire ça avec un compteur de bicyclette monté dessus! Mais c'est long... Une machine spécialisée coute dans les 400$). Je n'ose imaginer la galère de 'vraiment' bobiner ça tout à la mano


Le machine wound a bobine serrée a de gros avantage pour le rock.
Ils sont plus dyamique avec des pic de frequence et résonnances et des harmoniques mieux definies.

Le hand wound c'est mieux pour des simples, plus expressifs. Quand aux humbucker ca se discute beaucoup commence a les trouver un peu anémique avec un voile vintage relou surtout en A2 (du coup il preferent des alnicos plus eleves.)
perso j'aime pas les A4 A5 ca projette plus mais ca crispe le jeu legato.
The Trout
Obelix2 a écrit :
Wow, elle n'a pas été massacrée à moitié, cette Original
Ne me dis pas que c'est la tienne. :/


Si , 400 dates en 3 ans, tout a morflé sauf le manche, comme neuf hormis le vernis bien patiné à l'arrière.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
The Trout a écrit :
Si , 400 dates en 3 ans, tout a morflé sauf le manche, comme neuf hormis le vernis bien patiné à l'arrière.

Ta sueur c'est du sang de xénomorphe ou quoi???
Je connais des pelles qui ont +1000 ou 1500 concerts à leur actif et il n'y a pas un pet de vernis (c'est le cas de mon Arpège 'n°1' qui a fait des myriades de baluches avec son ex proprio).
Sans compter la crasse qui a commencé à s'incruster...
Certes, je n'ai pas à te dire quoi faire mais, AMHA, si tu laisses le bois sans protection, avec ton sang d'alien, elle sera vite complètement ruinée si tu ne te décides pas à lui offrir un bon refin' et ce serait dommage de laisser de la bonne lutherie comme ça se dégrader...

Citation:
Le machine wound a bobine serrée a de gros avantage pour le rock.
ça dépend pour quel rock... Effectivement, si c'est pour rentrer dans les sonorités de Slash... Sauf que je suis loin de m'extasier sur les sonorités du sieur et des alnicoIIpro AKA signature Slash maintenant, j'en ai sur la X.Petit en acajou du Honduras et c'est bien trop lisse pour moi, idem pour les Classic57 Gibson alors que les vieux PAFs 'bobinés mains' d'un LP 1960 de ma connaissance ou diverses répliques de ceux ci auxquels j'ai été confronté, youpi, c'est ZE real shit

Citation:
Ils sont plus dyamique avec des pic de frequence et résonnances et des harmoniques mieux definies.
Justement : ces posts sont destinés à des personnes qui s'intéressent aux Excas en tant que substitutifs avantageux du point de vue qualité de la lutherie à leurs Stratos et, AMHA, ils sont plus naturellement enclins à s'intéresser à des sons à la Hendrix, Rory et consorts qu'à tes machine-wounds bien trop lisses et 'parfaits', d'ailleurs, moi aussi vu que je projette, à terme, de virer quasi tous les Seymours Duncans et DiMarzios qui trainent chez moi, par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi tout ce qui est Benedetti, Kami, Van Zandt, etc dégagerait (et si quelqu'un dégage les Ambers de sa GV, je les récupèrerai volontiers!), étrangement, tout ça, c'est du handwound... Je risque fort de regarder chez SPcustom, Hepcat, Bare Knuckles ou Loureiro pour la suite, enfin, j'y pense depuis un moment mais vu les monceaux d'autres priorités et le nombre imposant de micros à remplacer...

Dans le cas d'un swap de micro sur Exca pour la jouer + strat, je serai assez enclin à recommander de remplacer les HBs par des trucs + ou - sur mesures assez dans le trip du Kami Daisho (sauf que vu ce qui semble être les délais de livraison actuels, j'irai sans doute voir du côté d'autres fabricants même si les micros de Sylvain sont une pure tuerie)

Citation:
Le hand wound c'est mieux pour des simples, plus expressifs.
Assez amusant ce que tu écris là car je ressens bien moins d'urgence à virer les DM et Seymours simples, d'ailleurs même les stacks passent pas trop mal alors que les doubles me gavent au possible...
Maintenant, si t'as des copies de PAFs alnico II style SPcustom, Kami ou autres BK et que t'as envie de troquer ça contre des SD AIIpro ou quelques autres (il me faut sortir les micros et regarder les refs, autant dire que ça me fait un peu chier), je suis assez OK pour faire du troc.
Citation:
Quand aux humbucker ca se discute beaucoup commence a les trouver un peu anémique avec un voile vintage relou surtout en A2 (du coup il preferent des alnicos plus eleves.)
C'est justement pour ce côté vintage qu'ils sont désirables pour certains! Et justement, ces dernières années, je me suis complètement éloigné des sons 'modernes'

Citation:
perso j'aime pas les A4 A5 ca projette plus mais ca crispe le jeu legato.
tu n'as qu'à tout attaquer, ça éliminera le problème du légato crispé... Bon, ça fait du sacré tricotage de médiator... Bon, ça ferait - Holdsworth et + McLaughlin... Ayant complètement lâché le shred depuis un bon moment sans le moindre projet d'y retourner, je t'avoue que c'est un peu le cadet de mes soucis, j'ai des choses bien + sérieuses sur le dos...
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Obelix2 a écrit :
The Trout a écrit :
Si , 400 dates en 3 ans, tout a morflé sauf le manche, comme neuf hormis le vernis bien patiné à l'arrière.

Ta sueur c'est du sang de xénomorphe ou quoi???
Je connais des pelles qui ont +1000 ou 1500 concerts à leur actif et il n'y a pas un pet de vernis (c'est le cas de mon Arpège 'n°1' qui a fait des myriades de baluches avec son ex proprio).
Sans compter la crasse qui a commencé à s'incruster...
Certes, je n'ai pas à te dire quoi faire mais, AMHA, si tu laisses le bois sans protection, avec ton sang d'alien, elle sera vite complètement ruinée si tu ne te décides pas à lui offrir un bon refin' et ce serait dommage de laisser de la bonne lutherie comme ça se dégrader...


C'est pas ma sueur d'alien, là faudrait que je consulte et que j'envoie la tof à la descendance de Gallagher, avec écrit "et là qui c'est le patron? C'est Rory ou c'est bibi?"

Non je l'avais décapé et les traces noires sont en fait des traces de vernis (un pote à moi qui se lançait dans la lutherie à l'époque, il est prof d'anglais maintenant, logique )

Je ne l'ai plus depuis longtemps, je l'avais mis en vente ici même et j'ai fini par l'échanger contre une strat classic 50. La lutherie était saine, la jonction corps manche parfaite, je la regrette quand je vois les photos mais je ne l'avais plus joué depuis trop longtemps et elle prenait la poussière pour rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Citation:
C'est pas ma sueur d'alien, là faudrait que je consulte et que j'envoie la tof à la descendance de Gallagher, avec écrit "et là qui c'est le patron? C'est Rory ou c'est bibi?"


AMHA, la sueur de Rory ne devait pas ressembler à celle de xénomorphe, par contre, question éthanol...

Citation:
Non je l'avais décapé et les traces noires sont en fait des traces de vernis (un pote à moi qui se lançait dans la lutherie à l'époque, il est prof d'anglais maintenant, logique )
Moralité : faut laisser le relicage aux proprios de stratos
Sinon, j'adore ton image :


Citation:
Je ne l'ai plus depuis longtemps, je l'avais mis en vente ici même et j'ai fini par l'échanger contre une strat classic 50. La lutherie était saine, la jonction corps manche parfaite, je la regrette quand je vois les photos mais je ne l'avais plus joué depuis trop longtemps et elle prenait la poussière pour rien.
Et ça sent le retour sur Exca, right?
ça va encore être ma faute, je le sens : déjà les EVM12L, puis du Beyma pour l'ampli basse...
C'est dommage d'avoir longtemps laissé cette pelle au rencart... Je t'avoue que perso, je lui aurai sans doute mis un coup de peinture rouge avec des bandes blanches et noires et zou, vernis maison au tampon ou à la bombe, surtout vu la config 'Frankenstein' dessus, ça l'aurait fait (ou alors des bandelettes sous le vernis pour vraiment la jouer momie???), quoi qu'un seul HB, c'est un peu dommage : en optant pour des HBs hybrides, y'a vraiment moyen d'obtenir un double job d'à la fois Strat ET super-Strat... Je suis même assez surpris qu'au fond, aucun fabricant mettant de tels micros sur ses pelles HSH ne me vienne à l'esprit, pourtant, c'est grosso merdo ce que tout le monde reproche aux 'super-strats' : c'est très bien en haut-gain pour les métallo/shredders mais ça passe pour froid etc pour tout ce qui est roots alors que la sollution existe pour faire les deux en même temps, pis encore, ce n'est pas tout frais du tout car par exemple, les HBs Benedetti de mes vieilles Arpèges qui ont pourtant 30 ans, une fois splittés, t'as de VRAIS simples bobinages
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Tiens, j'ai pas l'impression d'avoir vu de possesseur de thirteen ici... L'un d'entre vous en a déjà possédé une, ou bien posé ses paluches dessus assez longtemps pour se faire un avis.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Damy68 a écrit :
Tiens, j'ai pas l'impression d'avoir vu de possesseur de thirteen ici... L'un d'entre vous en a déjà possédé une, ou bien posé ses paluches dessus assez longtemps pour se faire un avis.



J'ai testé celles de California Music, il en avait au moins trois, j'ai trouvé excellentes guitares, tout est ok, une superbe Exca avec des sonorités excellentes et surtout différentes, pour aborder des styles modernes sans soucis, un seul regret, un peu de taille, le look, je veux dire la finition, j'ai pas trouvé très belle, or à mon avis, une guitare à 2500 euros se doit d'être un tout petit peu belle, il faudrait que Mr Vigier y réfléchisse, même ailleurs sur d'autres exacs, les Urban blue, etc. Que c'est moche !
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Je sais qu'elle a des ambers comme micro, les mêmes que la GV Rock non ? Ils sonnent plus moderne que les Dimarzio d'une supra par exemple ?
C'est vrai que je la vois assez comme équivalente à une MM John Pettruci dans le style... Mais c'est vrai visuellement, j'avais quelques doutes comme toi, comme s'il lui manquait quelque chose... Jusqu'à ce que la couleur monarchy gold arrive ! Pour le coup je trouve que la thirteen en monarchy gold et touche palisandre est vraiment classe !

Et comme toi, j'aime pas la plupart des couleurs dispo habituellement sur les supra, surtout les Urban... C'est pour ça que j'ai commandé la mienne dans une couleur particulière.
Obelix2
Y'a vraiment que les gratteux pour choisir leurs instrus sur la couleur du vernis ou de la peinture, ce n'est pas pour rien qu'ils passent pour avoir le + faible QI de tous les zikos
Si le look devait être un critère, la +part de mes pelles dégageraient!
Effectivement, il ne resterait guère que les Passions, la Stoker, la G707 et la U-bass... L'Arpège rouge ainsi que la Masterpiece seraient limites De +, quasi tous les designs dits 'génériques' me gonflent : si l'on prends la page 'bodies' chez Warmoth, les seuls que je trouve cool, c'est le Z-body et l'Iceman, la Musiclander passe encore
Par contre, messieurs, il va falloir qu'on se mette sérieux à la muscu etc et qu'on se mette à faire des gros sous en remplissant des stades, parce que vu à quoi ressemblent les Vigier girls, c'est dans une autre catégorie que Carla Bruni :







Elle est terrible Tatyana Kalinicheva AKA Talina

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
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- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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Damy68
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Je suis d'accord que ce qui compte avant tout, c'est le confort et le son, mais quand tu y mets le prix, t'as aussi envie d'avoir une guitare qui te met l'eau à la bouche rien qu'à la voyant. C'est un tout qui fait que t'es amoureux de ton instrument, comme une femme en somme .

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...