The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Tu pourras mettre des photos de ton pickguard ?
Dimmu Burger
Azaner a écrit :
Tu pourras mettre des photos de ton pickguard ?

Oui, que veux-tu voir en particulier ? La couleur ? la position du potard ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Super review, Dimmu !

Si tu pouvais poster une photo du nouvel emplacement pour le potard de volume, ça m'arrangerait un peu pour mes perçages .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
milenko a écrit :
Super review, Dimmu !

Si tu pouvais poster une photo du nouvel emplacement pour le potard de volume, ça m'arrangerait un peu pour mes perçages .

pareil
katschmarek1968
Hi all,

Je viens de m'offrir en supra clear red/manche érable. C'est ma 4eme Vigier (une spécial, une supra, une expert). N'ayant pas remarqué cela sur les 3 premières, je poste la question suivante. Avez vous une perte de sustain grandissante à partir de la 17 eme case (ttes les cordes) ? Je jioue bc p en clair (two rock) et c'est un poil gênant (bel euphémisme).

Merci pour votre retour
milenko
  • milenko
katschmarek1968 a écrit :
N'ayant pas remarqué cela sur les 3 premières, je poste la question suivante. Avez vous une perte de sustain grandissante à partir de la 17 eme case (ttes les cordes) ?
Non, je n'ai pas remarqué ce phénomène sur mon Indus... désolé. Peut-être penser à la case luthier ?

Sinon, réception de mes killswitches ^^

Montage incessamment sous peu.
katschmarek1968
milenko a écrit :
N'ayant pas remarqué cela sur les 3 premières, je poste la question suivante. Avez vous une perte de sustain grandissante à partir de la 17 eme case (ttes les cordes) ?
Non, je n'ai pas remarqué ce phénomène sur mon Indus... désolé. Peut-être penser à la case luthier

Un luthier pour une guitare achetée il y a une semaine ? Pas de soucis avec le vendeur, il me la reprendra si jamais... Mais c'est tt de même étrange... Non ?
milenko
  • milenko
Un luthier pour une guitare achetée il y a une semaine ? Pas de soucis avec le vendeur, il me la reprendra si jamais... Mais c'est tt de même étrange... Non ?
Peut-être une "mauvaise pioche". Si tu peux l'échanger, n'hésite pas .
milenko
  • milenko
Des nouvelles de mes expérimentations avec mon Excalibur Indus !

Dimmu Burger a écrit :
ok j'essaierai de vous prendre ça en photo.
Bon Dimmu est trop lent, j'ai percé sans l'attendre .

Je ressors la perçeuse Black&Decker familiale qui moisissait dans la remise... et je perce à même le flightcase (au moins, ça maintient la guitare et le pickguard, pas de risque de "bougé").

J'ai fait ça un peu "au jugé"... en fait, j'avais dans ma tête la forme de la défonce de l'Excalibur, donc je ne prenais pas vraiment de risques.
Et dire que la dernière fois que j'ai touché à une perceuse, c'était en 6ème, en cours de Technologie, avec une perceuse à colonne...

Mon plus gros foret étant du 8mm, j'ai dû élargir le nouvel emplacement du potard de volume (objectif 9,52mm) et l'ancien emplacement du potard de volume (objectif 16mm)... en m'aidant de mon fidèle COUTEAU à HUITRES .

On soude tout ce foutu bordel...

Explications succintes :
- le fil jaune partant du killswitch est relié au point chaud de la patte du potard de tonalité (j'ai essayé de faire le plus proche du jack)
- le fil rouge partant du killswitch est relié à la masse, au dos du potard de volume
- lorsqu'on appuie sur le killswitch, le fil jaune et le fil rouge sont électriquement reliés, ce qui met le point chaud à la masse, coupant ainsi le son

Voici le schéma-principe du killswitch :

Enfin, on referme le tout, et ENJOY !

Là encore, aucun buzz, coupure nette, et le potard de volume ne me gêne plus quand je joue près du micro aigu : que du bonheur .

Je rajoute quelques photos pour Azaner et les autres, afin qu'on puisse prendre des repères.

Tiger foods
ah t'as percé sans retirer la plaque....gare au rippage !, sinon c'est bien fait, joli killswitch.
Ah ouais, collector la perceuse ;-)
milenko
  • milenko
Tiger foods a écrit :
ah t'as percé sans retirer la plaque....gare au rippage !, sinon c'est bien fait, joli killswitch.
Ah ouais, collector la perceuse ;-)
Ouaip, j'ai percé sans retirer la plaque. En fait, ça permet de maintenir le pickguard bien perpendiculaire par rapport à la perceuse, et ça évite d'avoir à le maintenir sur un support avec des pinces ou des mains.

Pour le ripage, c'est clair que j'avais légèrement les boules que ça arrive ... mais je me suis entraîné avant sur des chutes de bois, pour bien visualiser "l'effet de couple" que ça induirait, donc je n'ai pas eu de "surprise".
Suffit d'y aller prudemment, en appuyant un peu, puis en s'arrêtant. Une fois que le premier "creux" a été réalisé, le foret reste bien fixe.

Au final, le vrai risque, c'était de bousiller un fil électrique situé derrière le pickguard, en s'enfonçant trop vite .

Bref, j'en suis hyper content, surtout que je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Vigier Excalibur avec ce killswitch .
milenko
  • milenko
Allez, juste pour le plaisir de voir ma guitare destroy sur ce topic : les dernières tofs de ma Vigier Excalibur Indus M.

Still in love .
VanHalen
Bonsoir,

Je voudrais savoir si on trouve dans les corps de certaines guitares Vigier des chambres tonales.

Merci.
Dimmu Burger
milenko a écrit :
Des nouvelles de mes expérimentations avec mon Excalibur Indus !

Dimmu Burger a écrit :
ok j'essaierai de vous prendre ça en photo.
Bon Dimmu est trop lent, j'ai percé sans l'attendre .

Bah Mr Vigier est parti chasser la ronce de plastique au Guatemalsthan pour me découper ce pickguard, j'attend que les autochtones l'extradent...

Comment t'avais fait pour flinguer la peinture à ce point, au fait ?
milenko
  • milenko
Dimmu Burger a écrit :
Bah Mr Vigier est parti chasser la ronce de plastique au Guatemalsthan pour me découper ce pickguard, j'attend que les autochtones l'extradent...

Dimmu Burger a écrit :
Comment t'avais fait pour flinguer la peinture à ce point, au fait ?
Hum, j'ai rien fait moi ^^. C'est l'ancien proprio, je ne sais absolument pas ce qu'il a fait : bière ? crème solaire ? autres liquides ?
Son pseudo sur le forum, c'est SG le retour.

Fin bon, j'ai prévu de lui faire un refin vers décembre 2013, chez Wild Customs.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...