The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Le tueur! Elle est vraiment à toi? Parce que ça court pas les rues!
Nathan.
Salut t'a tous, je m'interesse de plus en plus aux Vigier depuis quelque temps. J'étais parti pour prendre d'ici deux mois une ibanez JEM 7V WH d'occaz et j'ai rencontrer quelques exca en magasin (que je n'ai malheuresmeent pas pu tester sur le moment) et la claque, j'en est parler avec quelques forumeurs et qui me disent de tester et que de toute facon entre ces deux guitare je peux pas me planter car ce sont deux exellentes guitares.

Je voudrais donc savoir si il y a parmi vous des gens qui ont pu comparer les deux ?

Je voudrais aussi savoir la côte des vigier en occaz, sachant que le modèle que je vise pour le moment serait un modèle Original voir une custom mais bonjour pour en trouver une d'occaz.

J'aurais un budjet qui devrait tourner grossomodo autour de 1500 roro.

Merci d'avance
Papy ions
Nathan59 a écrit :
Salut t'a tous, je m'interesse de plus en plus aux Vigier depuis quelque temps. J'étais parti pour prendre d'ici deux mois une ibanez JEM 7V WH d'occaz et j'ai rencontrer quelques exca en magasin (que je n'ai malheuresmeent pas pu tester sur le moment) et la claque, j'en est parler avec quelques forumeurs et qui me disent de tester et que de toute facon entre ces deux guitare je peux pas me planter car ce sont deux exellentes guitares
Je voudrais donc savoir si il y a parmi vous des gens qui ont pu comparer les deux ?
Je voudrais aussi savoir la côte des vigier en occaz, sachant que le modèle que je vise pour le moment serait un modèle Original voir une custom mais bonjour pour en trouver une d'occaz.
Merci d'avance

Jem non, mais Ibanez oui. Je pense que la grosse différence se situe au niveau du manche extrèmement fin sur les Ibanez, Je possède une RG550 dont Adjix disait qu'elle était benie des Dieux,et Adlix en Ibanez, c'est une référence. Sauron qui en possède une pourra te confirmer; Mais la Vigier, est une guitare plus (et très) polyvalente. Malgré le (grand) nombre de guitares que nous possédons avec mon fils , lla Vigier reste favorite pour un grand nombre de points. Pour 1500€ tu trouveras surement une excalibur d'occase, si tu es patient. il y a aussi www.vigier.fr sur leur forum il y a des coups. C'est là que j'ai trouvé la mienne. A+
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Sauron a écrit :
Bon ok papy...
d'abords j'en ai une d'excalibur...puisqu'il faut toujours se justifier :

Ha çà c'est l'inverse des femmes au niveau consommation :mdr: . T'as plus ta Ford fiesta ?
Bon, t'a acheté une Vigier ???????

yardrath
Nathan59 a écrit :
Salut t'a tous, je m'interesse de plus en plus aux Vigier depuis quelque temps. J'étais parti pour prendre d'ici deux mois une ibanez JEM 7V WH d'occaz et j'ai rencontrer quelques exca en magasin (que je n'ai malheuresmeent pas pu tester sur le moment) et la claque, j'en est parler avec quelques forumeurs et qui me disent de tester et que de toute facon entre ces deux guitare je peux pas me planter car ce sont deux exellentes guitares.

Merci d'avance

J'ai une Jem 7BSB depuis 5 ans maintenant...
Les différences d'épaisseur entre un manche Jem et Vigier sont minimes... La jem ne possède pas un manche ultra plat contrairement aux RG (je possède une RG570 FM aussi de 1991)...

Après les différences les plus notables se feront au niveau de l'action des cordes... vraiment super confortable sur une exca (un peu déroutant si t'es habitué d'Ibanez). Mais la Jem possède elle aussi un super confort.

Le gros plus Vigier maintenant : sur la custom, le floyd mondé sur roulement à billes. Increvable, inusable, indésaccordable (pas français)...
Le + qui peut être un - de l'exca pour moi : très polyvalente... manque peut être un petit brin de caractère...

Le gros plus sur la Jem : les DiMarzio Evolution... Jamais rien entendu d'aussi crémeux...
le - sur la Jem : le Lo pro edge... Si t'es un gros utilisateur (comme moi) du floyd, saches qu'il n'est pas éternel...

Pour moi, ce sont deux grattes énormes... j'ai une Jem, et je suis impatient de faire l'acquisition définitive d'une Custom montée en 2-1-2... Ca ne devrait d'ailleurs plus tarder désormais...

Moi je choisis de ne pas choisir ! (ça t'aide vachement ça)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
papy truc a écrit :
Sauron a écrit :
Bon ok papy...

Ha çà c'est l'inverse des femmes au niveau consommation :mdr: . T'as plus ta Ford fiesta ?

Ma fiesta ? tu le sais bien vu que tu me la achetté (248€) en 15 fois sans frais

pour une Vigier, j'ai encore 1 moi de réflexion...mais merde...je vais pas achetter une gratte neuve tous les mois quand meme !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Papy ions
Sauron a écrit :
papy truc a écrit :
Sauron a écrit :
Bon ok papy...

Ma fiesta ? tu le sais bien vu que tu me la achetté (248€) en 15 fois sans frais
pour une Vigier, j'ai encore 1 mois de réflexion...mais merde...je vais pas acheter une gratte neuve tous les mois quand meme !
Genre, allez tu verras tu toucheras plus aux autres, enfin peut être à la Custom, et la RG, mais de temps en temps seulement.
Remarque t'as raison, moi aussi je me suis calmé, j'en achète une tous les deux mois maintenant.

Nathan.
Merci pour vos réponses ^^ !

Citation:
Moi je choisis de ne pas choisir ! (ça t'aide vachement ça)

Ca m'aide au contraire faut juste m'aiguiller et me donner des avis les plus objectifs sur les deux grattes, ce que tu as fait je trouve, merci !

Citation:
Jem non, mais Ibanez oui. Je pense que la grosse différence se situe au niveau du manche extrèmement fin sur les Ibanez, Je possède une RG550 dont Adjix disait qu'elle était benie des Dieux,et Adlix en Ibanez, c'est une référence. Sauron qui en possède une pourra te confirmer; Mais la Vigier, est une guitare plus (et très) polyvalente. Malgré le (grand) nombre de guitares que nous possédons avec mon fils Embarassed , lla Vigier reste favorite pour un grand nombre de points. Pour 1500€ tu trouveras surement une excalibur d'occase, si tu es patient. il y a aussi www.vigier.fr sur leur forum il y a des coups. C'est là que j'ai trouvé la mienne. A+ Wink

J'ai eu l'occaz de tester une JEM 7V WH et une RG 550 ainsi qu'une 570 le tout en même temps (merci surfingwithdje) et le manche ibanez comme le remarque aussi yardrath est un poil plus épais (je préfère).

Pour ce qui est d'en trouver une d'occaz, tu as acheter une custom si je me trompe pas, et sans vouloir être indiscret tu l'as payer combien ?

Une original neuve finition Violin (car selon la finition le prix change de ce que j'ai compris) ca vaut grosso modo combien ?

Car autant si j'écoute audiofanzine ca serait entre 1500 et 1750 et si je regarde le catalogue total guitare c'est 2040€ !

[EDIT] Ah oui merci, je viens de regarder mais c'est uniquement pendant le mois de juillet et je bosse juillet et aout (je commence mardi) donc c'est mort
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai eu une jem 7bsb peandant 4 ou 5 ans que j'ai vendu et là j'ai une exca custom depuis 7 ou 8 mois ben je prefere assez nettement la vigier...et pour les muicro ben c'est vrai que j'adore les evolution auissi donc de toute facon ca peut toujours se monter sur une vigier...je l'avais d'ailleurs fait sur la premiere vigier...sur l'acctuel j'ai laisser ceuxd'origine et ca va bien mais c'etait pas les traditionnel seymour mais des DiMarzio (PaF PRO et Tone Zone).

j'ai une luke 2 a coté ben c'est clair que la luke a un caractere bien plus marqué mais niveau confore de jeux la vigier est imbattable pour moi.
J'avais egalement eu une esp kh2 pendant des année mas decidement ma preference ce porte sur vigier....je sais meme pas si un jour je remplacerai pas ma luke par une vigier avec le meme type de micro...enfin pas tout de suite car j'aime vraiment ma luke qd meme
Invité
Tu tombes Zigmout avec ton exca custom et son tone zone. Je possède aussi une custom avec un tone zone et je trouve que, comparée à mes autres guitares, celle-ci a un son un peu moins brillant. J'ai souvent l'impression qu'il manque juste un poil d'aigu pour que ce soit parfait.
Rencontres tu aussi ce phénomène ?

Je vais tout de suite anticiper la réponse que certains n'auraient pas manqué de faire : certes, je pourrais augmenter les aigus sur mon ampli, mais ça ne répondrait pas à ma question.
Invité
je crois qu'il y a une crêpe géante qui te fait signe là-bas, loin....
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben j'aurrais du mal a repondre car je ne sais juger un son que par comparaison...enfin piour les details donc priori ca m'a pas choquer...mais le fait que tu en parles ben en l'ecoutant je me dis que c'est possible...super reponse non?
Jujus_Frenzy
Vous connaissez un bon magasin en Belgique, ou sur le net pour acheter une vigier ?
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...