En gros amateur de psychédélique ou de prog, je suis plutôt dans le même trip que toi que dans le moderne (d'ailleurs, j'ai beau avoir de l'ampli en rack, avec du Marshall en EL84, des HPs Electrovoice et des Fuzz qui trainent, ça annonce assez la couleur ) : je suis bien + dans du son à la Pink Floyd, Zappa, Zeppelin, King Crimson, Yes, voir les vieilles fuzz sauce Beatles, Sones, Iron Butterfly, Steppenwolf et Cie
Donc :
opte plutôt pour une Supra "SSS"... Le bridge est un halftrack, modèle spécial pour l'Exca, à mi chemin entre le fastrack et le choper (du double bob au format simple) et en mid et neck, t'as des FS1 qu'utilisait Gilmour sur la blackie à la fin des 70's...
Vu tes gouts, ça risque de bien + te convenir que du HSH qui, à moins de micros + ou - customs, sera bien + typé moderne tendance shredder/ampli à haut gain. C'est, avec les virtual vintages des Expers, le kit le plus roots équipant en standard les Excas... Pour te donner une idée, sur mon rig A (triaxis/Marsh 20-20/MPX G2/Eventide Eclipse et les EV-TL806), avec l'adjonction de la BigMuff Germanium 4 dans le canal Blackface, en baissant un poil le potar de volume de l'Exca, je te ressors à s'y méprendre le même son que Keith sur Satisfaction Si ça c'est pas roots
Pour mon Original HSH, j'ai changé les micros par des hybrides : splittés, t'as du micro typé strat surbobiné à la Hendrix et en mode humbuck, ça fait assez VanHalen et/ou bon gros hard 70's/80's...
Effectivement, mais tu l'auras peut être rmarqué, quand t'as des kits HSH, c'est généralement typé très moderne, quellle que soit la marque de la gratte : c'est quand même Ibanez qui a popularisé les HSH
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu