The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Damy68 a écrit :
Bon, je suis déjà de retour .
Une de mes demandes, c'était d'avoir une configuration HSS au lieu du HSH habituel, et apparemment, Vigier ne fait plus ça et impossible de commander une plaque comme ça non plus auprès d'eux.

Bizarre effectivement
j'ai eu du bol alors j'ai acheté la mienne (HSS) y'a pas longtemps chez eux...
Obelix2
C'est un poil étrange, surtout qu'il y a toujours des HSS au catalogue du site, par contre, je ne vois plus de Supra SSS, le SSS semblant réservé pour les "Experts"... DiMarz ne ferait plus le HalfTrack?

Sinon, un pickguard n'est au fond rien d'autre qu'une plaque en plastoc (ou autre matériau), on a eu de bons retours de ceux qui sont passés par pickguard.fr, sinon, n'importe quel luthier peut tout à fait t'en faire un custom aussi, y compris en très zolis bois.
Sinon, tu peux envisager aussi de te faire construire du micro custom avec un vrai simple bob dans le humbucker et quand tu enclenches la 2e bobine, ça te sort du double bob' bien furieux... il y a même moyen de mixer de l'alnico bien vintage à du cramique bien 'modern' voir même claquer un 'stack' de chaque pour au final avoir un double bob de chaque, les 2 étants splittables.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
C'est dommage qu'ils ne font pas du vrai total custom. On devrait pouvoir demander tous les folies.
Obelix2
Mhhhh, il y a une case 'commandes spéciales', mais effectivement, pas tout ne sera accepté genre inutile de demander du piézo... Il a fallu attendre des années pour qu’apparaisse une Exca gauchère...
Reste qu'il y a quand même un paquet de déclinaisons disponibles même si effectivement, un peu + de souplesse ne serait pas nase du tout.
Reste que c'est une PME avec un nombre limité de gens à la prod, il n'y a donc plus la souplesse d'une lutherie artisanale, possible aussi que la programmation de la CNC rentrée vers le milieu des années 2000 soit un boulet pour qui s'y colle (à tous les coups Patrice ou JP (???)) et c'est même au point ou l'Exca et le reste ont fait passer à la trappe les Passions et Arpèges pour ce qui est des guitares ainsi que les manches conducteurs, autant dire que, bien que les Excas et GVs sont des grattes franchement géniales, la boutique est un peu victime du succès d'icelles dont, même si elles gardes des particularismes bien de chez Vigier, elles restent dans des concepts et même designs plus classiques que les discontinuées... Disons qu'on a des avions de chasse français style Rafale (et franchement, je ne voudrais pas être pilote de F22, F35 ou Sukhoi et avoir un Rafale au cul) alors qu'avant, c'était de la production d'OVNIs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
la benouze a écrit :
Damy68 a écrit :
Bon, je suis déjà de retour .
Une de mes demandes, c'était d'avoir une configuration HSS au lieu du HSH habituel, et apparemment, Vigier ne fait plus ça et impossible de commander une plaque comme ça non plus auprès d'eux.

Bizarre effectivement
j'ai eu du bol alors j'ai acheté la mienne (HSS) y'a pas longtemps chez eux...

Soit t'as eu de la chance et ils le faisaient toujours, soit ils leur restaient ce que tu voulais en stock, car il m'a dit que si je voulais une HSS en noir miroir c'était surement possible car ils leur en restaient, mais en pearl black comme je veux, ils n'en avaient plus.

Je suis sans doute pas assez VIP pour pouvoir demander autant de personnalisation Après, tout, Jean Fontanille a bien eu une exca custom avec un chanfrein pour le bras et Christophe Godin a une supra avec une plaque HSS (ce que je demande aussi, donc c'est loin d'être impossible )

Bon je chipote un peu, mais quand on rêve d'une guitare pendant des années, on la veut vraiment comme on veut . Je vais la savourer comme il se doit quand elle sera arrivé et si je tiens vraiment à la config HSS, je ferai la modif moi même par la suite.

Et tant que j'y étais, j'ai demandé si c'était possible d'avoir un joli manche en érable flammé, on m'a répondu qu'on m'en sélectionnera un, j'attend de voir maintenant
Obelix2
C'est sans doute juste que c'est plus disponible chez leur fournisseur ou qu'il faut faire une grosse commande qui n'est pas d'actualité pour restocker style il y en aura de nouveau quand les HSH, proches de l'épuisement, nécessiteront d'être renouvelés et là, on prend les HSS en m^m temps

AMHA il faut vraiment être un endorsé dans les petits papiers pour avoir des trucs vraiment spéciaux à bord, être VIP sur le forum et avoir 6 pelles ne suffit pas
- Charles Bukowski

Damy68
  • Damy68
Tu parles pour toi là non ?

J'en suis pas à 6 vigier, loin de là . Déjà que ma copine m'en veut toujours de l'avoir commander, je suis pas prêt d'en avoir une 2eme .
Obelix2
C'est + facile de trouver une copine qu'une bonne guitare, sauf si on veut une copine qui assure + qu'une bonne guitare
- Charles Bukowski

Damy68
  • Damy68
Ma copine vaut toute les guitares du monde, mais elle a du mal a comprendre que la musique est une passion qui peut coûter cher . Bon j'avoue avoir un peu craqué mon slip là quand même, mais elle y était préparé depuis un moment.
GabMonkey
Tu as bien fait , mieux vaut acheter 1 bonne gratte que tu garderas toute ta vie (ou du moins fort longtemps) que 2-3 moyennes que tu braderas dans 2 ans.
GabMonkey
J'ai fait un petit test d'un preampli avec la Vigier GV :

Ca peut vous aider à discerner les subtilités des micros et une idée du grain :
- Premier clean : Micro manche splitté
- Second Clean : Micro chevalet splitté
- Troisieme Clean : Micro Chevalet humbuncker, puis Micro Manche humbuncker
- Les 3 sons drives sont avec le chevalet Humbuncker.
Damy68
  • Damy68
Je compte bien la garder très longtemps celle là .
J'ai déjà une bonne gratte actuellement (mais plus pour longtemps...) avec une PRS USA, mais comme dit plus haut, la Vigier est vraiment un rêve depuis longtemps, et un très bon magasin a ouvert début d'année près de chez moi, et pour mon bonheur (ou mon malheur...) ils ont des vigiers... J'ai été obligé de craquer...
GabMonkey
T'auras pas de regrets, une super guitare, super stable, avec un confort merveilleux.
Damy68
  • Damy68
J'ai déjà pu constater toutes ces qualités, mais la mienne sera encore mieux que ça .
Obelix2
Vaut mieux que le reste du matos soit à niveau
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...