Tiger foods a écrit :
Je pourrais. Je suis extrêmement content de ma Passion, cela fait 4 ans.
J'ai l'autre en back up et pas envie de la brader.
Pas grand chose qui me tente. Une gratte ultime en quelque sorte. Et je vois pas mieux.
Ah, tu n'arrêtes pas de dire que tu rêves d'une Arpège
Mais je ne suis pas certain qu'il existe quelque gratte ultime car l'aulne ne réagit ni comme l'acajou, ni comme le gros % d'érable d'une Passion, ni comme le noyer royal d'une Arpège, ni comme du frêne, ni même comme de la masonite, de la fibre de carbone, du tilleul, du peuplier, du padouk, du korina, du bubinga, etc etc etc...
Citation:
Arriver à garder une seule guitare en trainant sur ce forum?
De toutes façons, il en faut minimum deux car on est jamais à l'abri ou d'une corde qui casse ou de réparations neutralisant la gratte principale sur des semaines voir des mois!
Citation:
Les expert peuvent être sympa, le manche est un poil moins fin, et c'est tant mieux !
Uniquement tant mieux pour les autodidactes qui prennent le manche au creux de la main et après trouvant que trucmuche bouge ses doigts à toute vitesse et qu'ils n'arrivent pas à en faire de même font le dénigrement habituel à la française
Citation:
Le coup des micros handwound, pourquoi pas, c'est pas bête comme idée...
Si tu veux du son vintage, y'a que ça de vrai! C'est d'ailleurs la seule chose qui manque aux Seymours Alnico II Pro AKA signature Slash : le bobinage machine fait qu'ils sont trop lisses, sinon, ce seraient de probablement de (quasi?) parfaites répliques de PAFs 1957...
Remarque, la main guide juste le fil, le micro étant monté sur un moteur (certains se servent d'électrophones pour faire ça avec un compteur de bicyclette monté dessus! Mais c'est long... Une machine spécialisée coute dans les 400$). Je n'ose imaginer la galère de 'vraiment' bobiner ça tout à la mano
Citation:
J'en testerai bien une de passion, mais alors pour en trouver, faut se lever
Il vaut mieux considérer ça de façon très ouverte car ça n'a RIEN DE RIEN à voir avec tout ce qu'on a pu jouer d'autre, idem pour les Arpèges!
D'autre part, attention : si les versions avec manche bois peuvent sonner tout à fait 'woody' et roots (enfin, les possibilités sont assez inombrables car on est en général dans du trip actif+passif), celles à manches carbone sonnent très modernes : il vaut mieux être fan de Holdsworth, Mike Rutherford, etc etc car c'est assez dans la lignée des Steinberger GM7 (en bien mieux!!!) donc c'est un peu exit les amateurs de sons roots, or le nombre de Passions III à manche bois (90/10 uniquement) est TRES TRES limité, je l'estime à environ 50 pièces seulement. Les Passions I ont aussi un manche bois mais une forme + proche des Arpèges et deux HBs, je crois qu'il y en a 75, les Passions II étant probablement pareilles mais en manche carbone (je n'en ai vu aucune pour le moment!), les PIII c'est la forme que l'on voit chez Tiger ou moi et il y en a aussi bien en manches carbone que 90/10.
Pour les Arpèges, les "I" c'est un manche conducteur érable/noyer/érable avec touche phenowood et sous-touche en laiton, les Arpèges II c'est manche carbone et les Arpèges III un 90/10. Je ne suis pas tout à fait sur que le corps des AIII soit encore en noyer, je me demande si le corps n'est pas en aulne. Je n'ai JAMAIS vu la moindre AIII à vendre, sinon, pour peu que les finances aient été là à ce moment, elle serait sans doute chez moi
Citation:
Actuellement j'ai télé, strato, type ES335, une vieille Tokai (Superstrat) mais je GAS toujours !
Ta Tokai étant toute en érable, tu pourrais trouver une petite connection entre une Passion III-90/10 et elle, quoi que la tranche centrale du sandwich en aulne et la touche palissandre calment un peu le claquant de l'érable et AMHA, les Benedettis à bord n'ont rien à voir, enfin, bon courage pour t'en trouver une en 90/10 : il m'a fallu des années pour caler les miennes et j'ai eu beaucoup de chance.
C'est vraiment devenu mes grattes préférées, tout comme Tiger avec ses PIII carbone, maintenant, à nouveau, c'est vraiment pas des trucs pour tout le monde, elles ont vraiment des caractères bien à elles, ça ne ressemble à rien d'autre et il n'y a rien de modifiable si l'on accroche pas faute de quoi on fait un joli gâchis. Il vaut mieux les revendre à quelqu'un qui sera en phase avec.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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