Citation:
J'adore tes illustrations !
Ah, au moyen âge, il était facile de se griller...
Citation:
Hein, Obélix, le pur et dur du tube, t'as acheté un fractal O° ?
Je ne suis pas un pur et dur du tube, j'ai d'ailleurs un Pignose, c'est déjà passé pas loin que je me fournisse un jazz chorus à de nombreuses reprises et j'ai utilisé un Rocktron Chameleon en DI pendant un sacré moment.
Toutefois, même s'il est un peu au dessus du lot, comme tous les engins à modélisation, l'Axe me fait une impression de vinaigre coulant dans mes oreilles, je trouve le son chimique, bon, c'est déjà + sympa utilisé avec un poweramp à lampes mais là, ça n'a plus d'intérêt et un vrai préamp à lampes doublé d'un bon multi-effets donnera des résultats supérieurs dans une config avec section de puissance à lampes. En tant que pur multi FX, il reste très bien mais à ce poste, les bons vieux classiques Lexicon et TC font tout aussi bien l'affaire pour du prix bien + raisonnable et c'est ça n'égale pas la qualité d'un Eventide, moralité, j'ai préféré de loin compléter mon barda avec de l'analogique de tueur que d'avoir une espèce de rack tout en un qui fasse de l'ersatz...
Citation:
Sinon, effectivement, la Passion que je t'ai échangée a un corps sandwich alterné aulne érable en 5 couches, et d'après le catalogue Vigier 2002/2003 que j'ai encore, ce procédé favoriserait la légèreté de l'instrument.
Sur ma Passion +, le corps est en 3 pièces, noyau aulne et table + dos flammés de forte épaisseur, genre presque 2cm, c'est pas de la gnognotte façon table de 5mm, là ça influence clairement le son.
C'est pas plutôt la P+ qui est en 5 tranches???
Citation:
...je me surprend à beaucoup jouer la 357, ce doit être les frettes jumbo que je préfère. L'autre ayant été refrettée en medium.
Vi, la 357, c'est un calibre qui latte
Je la regrette un peu car fatalement, plus de gratte à manche carbone dans ma collec, mais, en même temps, ayant évolué vers des sons hyper roots ces dernières années, d'une part, le manche carbone sonnant quand même très très moderne, la 357 ce retrouvait un peu mise au rencart malgré ses qualités absolument fantastique, d'autre part, la Passion 3 en 90/10, c'est littéralement devenu ma gratte préférée de toutes, il m'a semblé aller de soi que, surtout vu le faible nombre construites, en avoir deux est une façon de minimiser le risque de voir sa pelle préférée disparaitre, de +, la rouge étant en Seymours et passive, la tienne étant active en Benedettis, aucune ne fait non plus double emploi.
Citation:
Ah, à l'ouverture du dos, surprise, le vibrato n'est monté que sur 1 seul ressort !, mais j'aime bien, le vibrato est bien souple et on peut faire des effets de rebonds à la Steve Vaï. Du coup, je règle l'autre pareille, parce qu'elle est dure de la tige...XD
Merde, je ne m'en souvenais même plus... Effectivement, comme ça fonctionne tout à fait bien ainsi avec le monstah vibrato des vieilles Vigiers, je n'ai pas vu l'intérêt de changer quoi que ce soit.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu