une copie de PAF'57 alnico II handwound (pour le sparkle) style Kami, SPcustom, Bare Knuckles et autres fabricants du genre, pkoi pas voir avec Benedetti d'ailleurs
Enfin, tu sais, vouloir un son gras style gratte 'lourde' en acajou avec une stratoïde en aulne ça tient un peu à vouloir faire le Paris Dakar en Dodge Vyper ou les 24h du Mans en 4/4 Effectivement, un mix aulne/érable comme l'Exca, c'est plus dans du son équilibré avec du claquant donc tout autre chose...
Mes bidouilles de micros sur Exca, ça visait + à trouver qq chose me convenant mieux que le HSH Seymour sur mon XK Original, donc en gros, du son strat à la Jimi en mode simple et du kickass à la EVH en mode double bobinage... S'il y a bien une chose à ne SURTOUT pas attendre d'une pelle dans un bois donné, c'est qu'elle sonne comme une dans un autre type de bois.
Désolé de te décevoir, mais une gratte qui fait en gros strat/super-strat ET LP en même temps, si c'était possible, ça ferait des plombes que j'aurai ça et je suis pas le seul... Enfin, tu peux toujours monter un capteur GK et claquer du VG88/99 ou Variax-rack au cul, ça risque m^m de + s'approcher d'une LP que de changer tes micros
Maintenant, si c'est pour du gros son, y'a des solutions, je serai d'ailleurs curieux d'essayer les Ambers de la GV sur Exca, ça déboite ces micros là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu