Citation:
ET la conjonction de coordination
En majuscules au milieu d'une phrase ça laisse perplexe, surtout que je préfère X-Tro à E.T.
Alors, ne possédant ni l'une ni l'autre mais m'étant essayé aux deux... Je crois que les Excas sans table c'est moins mon truc, c'est plus rauque et puis au fond, l'Exca est arrivée chez moi en gros en (avantageux) substitutif à de la Strato et je suis clairement + dans du trip Floyd/Zappa/Crimson/Yes/Magma que dans du shred, donc micros 'roots' de rigueur sur Exca.
Si pour la 'Standard' (pré-Supra), j'ai laissé le kit SSS avec les FS1, j'ai par contre viré les SH6/TB6 de l'Original.
La GV wood, elle, c'est une véritable usine à sustain, le manche est par contre plus rond, je crois que le seul truc qui m'a dissuadé, c'est que j'ai vraiment des gros doigts et le diapason court, ça ne le fait pas du tout! D'ailleurs, si ça n'avait été le cas, ma 1ère 'vraie' guitare dans les 80's aurait été une Leduc D3 plutôt qu'une Strat
Les micros Amber étant bobinés main, ça fait du sparkle bien vintage et en même temps, y'a du gros vilain niveau de sortie qui latte
Citation:
Les principales différences sont pour moi : un son plus "boisé" pour la GV, un manche un peu plus gros et verni (sensation différente)
AMHA, ton côté plus boisé, c'est surtout les micros bobinés main, on reste sur les mêmes aulnes et érable utilisés pour les Excas, je ne serai pas surpris qu'une Exca Special en hardtail montée en Ambers aie des résultats assez proches, quoi que la touche phenowood de la GV wood apporte son truc aussi, je suis bien placé pour le savoir avec mes Arpèges I.
Citation:
c'est à mon avis une guitare à essayer une fois dans sa vie pour son côté "une grande claque dans ta gueule". Elle a une grosse réactivité au jeu du guitariste.
Je suis assez d'accord! Par contre, si le diapason court n'avait été éliminatoire, j'aurai sans doute opté pour la GV Wood-Mahoganny en acajou du Honduras, déjà pour vraiment différentier, d'autre part, je me suis fixé une règle anti-GAS de maxi 2 pelles par bois principal/type
Citation:
la forme strat, le faible poids.
Heu, la GV est dans le m^m ordre de poids que l'Exca!
Citation:
J'ai eut la sensation que le niveau de sortie était aussi moins violent que la Special (notamment en chevalet). Faut dire que le Tone Zone envoit du bois.
C'est clair qu'un TZ a des visées + dans le bourrin
Citation:
Le son m'a parut globalement moins moderne' mais très riche de nuances. Le sustain meilleur que sur l'exca !
J'imagine que c'est du au chevalet fixe, le corps et la touche.
Tu serais surpris du côté très roots de mes Excas : ça, c'est vraiment des histoires de micros!
La différence de sustain vient surtout du chevalet fixe et d'un excellent assemblage corps/manche (et du 90/10 qui fait des merveilles pour ça) : on a tendance à fort sous estimer les manches vissés de ce côté mais quand c'est vraiment bien fait, pas de sac, t'as du super sustain, pour la forme, ce qui fait office de LP custom et standard chez moi, c'est les espèces de tely et strat acajou que tu vois dans mon listing-matos, là aussi, le sustain est énooooorme.
Citation:
Pour un prix.... de ouf. Bordel y a de superbes affaire à faire parfois.
On a l'avantage de taper dans des trucs que la plupart des gratteux ne connaissent m^m pas!
Citation:
Bon je vais me consoler demain quand j'irai chercher ma petite Passion III
Ah, les merveilleuses Passions!
Citation:
Mais en superstrat les excalibur sont des armes.ultimes...
Même en rôle de Strat et là, elles déboitent les viocs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu