The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
HouseOfStrings a écrit :
C'était justement pour ne pas poluer, mais bon apparemment ton intelligence s'arrete ici, mais si tu veux continuer ici, TU polueras le topic et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même... lol...

Incroyable... Et tu as le culot de dire "ouai je vais me rencentrer" après avoir mis ton petit truc histoire de... mdr...

En effet tu débordes d'intelligence et de courage DD muarf...

Aller bonne branlette...

ps: oui oui c'est mon dernier message t'excite pas les neurones vaihouné, tu vas faire des "photes"...

toi , fais gaffe! insulte normalement c'est ban , un clic suffit pour moi....

timath : il t'a envoyé un MP...

MP = message privé , si un jour tu me fais ce genre de coup , mettre dans le forum un MP que je t'envoie , je peux t'assurer de mon mécontentement!.

recadrez moi vite fait ce sujet , messieurs.
VAiHalen
moi a lepoque sur mon exca custom , je voulais changer les micros mais a cause de leur system a deux vis , jai laissé tomber ...moi pas etre bricoleur.

la par contre ma config sur la surfreter me plais beaucoup (dimarzio)
KakiDime
Tu l'as payée combien sans indiscretion? Voir si ce genre de joujou pourra un jour venir dans mes priorités (après une ESPm-II, une Music Man EVH ou Petrucci et une UV ou Exca 7 cordes ).
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Pour palier au système deux vis Seymour et une vis DiMarzio, je l'ai confié à Vigier mais il est possible de bricoler soi-même un "guide". C'est un peu ce qu'ils font lorsqu'ils prennent des plaques existantes (deux trous etc).
Pour ta surfretter c'est deux hum ? quels modèles ?
Moi j'hésite à placer un chopper ce qui pourrait être intéressant puisque Vigier m'a installé un sélecteur méga switch et un push pull sur le volume... Des avis m'intéresseraient sur ce plan (déjà évoqué dans un précédent post mais j'attend tjs plus de commentaires) Merci !
Invité
papy truc a écrit :
stinkkfoot, je suis allé sur ton site t'écouter un peu.C'est agréable à entendre , bon feeling, bon touché, bon shred.Je me demandais si c'était tes compos.Et encore

Merci de ta visite, ça fait toujours plaisir des compliments.
Je suis en train de préparer une nouvelle version mais je suis très en retard.

En ce qui concerne le Chopper, j'en ai un en grave que ma Custom et ça sonne très bien. Assez proche d'un PAF Pro avec un tout petit peu moins de patate.
Papy ions
ATTENTION, juste pour vous prévenir.Si vous faites changer les micros chez Vigier, pas de problème,(avec une facture des modifs) mais si vous vous avisez de les changer seul, vous pouvez la garder à vie.Un modèle relooké, (avec ce que ca comporte comme problème de montage et de risque de non comptabilité) cela ne vaut plus rien.Croyez moi j'en ai déja fais la triste expérience sur une autre grande marque, elle est invendable :{}:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
J'aimerais vraiment savoir pourquoi avoir changé les Seymour par des DM ?? Je trouve (très subjectif) que les Seymour Duncan sont chauds, précis et gradent une certaine rondeur. Ils conviennt parfaitement à la lutherie. Les Di Marzio sont un poil plus incisifs quand même. Ils sont très précis, parfois trop, et sonnent crystalins à mon goût. J'ai du mal à comprendre que certains envisagent ou ont déjà modié la config des micros.
Je précise que je n'ai rien contre Di Marzio, mais j'ai du mal à comprendre.

Mais bon, c'est toujours intéressant de partager les avis et opinions des autres.
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Je respecte parfaitement ton avis Azaner, d'ailleurs, tous les goûts sont possibles. Je trouve que j'ai plus de patate, plus d'harmoniques, un son qui me correspond davantage. J'ai eu les deux et je regrette ô combien absolument pas mon choix. Mon prof a le même modèle en Seymour d'origine et la différence est flagrante. Il sort des sons avec la mienne qu'il ne sort pas avec la sienne... après... Je crois fondamentalement que c'est une histoire de gout et de type de jeu recherché etc...
Papy ions
timath a écrit :
Voilà les photos !
Très jolie comme toute les Vigier, devisse ta tige Floyd, tu vas la forcer
Tiens question: kiceki a inventé le Floyd et c'est fait piquer le brevet, et a quand même continué a le developper par la suite ?????
Je vous met sur la voix, un génie de la guitare.A vos claviers, première réponse juste, en cadeau 1 Kg de Sucre :mdr:

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
papy truc a écrit :
timath a écrit :
Voilà les photos !
Tiens question: kiceki a inventé le Floyd et c'est fait piquer le brevet, et a quand même continué a le developper par la suite ?????
Je vous met sur la voix, un génie de la guitare.A vos claviers, première réponse juste, en cadeau 1 Kg de Sucre :mdr:

Van Halen
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Papy ions
Glamandshred a écrit :
papy truc a écrit :
timath a écrit :
Voilà les photos !

Van Halen
M..... j'ai oublié de dire que les modos n'avaient pas le droit de participer :mdr: Non je tiens ma parole, si tu me MP ton adresse je t'envoie un kilo de sucre.C'est evidemment la bonne réponse mais c'est bien celui qui a déposé le brevet Mr Floyd Rose qui beneficie de la pub (et la tune) et Monsieur Edward Van Halen est resté en très bon terme avec lui, encore un mec classe quoi !!!

Papy ions
timath a écrit :
ben donc j'avais un peu raison ??? dis ???
PS : c'est pas pour le sucre, j'en consomme pas... !!
Ca tombe bien t'a pas vraiment donné la bonne réponse Floyd a juste exploité il n'est pas l'inventeur. Argggg j'ai vu que tu as un 5150, le jour ou tu le vends il est réservé (après on négocie )

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...