The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Salut !

J'ai besoin de vos conseils !
Je suis devant un dilemme. On me propose une Vigier Excalibur Originale de 1993.
Le problème c'est qu'elle a un léger défaut de manche (petite déviation latérale, sur un plan horizontal, pas une vrille) qui, selon le luthier chez qui elle est actuellement, ne pose aucun soucis de jeu. Elle a aussi un FLoyd qui montre les signes de l'âge (taraudage des pas de vis des trous de fixation de pontets qui rendent l'âme). Une frette zéro qu'il faudra probablement changer mais des frettes en bon état (8,5/10).
Tout ça pour 500€.
Vous en pensez quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai besoin de vos conseils !
Je suis devant un dilemme. On me propose une Vigier Excalibur Originale de 1993.
Le problème c'est qu'elle a un léger défaut de manche (petite déviation latérale, sur un plan horizontal, pas une vrille) qui, selon le luthier chez qui elle est actuellement, ne pose aucun soucis de jeu. Elle a aussi un FLoyd qui montre les signes de l'âge (taraudage des pas de vis des trous de fixation de pontets qui rendent l'âme). Une frette zéro qu'il faudra probablement changer mais des frettes en bon état (8,5/10).
Tout ça pour 500€.
Vous en pensez quoi ?

Que tu la prends et que tu fixe le floyd ?
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Pourquoi fixer le Floyd ? Il fonctionne très bien le Floyd. Ce qui pose problème c'est le réglage d'intonation...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lärry
  • Lärry
J'aime pas les floyd.

PLus sérieuseument un bon floyd coute 200 euros, d'occaze c'est encore moins cher.
Dans l'absolue si tu as 500 balles à coucher pour une gratte, et que tu hésite, au pire tu la revends le même prix. Non ?
Il peut te la corriger la déviation latérale ?
Fenson66
Lärry a écrit :
J'aime pas les floyd.

PLus sérieuseument un bon floyd coute 200 euros, d'occaze c'est encore moins cher.
Dans l'absolue si tu as 500 balles à coucher pour une gratte, et que tu hésite, au pire tu la revends le même prix. Non ?

Ca serait valable si ce n'était pas un Floyd sur roulement à aiguille, système exclusif de chez Vigier et donc obligé de passer par eux pour en avoir un nouveau (nouveau parce que c'est introuvable d'occasion) et le tarif est pas sympathique. (je crois que c'est dans les 400€)
Sinon, non, la déviation n'est pas rattrapable.

crowysterik
Ouai ça a l'air mal embarqué quand même, des indus (apparemment c'est ce que tu recherches), il y en a de temps en temps, il faut être à l’affût j'ai eu la mienne pour 700.

Mais au moins en bon état, 500 euros c'est cool mais si tu dois rajouter 400 juste une guitare réglée au niveau des harmoniques, c'est tendu.

Moi ça me ferait flipper !
Lärry
  • Lärry
Fenson66 a écrit :
Lärry a écrit :
J'aime pas les floyd.

Ca serait valable si ce n'était pas un Floyd sur roulement à aiguille, système exclusif de chez Vigier et donc obligé de passer par eux pour en avoir un nouveau (nouveau parce que c'est introuvable d'occasion) et le tarif est pas sympathique. (je crois que c'est dans les 400€)
Sinon, non, la déviation n'est pas rattrapable.

Si c'est une 93 c'est pas un roulement à bille si ?
Moi la mienne est de 93 et j'ai un schaller à couteaux.
Fenson66
Ca serait bizarre parce qu'avant les Schaller qui sont arrivé en 92, c'était des Kahler et c'était déjà sur roulement.

milkyway77
Sur ma 92, c'était un Floyd-like à roulements.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
Lien toujours pratique.
En théorie, si modèle de 1993 (CF numéro de série), ça devrait être un floyd à roulements.

Fin bon, je suis peut-être trop "prudent" sur ce coup-là, mais :
- pontets potentiellement HS sur ce modèle de floyd => quid du réglage d'intonation
- frette zéro à changer => 60€ à claquer minimum
- manche dévié
Ca me semble un peu trop pour moi... je pense que je ne finirai plus par voir que les défauts "non rattrapables", cette déviation du manche finirait par m'obnubiler...

Autant attendre une Original à 700-800€, sans défaut majeur.

[part prendre ses cachets]

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
C'est ce que je me dis aussi.
C'est potentiellement un gouffre financier.

Citation:
Autant attendre une Original à 700-800€, sans défaut majeur.

Le problème c'est que je risque d'attendre longtemps. C'est rare. Et puis il y a pas des masses de Vigier en vente en ce moment.

milenko
  • milenko
Plains-toi : dans tous les cas, je t'aide à ne pas dépenser.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
milenko a écrit :
Plains-toi : dans tous les cas, je t'aide à ne pas dépenser.

Mais j'ai envie de dépenser moi !

munch 14
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Superbe ! Welcome chez nous

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...