The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Je ne savais pas que Julien Bitoun jouait sur Vigier "couleur vache"
Assez surprenant les surfretter
thomas bressel
la benouze a écrit :
le début de ton solo sonne très Friedman

C'est un énooorme compliment que tu me fait là !! je suis archi fan de friedman ! (mais bon pas autant que bumblefoot lol)
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
Obelix2 a écrit :
Citation:
woaaaaaaaah ! la Arpège, mon rêve de guitare...........
ça viendra mon ami C'est dingue comme le son est + articulé sur les grattes à manche conducteur, ne trouves tu pas?

Une fois Alice Cooper en retraite (ce qu'il compte faire 6 ans après Mick Jagger), il semble que la relève soit assurée, quoi qu'un son de gratte + roots serait sans doute requis. Tom, il va te falloir juste acquérir un boa, une guillotine, une chaise électrique et aller à l'église le dimanche et c'est bon

Tu ne crois pas si bien dire ! j'adore les serpents (même si j'en ai pas ... car ça bouffe des mignons petit zanimo) et en plus mon signe chinois c'est serpent ! ... la guillotine ... t'es sérieux là ?? tu va me laisser une guillotine à ma disposition ?? ... bon ben elle servira à couper la bite au pédo et la tête a nos politique, vu qu'elle ne leur sert à rien ! lol
Sinon pour l'église, là je vais me fâcher très sérieusement ... JE FAIT DANS LE SACRIFICE DE POULET MOI MÔSSIEUR !! donc le dimanche matin c'est dans mon jardin que je fait mes rituelle de sataniste assoiffé de sang mouahahaha
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Tiger foods a écrit :

Non c'est mon rêve espèce de voleur, pas le tien !! Cette guitare est une perle rare, et Dempsey à beaucoup de chance de l'avoir, d'ailleurs si vous regarder bien il n'ose pas faire de vibrer dessus pour pas abimer les frettes mdr
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Tiger foods
Bah, pas grave, je me console avec mes deux passion :-)
Tiger foods
Obélix, toi qui a logés deux, c'est beaucoup plus grand le corps d'une arpege? Étant dans la catégorie des minimoys, la passion est pour moi hyper confortable.
Obelix2
Salut. Un poil long à répondre : j'étais très occupé ces jours ci...

Tiger foods a écrit :
Obélix, toi qui a logés deux, c'est beaucoup plus grand le corps d'une arpege? Étant dans la catégorie des minimoys, la passion est pour moi hyper confortable.
Une Exca rentre pile poil dans le hardcase de mes Arpèges 1 donc...

Citation:
Bah, pas grave, je me console avec mes deux passion :-)
C'est très différent des Passions.
Et tout aussi génial...
Si je considère qu'en gros, l'Excalibur est ce que la Strato aurait dû devenir plutôt que l'emblême du cost cutting et du markéting kéké, je maintiens définitivement mon avis : en aviation, l'Excalibur, ce serait le Rafale (et s'il y a un conseil à donner à quelque pilote qui en aurait un au cul, fut-ce celui d'un F22, c'est de s'éjecter tout de suite s'il n'a pas envie de crever), la Passion, ce serait un Oiseau de Proie Klingon, l'Arpège, c'est l'Entreprise du captain Kirk

thomas bressel a écrit :
Tiger foods a écrit :

Non c'est mon rêve espèce de voleur, pas le tien !! Cette guitare est une perle rare, et Dempsey à beaucoup de chance de l'avoir, d'ailleurs si vous regarder bien il n'ose pas faire de vibrer dessus pour pas abimer les frettes mdr

Les rêves de certains sont la réalité d'autres
"Demandez et il vous sera donné" - Mt. VII,7 (ou dans "Les Diamants sont Eternels" )

Citation:
Tu ne crois pas si bien dire ! j'adore les serpents (même si j'en ai pas ... car ça bouffe des mignons petit zanimo)
Comme je connais un peu le python royal, un de mes potes en ayant un depuis un moment : ça niaque surtout tout ce qui est souris, rats, martres, etc... Moralité : plus un nuisible dans la maison si on le laisse s'y balader Quant aux animaux, je les aimes aussi beaucoup! Surtout dans mon assiette, tout particulièrement le sanglier, le cheval et le chevreuil Bon, j'arrête, je commence à avoir faim rien qu'à y penser

Citation:
la guillotine ... t'es sérieux là ?? tu va me laisser une guillotine à ma disposition ??
Si tu veux prendre la relève d'Alice Cooper, ça fait partie du show, mon ami!

Citation:
bon ben elle servira à couper la bite au pédo et la tête a nos politique, vu qu'elle ne leur sert à rien ! lol
Tu ferais des actes de barbarie envers des humains et tu n'es pas pour qu'un serpent se nourrisse de nuisibles
Perso, je ne suis pas pour ce genre de méthodes : ça n'a aucun intérêt nutritif de manger sa propre espèce ou comment choper des encéphalites spongiformes...

Citation:
Sinon pour l'église, là je vais me fâcher très sérieusement
J'ai peur qu'il soit impossible de prendre la relève d'Alice Cooper sans y aller : on ne dirait pas comme ça mais il est à fond dedans!

Citation:
JE FAIT DANS LE SACRIFICE DE POULET MOI MÔSSIEUR !!
Je suis absolument opposé à tout gaspillage de nouriture de ce genre : il y a bien trop d'humains qui crèvent de faim sur terre!

Citation:
donc le dimanche matin c'est dans mon jardin que je fait mes rituelle de sataniste assoiffé de sang mouahahaha
Faire ça dans la vraie vie et y croire, c'est dans le cas où ça existe, couper la branche sur laquelle on est assis vu que le surnom que tu utilises pour l’entité en question signifie "l'ennemi" en hébreu : effectivement, l'ex-archange en question doit sa déchéance à un certain Adam et a de ce fait juré la perte des humains. D'autre part, d'un point de vue athée, tu passes pour un aliéné qui ferait mieux de consulter un psy autrement dit, ça ne le fait pas du tout quel que soit le cas de figure! En fait, tu ferais mieux sur le coup là, de prendre exemple sur Alice Cooper, donc faire un faux rituel de sacrifice de poulet sur scène, tiens, tu pourrais t'inspirer d'un docu que j'ai vu sur comment survivre dans des conditions difficiles : on y apprenait aux militaires faisant le stage comment couper la tête d'un poulet avec les dents! Le + fendart c'est que si tu lâches le poulet tout de suite après, il cavale encore pendant qq mètres le temps qu'il n'y ait plus d'influx nerveux Et puis bien sur, un roadie l'évacue tout de go et le fait passer à la broche et zou, comment facturer sa bouffe avec le show La découpe d'un bœuf à la machette façon "Apocalypse Now" ou la faire comme Maïté quand elle a cuisiné les anguilles : ce serait bien choc en concert aussi et tu pourrais tout à fait profiter de l'Aïd d'ici quelques jours pour te procurer un mouton, là, tu pourras même récupérer la laine au passage, tu pourrais d'ailleurs prévoir une guillotine pour boeuf ou mouton! Bon, ça t'attirerait les foudres de Brigitte Bardot mais vu qu'elle est vieille et est devenu un boudin, on s'en fout de ses avis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Toine68
Tiens, Obélix, tu dis que la strat aurait du devenir l'Excalibur.. Mais Léo a déjà fait "évoluer" sa strat, non ? C'est quoi ton avis sur G&L ?

Maintenant par ta faute, je suis en train de fouiner sur leboncoin pour trouver une exca pas trop chère à échanger contre ma strat... vilain va
grumfinou
J'ai un peu du mal à considérer l'excalibur comme une strat quand même, le manche trop fin et avec renfort carbone ne peut pas vibrer comme le fait un bon manche de strat-like, il manque le léger chorus naturel dû aux vibrations du manche.
Obelix2
Citation:
J'ai un peu du mal à considérer l'excalibur comme une strat quand même, le manche trop fin et avec renfort carbone ne peut pas vibrer comme le fait un bon manche de strat-like, il manque le léger chorus naturel dû aux vibrations du manche.
Effectivement, le fait qu'il soit plein et d'autre part, le fait que le carbone conduise super bien les vibrations à l'inverse des propriétés plastiques d'un trussrod en acier qui les bouffe fait que ça vibre beaucoup plus...

Un chorus, certainement pas sur Strat, par contre, j'avais un effet de vibrato bien pourri issu des frettes (à ce que j'en ai compris) sur la mienne.

J'ai déjà du mal à considérer les strats comme des strats quand j'entends la plupart de celles qui circules, surtout si j'avais le Voodoo Chile de 14min dans la bagnole peu avant

Citation:
Tiens, Obélix, tu dis que la strat aurait du devenir l'Excalibur.. Mais Léo a déjà fait "évoluer" sa strat, non ? C'est quoi ton avis sur G&L ?
J'ai du mal à percevoir l'évolution... Le vibrato avec 2 ancrages? Les micros en "Z"?
Le fait qu'avant qu'il ne vende la boutique, ça a été produit dans un petit atelier, le même que les MusicMans des débuts et qui fut le dépt R&D de Fender au départ (pas sur le terrain de l'usine mais juste à côté) d'ailleurs, fait que le matos était d'une qualité tout autre qu'une production de masse... Je n'ai franchement aucune idée de ce que BBE a fait des G&L ne m'étant pas intéressé à la production post-Leo, tout ce que j'en sais est qu'ils ont démarré une production de masse en Corée, probablement chez Samick...

Citation:
Maintenant par ta faute, je suis en train de fouiner sur leboncoin pour trouver une exca pas trop chère à échanger contre ma strat... vilain va

Ce sera différent (pour moi : bien mieux!), maintenant, attention : si tu veux un job typé strat, il te faudra :
- opter pour une exca sans table/avec pickguard
- opter pour des micros de remplacement appropriés.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Toine68
Déjà, il faut que j'aille essayer une Blues expert !
Obelix2
Heu, il n'y a pas de 'blues expert' que je sache
tu as l'ultra blues :

L'Expert Texas Blues :

L'Expert Retro 54 :

et l'Expert Standard 63 :

Mais, de toi à moi, une Supra quelle qu'elle soit ou même une Indus sont tout à fait à même de faire le job que tu souhaites et seront sans doute bien + aisées à trouver en occase.
La Supra en mode SSS a de quoi être même + que plaisante si par exemple t'es barré Gilmour à cause des FS1 et en cas de HSH, je serais enclin, plutôt que de changer le pickguard, j'en ai déjà souvent parlé, à suggérer de te faire faire des micros sur mesure où dans le humbuck, t'as un micro typé strat à ton goût (genre Jimi '69, Texas Special, Série L, Lace Sensor à Clapton ou que sais-je d'autre...) et une 2e bobine à même de dépoter par ex style EVH, DM Super-Distortion, etc etc.
Entre les cerclages de micros SD permettant de configuer les HBs à loisir, les push-pulls et les potars à double galettes indépendantes (histoire de remplacer les 2 tones d'une strato), tu as de quoi faire à la foi un trip strat et autre chose, et je ne parle même pas d'un doublage avec quelque micro 'stack' i.e le DM HS3 AKA Malmsteen, le Jeff Beck Jr de SD ou quelque autre "hot rail" typé vieux PAF...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour que ton Exca te fasse à la fois un job de strato et un job de gratte de hardos.
Ce ne sont pas les bobineurs 'boutique' à même de te faire ça qui manquent
De +, tu risques fort de préférer des handwounds : les irrégularités qui en résultent, c'est ça qui donne le 'sparkle' vintage
- Charles Bukowski

Toine68
Je pensais à la texas blues, en effet.

Le coup des micros handwound, pourquoi pas, c'est pas bête comme idée...

Si je veux ne garder qu'une seule guitare

En tout cas merci pour les infos, je n'ai plus qu'à tester et chercher, je présume !
grumfinou
Arriver à garder une seule guitare en trainant sur ce forum?
Les expert peuvent être sympa, le manche est un poil moins fin, et c'est tant mieux !
Toine68
grumfinou a écrit :
Arriver à garder une seule guitare en trainant sur ce forum?

Mission impossible je sais

Disons que j'ai déjà eu pas mal de trucs et j'ai envie de revenir à un truc très simple...

Mais mission impossible
Tiger foods
Je pourrais. Je suis extrêmement content de ma Passion, cela fait 4 ans.
J'ai l'autre en back up et pas envie de la brader.
Pas grand chose qui me tente. Une gratte ultime en quelque sorte. Et je vois pas mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...