Non, c'est une Exca Standard HSH. Les 'Standard' on été rebaptisées Supra avec l'introduction du vibrato classique avec roulements à aiguilles vers 2003/2004.
Là tu as une touche en palissandre et le micro bridge n'est très probablement pas d'origine, possible que le neck aussi. les boutons potars ont été changés et on dirait que la défonce de pickguard du mic bridge a été agrandie.
Question cote, yup, à 700/800 d'occase, tu ferais sans doute une bonne affaire, mais s'il s'agissait que je lâche ma 'Standard' de 1993 à quiconque, il lui faudrait sans doute mettre 15 à 20k€ sur la table, et encore : Leduc qui a fait de la maintenance dessus m'a dit de ne surtout ne m'en séparer pour rien au monde, d'après lui, je ne retrouverai jamais une pelle comme ça et chose amusante, ça ne m'a pas surpris du tout : je kiffe trop cette pelle et tous ceux qui l'ont essayée auraient bien voulu me la racheter
T'as de grosses chances de décrocher bien mieux qu'une strato custom shop masterbuilt avec une pelle comme ça et ce pour une véritable misère Après, hé bien un peu comme les (bonnes) strats (ce qui est presque l'Arlésienne, héhé, parce que les vraiment bonnes, j'en ai pas eu beaucoup en main alors que des Excas qui craignent, s'il en est, j'en ai pas encore croisé une ), si branchée c'est pas tout à fait ça, claque des micros à ton gout : la lutherie est vraiment super et à moins que le proprio aie fait le gros bill, c'est d'une fiabilité rare et pas que les Excas.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu