The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
une fois sur l'hébergeur, re-cliquer sur l'image pour la voir en grand.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Obelix2 a écrit :
Quiconque s'y connait en bois de lutherie aura remarqué une chose : c'est pas les bois les + bling bling qui sonnent le mieux, ce serait plutôt le contraire : tu veux une pelle qui sonne en carton? Opte pour un manche en birdseyes par ex...

Quand tu penses que je me suis presque fait désosser et écarteler ici sur ce forum pour avoir dit que le bird's eye n'était pas ce qu'on faisait de mieux pour un manche...

Obelix2 a écrit :
à l'inverse, j'ai de la pelle à corps en acajou du Honduras coupé fin 50's, touche palissandre de Rio coupé vers la fin du XIXe siècle (120 ans quoi) et le manche est en hard rock maple d'environ 40 ans... Aucun de ces trois bois n'en jette visuellement alors que rien qu'à vide, l'instru te dresse tous les poils du corps et branché, tu te prends une crise de mojo à la Austin Powers

Disons qu'une table en bois figuré peut donner un petit coup de "+" à la guitare. Après, il y a figuré et figuré... tout dépend aussi du "traitement", si tu teintes le bois, si tu le huiles, ce n'est pas pareil.

Obelix2 a écrit :
En magouze, z'éssayent systématiquement de te fourguer le matos où ils margent le +, notamment certaines marques US bien trop connues ou l'équivalent qualitatif d'une Exca te coute le prix d'une voiture... Une de mes Vigiers, la 1ère que j'ai acheté- a passé aussi 4 ans en magasin, personne ne s'y intéressait... étrangement, c'était la meilleure stratoïde sur place mangeant toutes crues des custom-shop signées Cruz et consorts et c'était de la pelle à 8000FF en ce temps là, le prix d'une strat+, quoi

J'ai connu un peu cette époque où Vigier arrivait avec des concepts innovants (manche 100% carbone, sous-touche métal, préampli embarqué avec x possibilités, vibrato sur roulements à aiguilles). Ce que tu dis était vrai. Les ayatollahs du 'tout bois' sont arrivés en masse et ont descendus Vigier. Ce qui a fait le bonheur de certains (et le malheur des autres, s'apercevant un peu tard que ces guitares étaient de très bons instruments)...

Obelix2 a écrit :
Ou sinon, des plans "ouais, c'est pas terrible, bla bla bla, baratin baratin", ça tente de te dégouter de ta gratte et à la fin "allez, t'es sympa, je t'en débarrasse pour 500€"
Étrangement, je vois pas mal d'instrus défiler, en pratique, je ne bloque pas sur les noms de marques, les instrus sont uniquement choisis sur des critères de son et dans un 2e temps d'ergonomie et malgré du baratin de vendeur parfois bien lourdingue, on ne me met rien dans les pattes qui me donne envie de remplacer mes Excas, mes Arpèges ou mes Passions, ni les autres pelles d'ailleurs (si l'on omet l'acoustique, quoi que au prix où je l'ai eu,ça sera pas le même si un jour je veux mieux), pourtant, je suis tout à fait open si mieux passe à ma portée, pourtant, je lourde vraiment que dalle, comme quoi j'ai raison de n'avoir confiance qu'en un seul critère : mes oreilles!

J'aurais pu te revendre je pense, la Vigier Passion III Custom que j'avais achetée sur un coup de tête, mais qui était en 90/10, alors que je voulais du 100% carbone. Je l'ai achetée, faite passer chez Leduc pour réfection de l'électronique et retouches de vernis, et je l'ai vendue dans la foulée, moins cher que ce que je l'avais payée + frais de luthier. Je pense que t'aurais pas fait une mauvaise affaire vu que je ne suis pas un spéculateur véreux (pléonasme), mais il me semble que tu as déjà une Passion III.
s_ghislain
@Elric

belle acquisition !

Effectivement, il semble que le vibrato soit un peu désaxé.

Ahhh une passion 3 ... aujourd'hui je peux le dire (après quelques mois de psychanalyse) : je regratte d'avoir vendu ma Passion 3 blueburst. Je tenais dans les mains un instrument formidable MAIS très peu docile !!! Il ne pardonnait aucune faute, et ça je ne lui pardonnais pas. C'est un instrument pointu que j'aurais dû apprendre à maitriser ... Elle était magnifique, comme neuve, ... un son et une jouabilité

Sur la quantité de gratte que j'ai eue et revendue, j'en regrette vraiment 2 : la passion et ma strat ultra. Je ne désespère pas d'en retrouver une ... un jour ... dans le même état. En tout cas, hors de question de changer quoi que ce soit sur cette guitare : elle a tout !

Perso, je préfère le modèle 3 avec le manche érable carbone que le full carbone. Par contre .. je n'en ai plus vu depuis un bout de temps en vente.

Entretemps, j'ai eu une vigier ultra : très bonne gratte, rien à dire. Mais à choisir, je préfère l'ultra blues.

A bientôt les Vigier user !!!

edit
@obelix and Co ... inutile de me dire "On te l'avait dit ..." ... car je veux plus retrouver chez le puy
thomas bressel
Voici une VIGIER Supra 7 cordes + une VIGIER supra + une basse Excess 5 cordes en action en même temps (désolé j'ai pas réussit à intégré ma Marylin qui a un accordage spécial)

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
le_papy
C'est pas plutôt le micro qui est légèrement décalé ? Le vibrato doit être dans le prolongement du manche.
Elric66
non, c'est pas le micro...
c'est vraiment la distance entre l'insert et la caisse qui n'est pas même sur les deux inserts!!!
mais bon, ça fonctionne très bien quand même!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
thomas bressel a écrit :
Voici une VIGIER Supra 7 cordes + une VIGIER supra + une basse Excess 5 cordes en action en même temps (désolé j'ai pas réussit à intégré ma Marylin qui a un accordage spécial)

excellent!!!!!

s_ghislain
Hello

question aux pros :

Mis à part un corps Vigier, quel corps de gratte pourrait être compatible avec un manche de vigier excalibur ?
ou alors disons presque compatible ...

ou dois en réaliser un sur mesure ?

merci
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
Hello

question aux pros :

Mis à part un corps Vigier, quel corps de gratte pourrait être compatible avec un manche de vigier excalibur ?
ou alors disons presque compatible ...

ou dois en réaliser un sur mesure ?

merci

Et qwé ... tous en vacance ?

Je me.uppe. J'ai.possibilité d'acquérir un manche d'excalibur spéciale... légèrement flammé...bref sympa.
J'aimerais être sur de pouvoir en faire quelque chose. Ou alors carrément faire un corps. Ça me.botte.car j'adore les manches d'excalibur.
Tiger foods
ils vendent des manches chez Vigier ?
Sinon, si ce sont les côtes standard, un corps Warmoth... en acajou ^^
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
ils vendent des manches chez Vigier ?
D'après leur FAQ, non, et connaissant le côté un peu "fermé" de la marque, ça m'étonnerait qu'ils vendent un jour leurs pièces séparément...

Tiger foods a écrit :
Sinon, si ce sont les côtes standard, un corps Warmoth... en acajou ^^
Vigier prétend qu'ils n'emploient pas de dimensions standard... après, cela reste à vérifier.

Sinon, aucune idée pour ta question, s_ghislain, je n'ai pas mesuré la neck pocket de mon Excalibur (et je t'avoue que ça m'embêterait d'avoir à démonter tout ça tellement ça marche bien).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
s_ghislain
@ tiger

Et oui.. j'ai fait la connerie de vendre ma P3. Ça fait un certain temps... et je m'en mord les cou*elles...

@ milenko

Surtout démonte pas !
Je peux avoir le manche à un particulier en fait. Pour moi c'est une aubaine... je vais me faire une excalibur ultrablues bien perso grace à ce manche. Je ferai faire le.corps par un luthier... je pourrai faire la.finition que.je souhaite. Un corps d'exca ça doit pas être plus dur à faire qu'un corps de strat.
Tiger foods
Je me suis posé la question aussi de revendre ou pas ma P3 à un moment donné (en fait, je l'ai reçue lors d'un échange alors que je voulais me renflouer avec une vente, mais difficile et j'avais de toute façon mon autre P2), râh c'est souvent comme ça, tu regrettes qu'après coup mais trop tard.
Frenchrock
Je sais pas si quelqu'un pour me réponde à une question que certains vont pas manquer de trouver saugrenue,
mais je la pose quand même et si Obélix2 est dans les parages, son aide est bienvenu,

à savoir que je possède une Vigier Exca Supra, manche érable, je trouve cette guitare fantastique, aucun reproche à y faire, avec ces dimarzio, ça sonne, la qualité de la guitare est top, j'avoue que c'est mieux que mes autres dont mes Ibanez, mais bon, on ne peut pas qu'avoir des Vigier, ça vaut des ronds,

sinon, ma question,

Je voudrais un son manche plus rond, c'est à dire Gibsonien ou Lespaulien (oui, gueulez pas),

qu'est ce que je pourrais tenter comme micro manche ?

Merci de vos avis !
Obelix2
une copie de PAF'57 alnico II handwound (pour le sparkle) style Kami, SPcustom, Bare Knuckles et autres fabricants du genre, pkoi pas voir avec Benedetti d'ailleurs
Enfin, tu sais, vouloir un son gras style gratte 'lourde' en acajou avec une stratoïde en aulne ça tient un peu à vouloir faire le Paris Dakar en Dodge Vyper ou les 24h du Mans en 4/4 Effectivement, un mix aulne/érable comme l'Exca, c'est plus dans du son équilibré avec du claquant donc tout autre chose...
Mes bidouilles de micros sur Exca, ça visait + à trouver qq chose me convenant mieux que le HSH Seymour sur mon XK Original, donc en gros, du son strat à la Jimi en mode simple et du kickass à la EVH en mode double bobinage... S'il y a bien une chose à ne SURTOUT pas attendre d'une pelle dans un bois donné, c'est qu'elle sonne comme une dans un autre type de bois.

Désolé de te décevoir, mais une gratte qui fait en gros strat/super-strat ET LP en même temps, si c'était possible, ça ferait des plombes que j'aurai ça et je suis pas le seul... Enfin, tu peux toujours monter un capteur GK et claquer du VG88/99 ou Variax-rack au cul, ça risque m^m de + s'approcher d'une LP que de changer tes micros

Maintenant, si c'est pour du gros son, y'a des solutions, je serai d'ailleurs curieux d'essayer les Ambers de la GV sur Exca, ça déboite ces micros là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...