Remarque, pour les amateurs de Passions ou d'Arpèges ou encore de Marylins à manches conducteur, il n'y a d'autres alternative que d'en trouver d'occase et nous avons quand même eu la chance que ce soient des OVNIs (avec du taux d'apparition du niveau du ciel belge
) et comme se procurer puis piloter un Oiseau de Proie Klingon n'est pas pour tout le monde...
Citation:
Fender ne gagne que grâce à son capital passé, la légende etc. Et oui, le rêve ça fait vendre...
Positivement oui, reste que le + gros constructur actuel, c'est Cort
Citation:
Pour le reste, ni Gibson ni Prs ne m'attirent, j'ai été vacciné, quand j'entre dans un mag, je ne suis plus ébloui par leur gratte.
idem.
Citation:
Le prix me freine énormément car très cher et aussi car j ai l impression qu il est vraiment exagéré ( est ce une histoire de positionnement marketing par rapport à prs et gibson...?)
La GV étant en aulne, le son n'a rien de rien à voir avec une PRS ou une Gibson, quoi qu'il y a une série limitée en acajou qui doit assez s'en rapprocher...
Si tu t'imaginais qu'il faut absolument une acajou pour avoir du gros son qui arrache la moquette et ravale la façade, tu vas tomber des nues et le sustain est exceptionnel mais définitivement, ça ne sonne pas du tout sauce LP/PRS...
Perso, j'ai renoncé à la GV pour 2 raisons : l'une est qu'un diapason de 24,75" est quasi injouable à partir de la 7e case avec mes gros doigts, l'autre c'est que je m'auto limite à 2 grattes par bois.
La GV wood mahoganny n'étant plus au catalogue, si c'est une tueuse de PRS ou LesPaul aussi bien niveau son qu'ergonomie que tu recherches, à condition de ne pas être pressé, je te conseillerai vivement de t'adresser à Christophe "Gepetto" Leduc : son acajou du Brésil doit dater de la fin 50's, son palissandre de Para de la fin du XIXe siècle. Sa Masterpiece ce n'est ni du vissé ni du setneck mais du manche conducteur et rien n'empêche d'opter pour un semi-conducteur ou autre deep-tenon histoire d'avoir la caisse en une seule pièce. Avec des copies de PAFs handwounds à l'alnico II et vu la qualité de fou du job, ce ne sont pas que les proprios de PRS Private Stock ou Gibson Custom Shop qui risquent de tirer la tronche à l'écoute d'une de ses grattes en acajou... Une MP, selon les options, t'as un ticket d'entrée à 3k1 et la + chère faite jusqu'à maintenant, c'est 7k8 (et tu fais pipi dans ta culotte rien qu'à la voir en vrai et tu te chies dessus si tu l'entends!)
Citation:
C est un sentiment personnel quand on voit des guitares de luthier vers les 2000€
Effectivement, je préférais une époque où, neuves, une Exca standard rebaptisée depuis Supra était au prix d'une Strat+ ou d'une JEM Floral neuves...
Reste que ces grattes ont des avancées technologiques qui savent se montrer appréciables et pas qu'un peu.
Citation:
J'ai testé la Expert, par rapport à la Custom Shop Fender (reissue 1964 L de cette année), la Vigier sonne un peu plus droit, certains diront moderne, la Vigier a un niveau de sortie plus élevé.
Dans le cas là, il faudrait plutôt dire que les DiMarzios virtual vintage sonnent ainsi...
Ce n'est pas pour rien que je recommande souvent de kitter avec des humbuckers hybrides du genre du Kami Daisho (va savoir si c'est encore jouable de s'en procurer : il semble, d'après le topic dédié, que les délais de livraison son devenus hallucinants, mais ce n'est pas le seul bobineur 'boutique', donc d'autres peuvent faire ça aussi) permettant d'avoir à la fois un vrai simple bob reproduisant fidèlement un truc vintage et en désplittant, se retrouver avec du son à la Van Halen des débuts.
Citation:
En revanche, la Vigier propose une lutherie avec tous les "plus" de chez Vigier qui sur la durée protège l'investissement, frettes inox, trémolo sur roulements, manche avec renfort carbone. Donc, j'ai dorénavant une préférence pour Vigier.
D'où une niaque et un sustain qui n'xistent pas du tout sur Strato
Citation:
je trouve que les Custom Shop Fender surclassent de beaucoup leur gamme standard.
Je plussoie, mais claquer 6/10k€ dans une CSMH, heu, peuvent garder leurs pelles.
Citation:
Je vois aucun intérêt dans les standard Fender, ça c'est vraiment de la merde, et en dessous, encore pire.
Je suis littéralement sidéré de voir des utilisateurs qui viennent faire l'apologie des petites Fender, des Squier, etc.. Sur ça, je suis sidéré.
il y en a parfois des bonnes, mais ça tient de la loterie.
Les modèles signature non CS n'échapent pas au carnage, le corps d'une Clapton c'est en 5 pièces!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu