The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne reviendrai donc pas sur ce forum, qui pour moi ne fait que rabâcher, rabâcher, et rabâcher les mêmes choses de semaine en semaine.
En plus en Capitaine des troupes vous avez Obélix2 et maintenant son aide de camp "Batteurfun", tout ça me fait bien rire! Comme on dit, "se sont les plus génés qui s'en vont", alors voyure.
Dimmu Burger
Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer un micro double dimarzio à 2 vis en remplacement du seymour d'origine à 3 vis sur une excalibur custom ?
Je voudrais conserver le pickguard intact et ne rien faire d'irréversible.
Merci !
Elric66
la réponse m'intéresse aussi.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
batteurfun
c'est qui invité? y a même pas de profil et il se permet d'écrire sur les gens

aide de camp? j'aide personne

je suis solidaire de ceux qui se font emmerder c'est tout
pour que le site reste bon enfant entre passionnés
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tiger foods
euh pour votre installation de micros, je crois qu'il faut percer un trou entre les deux, sinon, il me semble avoir vu quelqu'un remplacer la plaque du bas (celle en metal qui tient les bobines), sinon, c'est dommage de percer le pickguard d'origine, mais ça permet de garder son micro parallèle aux cordes, j'aime bien perso...
grumfinou
Dimmu Burger a écrit :
Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer un micro double dimarzio à 2 vis en remplacement du seymour d'origine à 3 vis sur une excalibur custom ?
Je voudrais conserver le pickguard intact et ne rien faire d'irréversible.
Merci !

Pas besoin de percer la plaque !

Il suffit de récupérer la petite patte de fixation métallique vissée au micro d'origine (qui a lui deux points de fixation seulement). Si les micros de remplacement ont des pattes de fixation triangulaires aucune modif à faire, sinon un petit coup de dremel sur une des pattes du micro pour pouvoir fixer la petite plaque à trois trous et le tour et joué

C'est pas très clair dit comme ça mais en démontant le pickgard pour voir comment les micros sont fixés c'est beaucoup plus clair
Fenson66
Citation:
Il suffit de récupérer la petite patte de fixation métallique vissée au micro d'origine

Sauf que le triple perçage est d'origine sur les Seymour Trembucker. Il faut donc fabriquer des petites plaques. Y percer trois trous, les tarauder au format des vis d'origine (tu te sert du trou du milieu pour la fixer à la patte du micro)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
grumfinou
Ah au temps pour moi alors il y avait la fixation sur mon excalibur special, je pensais que c'était pareil sur les custom !
Dimmu Burger
Je confirme ce qu'explique Fenson66, voici mon pickguard :

et voici le dimarzio que je voudrais mettre :

Je n'ai pas de petit bout de métal à récupérer sur le seymour et impossible de percer de nouveau trous sur le dimarzio. Dommage d'être obligé de bidouiller...
Dimmu Burger
grumfinou, tu as des dimarzio d'origine sur ta special ? Tu aurais une photo des petites plaques dont tu parles ?
grumfinou
J'avais des dimarzio d'origine avec les pattes triangulaires comme sur ta photo oui, par contre je n'arrives pas à remettre la main sur les photos que j'avais prises lors de mon changement de micros :s. J'ai du formater la carte de mon téléphone entre temps...
C'est une petite plaque métallique rectangulaire avec 3 trous taraudés alignés, un pour le micro et deux autours pour les vis de fixation, c'est très basique !
Dimmu Burger
grumfinou a écrit :
J'avais des dimarzio d'origine avec les pattes triangulaires comme sur ta photo oui, par contre je n'arrives pas à remettre la main sur les photos que j'avais prises lors de mon changement de micros :s. J'ai du formater la carte de mon téléphone entre temps...
C'est une petite plaque métallique rectangulaire avec 3 trous taraudés alignés, un pour le micro et deux autours pour les vis de fixation, c'est très basique !

Ton explication est claire, je vois ce que tu veux dire, ne t'embête pas avec les photos. Merci.
Je vais demander sur le forum Vigier si on peut me fournir ces petites plaques, on ne sait jamais.
crowysterik
Hey les users !

Petite question, il parait que les manches de vigier ne bougent jamais.

J'ai des frises depuis un moment et selon mon luthier mon manche est trop droit, du coup le manche a dû bouger avec le temps car je n'ai touché à aucun réglage depuis que je l'ai.

Il n'a pas vraiment de solution vu qu'il n'y a pas de réglage de manche classique avec un truss... Il m'a proposé de monter des cordes plus grosses (11-52) pendant un moment pour que le manche travaille.

Pour l'instant ça ne frise plus, normal vu le tirant des cordes, mais j'ai peur que ça revienne une fois que je remettrai un tirant plus classique en 9-46. Avez vous déjà rencontré ce genre d'incident ?
mathieu91390
Je suis pas expert mais normalement tu peux mettre n'importe quel tirant ton manche bougera pas... Tu frise moins dans le sens ou les cordes plus grosses vibrent moins...

Le seul truc c'est peu etre une usure du sillet.

Je crois que c'est Godin qui a dit une fois avoir monté du 13/60 sur une GV et le manche n'avait pas bougé d'un poil.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dimmu Burger
crowysterik : la frette zéro qui est usée, peut-être ?
crowysterik
Dimmu Burger a écrit :
crowysterik : la frette zéro qui est usée, peut-être ?

Non la frette zéro est en bon état, je l'ai faite changé il y a 6 mois.

Le manche a forcément bougé puisqu'il y a un an, tout allait nickel et aujourd'hui ça frise. C'est quand même chelou, du coup le manche est droit comme un I et je ne peux pas agir dessus sauf avec de nouvelles cordes.

Personne n'a eu un cas similaire, vous n'avez jamais eu de frise ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...