The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Est il possible de mettre un Floyd rose original sur une Indus ?
Tiger foods
oui, mais il faut voir si ça en vaut la peine ou procéder à un échange parce que ça coûte quand même (ce serait dommage de rater son coup en tentant de le monter n'importe comment et d'y placer un floyd début de gamme) Sinon, le vibrato est très suffisant je trouve (quand tu vois Christophe Godin, qui initialement utilisait un floyd, s'en sort superbien avec le vibrato, pourtant il joue sauvage à la Vaï)

regarde à 1.30.....;rien à redire
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Sauf erreur de ma part, c'est possible mais tu dois faire une défonce pour le floyd d'une part, et d'autre part, tu dois refaire des trous plus larges pour les grosses vis qui le tienne car celles des vibratos Vigier sont plus petits que ceux des floyds standards (ce qui m'empêche d'ailleurs de changer cette c*%$# de floyd de ma Vigier ).

Adresse-toi peut-être directement au SAV Vigier, ils te répondront sans doute mieux que moi.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
le_papy a écrit :
Est il possible de mettre un Floyd rose original sur une Indus ?

Avec un réglage idoine tu t'en tire bien sans floyd. Faut juste savoir monter ses cordes correctement et bien graphiter tout ce bordel. Si l'action est trop haute, une calle sous le manche et roule.
A million flies can't be wrong.
Elric66
Salut
Je retouve le club avec une exca original Urban Blue touche érable.( okaz)
Classique donc.
En revanche, pas classique du tout, chez Vigier, ils savent chi.. les finitions comme en Indonésie!!!!! Et ils ne se gênent pas pour vendre leur guitare quand même!!
En effet,les deux inserts ne sont pas à la même distance du bord de la caisse....
L'insert coté MI aigu est un chouia plus loin , du coup, on voit bien que le vibrato est légèrement en arrière coté mi aigu...Pas sérieux pour une gratte à ce prix!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
Salut
Je retouve le club avec une exca original Urban Blue touche érable.( okaz)
Classique donc.
En revanche, pas classique du tout, chez Vigier, ils savent chi.. les finitions comme en Indonésie!!!!! Et ils ne se gênent pas pour vendre leur guitare quand même!!
En effet,les deux inserts ne sont pas à la même distance du bord de la caisse....
L'insert coté MI aigu est un chouia plus loin , du coup, on voit bien que le vibrato est légèrement en arrière coté mi aigu...Pas sérieux pour une gratte à ce prix!!!!!

Il faut pas croire, il faut arrêter avec les à priori, certaines fabrications Indonésiennes n'ont rien à envier au made in France ou made in USA.
Il est évident que c'est un constat cuisant, iconoclaste, peu audible pour les aficionados des grandes marques, mais franchement, quand je vois ce que savent faire les asiatiques, pourquoi s'emmerder à acheter du cher parce c'est occidental..
Les trois Vigier qui attendent preneur là ou je vais d'habitude, je ne sais pas pour les inserts et autres détails techniques, mais les finitions, les tables érables.. à chier, lamentable, pas étonnant qu'elles attendent désespérément acquéreurs..
Je veux pas être désagréable, mais quand tu me dis finition original Urban blue, je trouve que ça aussi, c'est pas top.. Finitions à la ramasse, ça fait année 80, faudra dire à Patrice Vigier de se bouger le cul, mais vu le cigare du monsieur... Laissons le sur les voies du succès qui sont les siennes.
Elric66
Pour Indonésie, c'est un peu d'humour..je suis un ancien qui a connu les grattes asiatiques ( hormis le japon) pas très réussies. Mais ça, c'était avant . néanmoins, je ne partage pas ton avis sur "pourquoi s'emmerder etc..." Je vois les choses différemment.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Obelix2
Si tu veux, je te la rachète au prix d'une Squier indonésienne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
Pour Indonésie, c'est un peu d'humour..je suis un ancien qui a connu les grattes asiatiques ( hormis le japon) pas très réussies. Mais ça, c'était avant . néanmoins, je ne partage pas ton avis sur "pourquoi s'emmerder etc..." Je vois les choses différemment.

J'ai bien compris pour le second degré, il en demeure pas moins qu'on trouve des Vigier qui ne justifient pas leur prix, tant le défaut que tu constates sur ta guitare que l'aspect finition bâclé des Vigier qui sont en magasin ou je vais, si anciennes qu'il s'agit encore de Vigier avec frettes alliage, des guitares qui ont 4 ou 5 ans de magasin, c'est bien la preuve que ces guitares ne justifient par leur prix et leur réputation haut de gamme, usurpée.
Obelix2
Quiconque s'y connait en bois de lutherie aura remarqué une chose : c'est pas les bois les + bling bling qui sonnent le mieux, ce serait plutôt le contraire : tu veux une pelle qui sonne en carton? Opte pour un manche en birdseyes par ex...
à l'inverse, j'ai de la pelle à corps en acajou du Honduras coupé fin 50's, touche palissandre de Rio coupé vers la fin du XIXe siècle (120 ans quoi) et le manche est en hard rock maple d'environ 40 ans... Aucun de ces trois bois n'en jette visuellement alors que rien qu'à vide, l'instru te dresse tous les poils du corps et branché, tu te prends une crise de mojo à la Austin Powers

Si le défaut cité ci dessus est réel (photos??? non retouchées SVP)...
Il passe en garantie, même passé celle énoncée par le constructeur car ça relèverait des vices cachés.

En magouze, z'éssayent systématiquement de te fourguer le matos où ils margent le +, notamment certaines marques US bien trop connues ou l'équivalent qualitatif d'une Exca te coute le prix d'une voiture... Une de mes Vigiers, la 1ère que j'ai acheté- a passé aussi 4 ans en magasin, personne ne s'y intéressait... étrangement, c'était la meilleure stratoïde sur place mangeant toutes crues des custom-shop signées Cruz et consorts et c'était de la pelle à 8000FF en ce temps là, le prix d'une strat+, quoi

ça fait + de 20 ans que je connais le matos Vigier, 16 ans que j'en utilise, j'ai à peu près lu ou entendu toutes les conneries imaginables à leur propos, étonnamment, j'en ai 6 qui sont toutes des bombes (et je suis pas endorsé ni n'ai de billes dans la boite), j'en ai quand même essayé pas mal, l'essai des miennes par d'autres ayant provoqué pas mal d'achat et étrangement, je ne retrouve franchement pas les conneries que j'entend ou lis sur ce que j'ai eu en main, ça ne m'est pas du tout confirmé non plus par les luthiers sérieux que je connais qui en ont parfois en maintenance et étrangement, les + grosses conneries que j'ai entendu IRL, à la question "mais en as tu déjà joué une au moins?", la réponse était toujours "non"
Ou sinon, des plans "ouais, c'est pas terrible, bla bla bla, baratin baratin", ça tente de te dégouter de ta gratte et à la fin "allez, t'es sympa, je t'en débarrasse pour 500€"
Étrangement, je vois pas mal d'instrus défiler, en pratique, je ne bloque pas sur les noms de marques, les instrus sont uniquement choisis sur des critères de son et dans un 2e temps d'ergonomie et malgré du baratin de vendeur parfois bien lourdingue, on ne me met rien dans les pattes qui me donne envie de remplacer mes Excas, mes Arpèges ou mes Passions, ni les autres pelles d'ailleurs (si l'on omet l'acoustique, quoi que au prix où je l'ai eu,ça sera pas le même si un jour je veux mieux), pourtant, je suis tout à fait open si mieux passe à ma portée, pourtant, je lourde vraiment que dalle, comme quoi j'ai raison de n'avoir confiance qu'en un seul critère : mes oreilles!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Quiconque s'y connait en bois de lutherie aura remarqué une chose : c'est pas les bois les + bling bling qui sonnent le mieux, ce serait plutôt le contraire : tu veux une pelle qui sonne en carton? Opte pour un manche en birdseyes par ex...

Exact
C'est bien de le dire, Ibanez sait ça et l'applique depuis longtemps, ce serait bien de le reconnaître, mais je me fais peu d'illusions.
Elric66
Obelix2 a écrit :
Si tu veux, je te la rachète au prix d'une Squier indonésienne

ahahahahahahahah... je croyais qu'on parlait guitare içi )

NON !!!!!!!

Elric66
1/ dès que j'ai un instant, photo
2/ Pas de quoi retoucher les photos... d'ailleurs, quelle drôle d'idée!!!!!
C'est ma 3ème excalibur en 15 ans,je ne suis pas là pour casser!!!!
3/ Si j'ai acheté cette Excalibur et pas une gratte 3x moins chère, c'est pas par hasard. Elle répond qualitativement à ce que j'attends d'une gratte.
4/ 3x moins cher = 2790 euros / 3 = 930 euros.
Ayant acheté cette Exca 800 euros, ben, je suis heureux!

Elric66

Elric66
une fois sur l'hébergeur, re-cliquer sur l'image pour la voir en grand.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...