The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Bah Mr Vigier est parti chasser la ronce de plastique au Guatemalsthan pour me découper ce pickguard, j'attend que les autochtones l'extradent...

Dimmu Burger a écrit :
Comment t'avais fait pour flinguer la peinture à ce point, au fait ?
Hum, j'ai rien fait moi ^^. C'est l'ancien proprio, je ne sais absolument pas ce qu'il a fait : bière ? crème solaire ? autres liquides ?
Son pseudo sur le forum, c'est SG le retour.

Fin bon, j'ai prévu de lui faire un refin vers décembre 2013, chez Wild Customs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
-_- Didier -_-
superbe cette indus, juste le pickuard avec le bleu sur la tranche que j"aime pas trop...
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous, je poste le même message que sur le forum vigier qui a l'air d'être un no man's land.

Bonjour, est ce que les micros d'une excalibur custom de 2001 sont les mêmes que ceux des custom actuelles (SH5/SSL6/TB5) ?

Dans mon souvenir la référence était différente (sh-4 ??) et il me semblait aussi que c'était des micro custom qu'on ne trouvait pas dans le commerce.

Merci d'avance.
milenko
  • milenko
MisterC a écrit :
Bonjour, est ce que les micros d'une excalibur custom de 2001 sont les mêmes que ceux des custom actuelles (SH5/SSL6/TB5) ?

Dans mon souvenir la référence était différente (sh-4 ??) et il me semblait aussi que c'était des micro custom qu'on ne trouvait pas dans le commerce.
Il me semble qu'en 2001, c'était déjà le kit SH5/SSL6/TB5 qu'on retrouve encore actuellement.

Pour le côté "custom", je pense que tu fais référence au support laiton des micros, qui dispose de 2 vis de hauteur côté aigu et d'1 vis de hauteur côté grave.
Tiger foods
mouais, les micros introuvables dans le commerce étaient tout bonnement des Seymour ou Dimarzio avec les oreilles doublées et le plots réglés. En "introuvable" t'avais les Benedetti par contre.
Dimmu Burger
milenko a écrit :
MisterC a écrit :

Il me semble qu'en 2001, c'était déjà le kit SH5/SSL6/TB5 qu'on retrouve encore actuellement.

Je crois aussi que c'était les même.

Citation:

Pour le côté "custom", je pense que tu fais référence au support laiton des micros, qui dispose de 2 vis de hauteur côté aigu et d'1 vis de hauteur côté grave.

Le SH5/TB5 s'appelle aussi "seymour duncan custom".
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Ok merci bien, j'aime beaucoup ces micros et dans l'optique de me faire une guitare de luthier je songe à mettre les même.
le_papy
Bonjour, j'ai une question concernant la touche érable d'un excalibur custom.
Sont-elles vernies ou non, comment les entretenir sans avoir un manche avec des traces noir d'ici quelques mois?
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et le touché est incroyable, le vendeur m'a rassuré en me disant qu'on pouvais les nettoyer facilement, mais j'aimerai l'avis d' utilisateur.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
le_papy a écrit :
Bonjour, j'ai une question concernant la touche érable d'un excalibur custom.
Sont-elles vernies ou non, comment les entretenir sans avoir un manche avec des traces noir d'ici quelques mois?
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et le touché est incroyable, le vendeur m'a rassuré en me disant qu'on pouvais les nettoyer facilement, mais j'aimerai l'avis d' utilisateur.

Ecoute, perso elles ne se salissent pas. Tu peux toujours les nettoyer avec un chiffon et de l'huile de citron (tout comme la table).
Pour moi les touches ne sont pas vernies. Je peux me tromper mais la sensation est très naturelle
milenko
  • milenko
Marrant ça, j'avais compris que le lemon oil n'était pas compatible avec les touches érable (risque de noircissement).

D'ailleurs, on peut lire sur la bouteille :
Ne pas utiliser sur les touches en érable.

Azaner
  • Azaner
Tu as bien raison. Oublie ce que j'ai marqué. L'huile de citron à oublier sur les touches érable.

Par contre, je confirme que je n'ai pas de trace sur mes touches. Donc je n'ai jamais eu vraiment à me poser la question sur quoi mettre dessus.

Des témoignages peut-être ?
Azaner
  • Azaner
Sinon un bon chiffon polish sans rien dessus
Dimmu Burger
J'utilise depuis des années un produit "kyser string cleaner" pour tout nettoyer sur toutes mes guitares, aucun souci.
Sinon un sopalin et un peu d'eau suffit largement.
Tiger foods
touché érable, même noircie, un coup de laine d'acier triple zéro (ultrafin), à sec et ça te rend ta touche vernie ou non comme neuve et ça te polit tes frettes. Garanti, mais y'a juste qu'il te faut cacher tes micros avant sous peine de les voir attirer toutes ces paillettes.
milenko
  • milenko
Tiger foods a écrit :
faut cacher tes micros avant sous peine de les voir attirer toutes ces paillettes.
Si t'es dans un trip glam-rock, ça le fait .
Obelix2
P.Vigier ne recommendait-il pas de nettoyer à l'eau savonneuse ou au produit pour vitres?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...