The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est mon ex !

Citation:
Là tu as une touche en palissandre et le micro bridge n'est très probablement pas d'origine, possible que le neck aussi. les boutons potars ont été changés et on dirait que la défonce de pickguard du mic bridge a été agrandie.

Le micro chevalet est un DM Super Distortion (sauf modif ultérieure, quand je l'ai lâché c'était le seul changement). Y'a pas eu de défonce agrandie, c'est juste que le micro est en espacement standard, donc plus étroit que celui d'origine.
Quand je l'ai revendue la lutherie était très saine, les frettes planifiées et à mi vie et la guitare en très bon état (sa particularité était la touche avec un palissandre comme je n'en avais jamais vu).
Aux dernières nouvelles , c'est Blobe qui l'avait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
OK, donc pas de F-spaced, scusi, difficile de mieux analyser sans + gros plan ou la gratte sous la main.
Si tu te souviens du sérial, du - son début, pjlallier connaitra même l'âge de sa future gratte.
M'étonne que tu l'aies lourdé : je me souviens que t'avais vraiment l'air emballé et pas qu'un peu quand tu l'as acheté.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
salut
merci de votre réactivité!! ça fait plaisir.
je n'ai pas le numéro de série mais visiblement elle est de 97 et a été refrettée il y a un an ou deux.
compte tenu de la cote actuelle des supra en occase et de l'entretien réalisé + le case livré avec, en valeur d'échange ça tourne à combien cette bébette?

parceque j'ai quand même l'impression Fenson que tu l'avais un peu bradé à l'époque non?
en tout cas le vendeur (que je connais, et qui s'y connait en gratte) me confirme qu'elle sonne d'enfer...
en profil de manche ça ressemble à quoi vous savez? tant que j'y suis il y a des points particuliers à checker sur une mémère de cet age?
je sens le GAS monter en moi ...
merci
pj
grumfinou
Ça devrait tourner aux alentours de 1000 euros si en bon état et frettes niquelles.
A vérifier : droiture du manche, frises éventuelles, si la barre de carbone ne ressort pas du manche, l'état de fonctionnement du vibrato, état de la frette zéro, bon état général...

Le manche est en D assez plat, il faut aimer, c'est une autoroute pour jeu technique !
GabMonkey
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus, le prix donné en occaz est un rapport qualité / prix que tu n'atteindras quasiment jamais sur des marques plus commercialement 'renommée'.

Une exca pour 1000 euros c'est franchement pas très cher je trouve si l'état est bon !
Obelix2
Le carbone ressortant du manche est normal vu que le bois travaille et que le carbone ne bouge pas. Un luthier règle ça en peu de temps, j'ai même vu le Leduc régler ça en 3 secondes et 2 coups de lame de rasoir à la mode Jedi où Patrice Vigier conseille la toile émeri Je passe sur d'autres coups de pattes hallucinants à la précision + que chirurgicale du maitre qu'aucune CNC ne risque de réaliser avant longtemps.
Je ne crois pas que Fensi aie bradé : il l'a tout simplement revendue ce qu'il l'a payé si ma mémoire est bonne. J'ai moi même lâché 750 pour ma 'standard' et 850 pour mon 'Original', toutes deux de 1993, donc rien de surprenant, c'était resp. 8kFF et 10kFF au milieu des 90's...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
Ouaip, elle est de 97. Je l'ai revendu en juin 2013 à un mec de Melun qui l'a revendue à Blobe par la suite, après ... Donc, si refrettage il y a eu, il a moins d'un an.
Et non, comme tu dis Obelix, je ne l'ai pas bradée, je l'ai juste revendue au prix auquel je l'avais eu.
Pour la tige carbone, elle ne m'avais pas posé de soucis (on sentait un léger décalage quand on passait le doigt dessus, mais pas de mauvais sensation de jeu) et le manche avait une bonne courbure.

Je m'en étais séparé pour une question d'ergonomie (cette guitare m'a fait me rendre compte qu'il me fallait un manche fin, mais pas aussi fin au final et la touche était pas assez plate) en même temps je voulais m'essayer au Floyd, du coup j'étais passé sur une Jackson SL2H (et j'y suis toujours)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Pour une touche plate, cf. la signature Shawn Lane
- Charles Bukowski

Tiger foods
Elle est belle cete exca. Pour avoir eu du manche fin et plat, j'en pouvais plus, je suis content de ceux des Vigiers. Quoique je me demande si ce serait pas mal d'avoir le choix pour du plus gros encore. Je suis persuadé que ça influe grandement sur le son. Surtout pour les sons clairs et légèrement saturés. Quand au touches plates, c'est l'horreur pour plaquer un accord barré. Mais bon, y'en a qui aiment... Pour info, j'avais eu une réédition pour l'anniversaire des zibanez rg, le manche était un modèle de 87', 17mm à la 1ère et 19mm à la douzième. C'était tellement fin, qu'on a l'impression qu'ils ont mis que la touche en gros.
Obelix2
en même temps, le manche plein et la barre carbone, ça compense largement des épaisseurs + conséquentes, c'est pas dur de constater à quel point on sent les vibrations de façon + sensible qu'ailleurs
- Charles Bukowski

salut
merci de vos commentaires et précisions, notamment concernant le taro, le vendeur est un peu gourmand pour le coup...fais chier parcequ'elle me fait de l'oeil...
bon si quelqu'un souhaite se séparer d'une gratte équivalente >mp (je privilégie l'échage avec compensation au besoin)...
a+
Obelix2
Les Arpèges III étant aussi en aulne et ayant le 90/10 mais en manche conducteur, c'est probablement le seul engin qu'on pourrait mettre dans la balance pour me faire lâcher mon Exca Original. La standard, faudrait me sortir mieux et c'est mal barré : en 17/18 ans en ma possession, je n'ai toujours pas touché de stratoïde me plaisant plus, autres Excas essayées comprises
- Charles Bukowski

Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Salut amis gratteux,

C'est avec une grande joie que je vais rejoindre la famille des possesseurs de Vigier !

L'Excalibur me faisait rêver depuis des années et j'ai enfin craqué ! Je viens de commander la mienne et elle devrait arriver d'ici 6 mois (j'espère moins...).

L'attente va être longue, mais je partagerai ça avec vous quand elle sera enfin là .
Obelix2

Effectivement, 6 mois, c'est long
- Charles Bukowski

Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Bon, je suis déjà de retour .

Suite a ma commande, un mec de l'atelier Vigier m'a appelé ce matin pour avoir des précisions sur ce que je voulais.
Une de mes demandes, c'était d'avoir une configuration HSS au lieu du HSH habituel, et apparemment, Vigier ne fait plus ça et impossible de commander une plaque comme ça non plus auprès d'eux. Ca m'a étonné sur le coup, parce que je me souviens d'un gars qui donnait les références pour commander une plaque HSS justement sur le forum du site Vigier, mais c'est fini tout ça d'après ce qu'il m'a dit...
Il m'a dit de quand même tester la config HSH d'origine et si je veux vraiment une HSS, il m'a conseillé de voir avec pickguard.fr qui fait du très bon travail.

Bon, pour le coup ma guitare me reviendra à moins chere que prévu et arrivera peut être plus rapidement, mais certains d'entre vous sont déjà passé par pickguard.fr ? J'ai vu ici et là qu'il faisait effectivement du bon boulot mais est ce qu'on a la qualité des plaques d'origines quand même ?

Merci d'avance pour votre réponse.
la benouze
Damy68 a écrit :
Bon, je suis déjà de retour .
Une de mes demandes, c'était d'avoir une configuration HSS au lieu du HSH habituel, et apparemment, Vigier ne fait plus ça et impossible de commander une plaque comme ça non plus auprès d'eux.

Bizarre effectivement
j'ai eu du bol alors j'ai acheté la mienne (HSS) y'a pas longtemps chez eux...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...