Des nouvelles de mes expérimentations avec mon Excalibur Indus !
Dimmu Burger a écrit :
ok j'essaierai de vous prendre ça en photo.
Bon Dimmu est trop lent, j'ai percé sans l'attendre
.
Je ressors la perçeuse Black&Decker familiale qui moisissait dans la remise... et je perce à même le flightcase (au moins, ça maintient la guitare et le pickguard, pas de risque de "bougé").
J'ai fait ça un peu "au jugé"... en fait, j'avais dans ma tête la forme de la défonce de l'Excalibur, donc je ne prenais pas vraiment de risques.
Et dire que la dernière fois que j'ai touché à une perceuse, c'était en 6ème, en cours de Technologie, avec une perceuse à colonne...
Mon plus gros foret étant du 8mm,
j'ai dû élargir le nouvel emplacement du potard de volume (objectif 9,52mm) et l'ancien emplacement du potard de volume (objectif 16mm)... en m'aidant de mon fidèle
COUTEAU à HUITRES .
On soude tout ce foutu bordel...
Explications succintes :
- le fil jaune partant du killswitch est relié au point chaud de la patte du potard de tonalité (j'ai essayé de faire le plus proche du jack)
- le fil rouge partant du killswitch est relié à la masse, au dos du potard de volume
- lorsqu'on appuie sur le killswitch, le fil jaune et le fil rouge sont électriquement reliés, ce qui met le point chaud à la masse, coupant ainsi le son
Voici le schéma-principe du killswitch :
Enfin,
on referme le tout, et ENJOY !
Là encore, aucun buzz, coupure nette, et le potard de volume ne me gêne plus quand je joue près du micro aigu : que du bonheur
.
Je rajoute quelques photos pour Azaner et les autres, afin qu'on puisse prendre des repères.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !