Nathan59 a écrit :
Salut t'a tous, je m'interesse de plus en plus aux Vigier depuis quelque temps. J'étais parti pour prendre d'ici deux mois une ibanez JEM 7V WH d'occaz et j'ai rencontrer quelques exca en magasin (que je n'ai malheuresmeent pas pu tester sur le moment) et la claque, j'en est parler avec quelques forumeurs et qui me disent de tester et que de toute facon entre ces deux guitare je peux pas me planter car ce sont deux exellentes guitares.
Je voudrais donc savoir si il y a parmi vous des gens qui ont pu comparer les deux ?
Je voudrais aussi savoir la côte des vigier en occaz, sachant que le modèle que je vise pour le moment serait un modèle Original voir une custom mais bonjour pour en trouver une d'occaz.
J'aurais un budjet qui devrait tourner grossomodo autour de 1500 roro.
Merci d'avance
J'ai une Jem 7BSB depuis 5 ans maintenant...
Les différences d'épaisseur entre un manche Jem et Vigier sont minimes... La jem ne possède pas un manche ultra plat contrairement aux RG (je possède une RG570 FM aussi de 1991)...
Après les différences les plus notables se feront au niveau de l'action des cordes... vraiment super confortable sur une exca (un peu déroutant si t'es habitué d'Ibanez). Mais la Jem possède elle aussi un super confort.
Le gros plus Vigier maintenant : sur la custom, le floyd mondé sur roulement à billes. Increvable, inusable, indésaccordable (pas français)...
Le + qui peut être un - de l'exca pour moi : très polyvalente... manque peut être un petit brin de caractère...
Le gros plus sur la Jem : les DiMarzio Evolution... Jamais rien entendu d'aussi crémeux...
le - sur la Jem : le Lo pro edge... Si t'es un gros utilisateur (comme moi) du floyd, saches qu'il n'est pas éternel...
Pour moi, ce sont deux grattes énormes... j'ai une Jem, et je suis impatient de faire l'acquisition définitive d'une Custom montée en 2-1-2... Ca ne devrait d'ailleurs plus tarder désormais...
Moi je choisis de ne pas choisir ! (ça t'aide vachement ça)