Citation:
Je viens de récupérer une nouvelle Supra, de la guitare de folie, j'adore les sonorités, 5 sonorités qui me donnent toute la panoplie que je veux ou presque, je rêve d'un simple en manche sur une Vigier.
Sous ton pickguard, comme c'est routé HSH, tu peux grosso merdo opter pour toute les configs possibles et ça fait un moment qu'il y a un connecteur permettant d'échanger les pickguards sans même dessouder. Tu peux donc interchanger les pickguards en qq minutes.
Le kit SSS à base de DiMarzio FS1*2+Halftrack est un des + intéressants proposés d'origine... Surtout si on est un peu barré Pink Floyd sur les bords : Gilmour a utilisé le FS1 sur Animals et the Wall
Citation:
En revanche, niveau qualité de la guitare, c'est autre chose que tout le reste, Fender ça fait jouéClub à côté.
Ah, on m'a fait essayer des Custom Shops Master Handbuilts et proposé des conditions d'accès privilégiées à ces pelles à faire tirer la langue jusque par terre à plus d'un (en gros : je pouvais demander ce que je voulais, choisir le luthier et des prix alignés sur ce que j'utilise, à comprendre principalement des Vigiers et Leducs, on m'aurait ramené ça directement de Corona...), or, ce fut peine perdue : je n'ai vu tout simplement aucun intérêt à retourner sur Strat, fut-elle custom-shop top moumoute à prix aligné pour me faire plaisir : je n'ai pas trouvé ça meilleur niveau son et inférieur en ergonomie et AMHA, en stabilité...
Citation:
Le bon plan chez Vigier, c'est l'achat d'occase, ça décôte souvent assez fort et l'achat neuf reste cher je trouve (je sais, même si la qualité a un coût).
Le neuf a aussi ses avantages, i.e pas de vibrato "classique" à roulements à aiguilles ou de frettes en acier sur ma vioc par exemple...
Citation:
Je suis très satisfait de mes deux Passion, elles sont plus exclusives encore que les excaliburs, genre ils ne feront plus de manche conducteur ou en carbone sans compter l'electronique de folie et l'accastillage laiton massif. Bref
Pour avoir grosso merdo le même set de Passions que toi, je plussoie, mes vieilles Arpèges I aussi, c'est de la balle...
Même s'il ne s'en vendait qu'une par an, c'est triste de ne plus les voir proposées avec leurs manches conducteurs : c'était un peu comme la haute couture pour les fringues ou la Formule 1/Top Cars en automobile, la vitrine du savoir faire de la maison. J'ai un peu de mal à décider laquelle de mes grattes est la meilleure, mais je crois que ma préférée est la Passion III en 90/10, elle a une de ces niaques, pis c'est trop beau ce design
Citation:
Les Passion, j'en ai pas, je les trouve belles, mais j'ai raté le coche pour en chopper une qui me plaise, à moins que.. On sait jamais.
Ah, c'est très très différent des Excas ou GV, elles ont une 'personnalité' (j'aime pas les anthropomorphismes de ce genre) très différentes, tout comme les Arpèges, je ne vois rien d'équivalent. Par contre, si on veut des sons roots, vaut mieux opter pour les versions à manches en bois, les 'carbones' on est quand m^m dans du son très modernes, ça peut par certains aspects penser à des Steinbergers GM7 mais en beaucoup mieux.
Citation:
Mais en tout cas, Vigier, comme dirait les djeuns, c'est de la balle.
J'aime beaucoup, bravo à cette marque.
+1
dites donc, c'est drôlement tranquille ici.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu