Taylor ... mouais.

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
GuyanaJu a écrit :
lamentable !

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je ne comprends pas : quelqu'un veut faire partager, sur le forum, un constat, confirmé par une deuxième personne, et par le vendeur lui-même (que je connais et qui n'est pas une bille - salut Fred!) et en retour ; rien si ce n'est des flots d'agressivité à distance (c'est tellement facile...).

Il me semble, qu'à aucun moment, Scott n’a chié sur la marque Taylor, mais s’interroge quant à la qualité d'un lot essayé à un endroit précis, à un moment T. Peut-être est-ce dû à un problème dans le transport, le stock... ou dans la fabrication : pourquoi pas ? Après tout nul n'est infaillible et cela peut arriver même aux meilleurs et dans tous les domaines. Fender reste une marque mondialement connue et respectée, même si, pendant les années CBS, la qualité de leurs guitares a chuté...

Une entreprise peut connaître des hauts et des bas, et ce n’est pas pour cela que tout ce qu’elle fait, ce qu’elle a fait ou qu’elle fera est forcément de la merde. Maintenant peut-être y a-t-il eu un problème dans le long processus qui a mené ces guitares depuis l’endroit de leur fabrication jusqu’à ce magasin de Metz…

Peu importe

Je pense que le sujet posté par Scott part d’une bonne intention (et d’emblée il précise qu’il ne juge que les quelques modèles qu’il a essayé) et pourrait s’avérait utile et intéressant s’il n’était pas interprété par certains comme une attaque personnelle, car relative à leur marque fétiche…et, pourquoi, d’emblée, ne pas croire Scott ? Il n’a rien à y gagner ni à prouver. Dans ce post, la communication a tout de suite été tuée, gâchée par du sentimental !

Certains feraient bien de relire la charte de ce forum qui prône une certaine cordialité et courtoisie…

Depuis que je fréquente ce site, et, plus particulièrement son forum, j’ai pu me renseigner, renseigner autrui, découvrir. .. bref partager mon amour et ma passion de la guitare, chose qui m’est impossible dans mon entourage (ou personne ne voue la même passion que moi à l’ Instrument) et je trouve regrettable d’y voir de tel propos et attaques, au détriment d’une réelle communauté, passionnée et « partageuse », toujours soucieuse de faire avancer le débat de façon constructive et intelligente.

Je pense que, peut-être, dans ce cas de figure, les modérateurs ont un rôle à jouer. En tous cas moi, j’aurais purement et simplement supprimé certains messages. On n’a pas à se faire agresser, traiter de menteur et devoir justifier chaque virgule de ses post sur un tel forum ou chacun est censé partager la même passion et cela arrive un peu trop souvent. Si un sujet ne plaît pas, passer au suivant s’il on n’est pas capable d’y participer de façon correcte vis-à-vis des autres, et même s’il on est convaincu que l’autre est dans le faux. L’erreur est humaine est tout le monde peut se tromper.

Pour finir, j’irai faire un petit tour chez bemer la semaine prochaine voir ces taylor, alors si mon avis intéresse quelqu’un : mp… car je ne vais pas l’exposer dans le forum le transformant immédiatement en prétexte de défouloir pour certains …

CORDIALEMENT…

Entièrement d'accord

Je rajouterai meme que certain ici me gonflent à force de pourrir toutes les pages de ce forum, et qui donc en pourrissent ma lecture... Eh oui, le nombre de messages n'est pas gage de crédibilité, il faudrait le rappeler à certains, et quand on a rien à dire on se tait...

Mais là, ras le bol. Les "guitaristes", aussi bons et experimentés soient-ils, ne devraient pas se permettre de prendre une attitude aussi hautaine, voire meme insultante pour certains...

Heureusement que ceux-là ne représentent qu'une minorité...

Et puis, c'est si facile d'insulter devant son écran... J'ai jamais vu deux zicos en venir aux mains en discutant matos, parce qu'untel trouve telle marque bien et l'autre pas...

C'etait le coup de gueule du soir...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
DRAGUI99
Totalement d'accord avec GuyanaJu, c'est LAMENTABLE et HALLUCINANT !!! Ca tourne a la bagarre rangee !!
Je ne suis peut etre pas un grand guitariste ( ca c'est sur !!) mais je sais encore lire et la c'est du n'importe quoi !!

Scott n'a JAMAIS dit que Taylor etait de la merde, mais qu'il avait essaye des guitares dans un endroit precis et qu'il trouvait etonnant leur pauvre qualite... Il n'a jamais ete effet de l'ensemble de la production TAYLOR !!

D'ailleurs SebSeb a tout de suite suspecte un probleme au niveau du sechage et du stockage... Alors pourquoi passer 10 pages de posts (limites insultants et grossiers) avant de se tourner vers le magasin ?? (comme va le faire Shinjuku)...

Beaucoup, comme moi, sont la pour apprendre des choses et la je suis plus que triste de la tournure de ce post, qui se revelera peut etre (et meme surement ) une bonne indication quant a la marchandise de ce MAGASIN...

Et pour finir, je trouve egalement hallucinant le comportement de certains qui par ailleurs clament (avec raison) qu'il est DEBILE d'acheter une guitare a 2000 euros chez Thomann, parce que la qualite peut enormement varier entre 2 guitares du meme modele ... N'est ce pas legerement CONTRADICTOIRE ???

J'espere que nous en saurons plus sur ces fameuses guitares dans ce fameux magasin dans qque temps... Shin mene l'enquete...

Donc pour l'instant, beaucoup (trop) de bruit pour rien...

Bonne soiree a tous
S
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
sebseb2
obs a écrit :
Sur Metz, Bémer est un bon magasin [...]

J'ai quité metz il y a plus de 10 ans, et crois moi j'aurais jamais cru lire cette phrase un jour.

Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuu, et en ce temps làààààà on alait chez Carlooooos.

hum.... pardon. Je me suis emporté.

S.
Guyanaju
ciao Sebseb2,

mais on va toujours chez Carlos PAVICHICH... mais aussi chez Alex et Europa

Bemr est redevenu un bon mag, parès quelques années où c'était plus trop ça (à un moment, les vendeurs se sont succédé, il n'y avait plus beaucoup de choix...)

depuis l'arrivée de Fred (qui tafait déjà à Bemer Thionville) c'est mieux

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
grandzed
Bemer un bon magasin ... tu bosses avec eux c'est pas possible .... ils commencent à avoir du choix ... mais quand un jeune demande un renseigment et le vendeur lui répond : tu as combien d'argent sur toi ? le gamin répond 10 € .... le vendeur lui sort : tu reviendras quand tu auras la somme .....
Belle attitude je trouve !

Y a pas à dire y a que Carlos !!!! en tout cas pour moi .....
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 11 Mar 2005, 10:21
Salut à tous,

Sans vouloir renfoncer le clou, et sans remettre 1 seconde en doute la parole de Scott (chose que je n'ai jamais fait et que personne n'a eu l'air d'insinuer), je pense tout simplement que le problème ne vient pas de Taylor, qui n'aurait jamais laissé sortir de ces ateliers des guitares dans un tel état, mais du transport ou du stockage au magasin ou durant le transport.
Je ne connais pas ce magasin et je ne suis pas de metz, mais si les mecs avaient une minimum de conscience pro', ils n'auraient jamais conservés à la vente des guitares comme ça et à ce prix là.

Concernant les modérateurs : je suis partisans de l'auto-modération...sauf cas extême, ce qui ne me semble pas être le cas pour ce post...

A bientôt

xat
Guyanaju
Citation:
Bemer un bon magasin ... tu bosses avec eux c'est pas possible .... ils commencent à avoir du choix ... mais quand un jeune demande un renseigment et le vendeur lui répond : tu as combien d'argent sur toi ? le gamin répond 10 € .... le vendeur lui sort : tu reviendras quand tu auras la somme .....

Y a pas à dire y a que Carlos !!!! en tout cas pour moi .....

ah je savais pas, bof pour l'attitude effectivement : je voulais juste dire que depuis quelques temps c'est un peu mieux (choix & vendeur) qu'à une époque où quand je m'y rendais, on traitait ma guitare de modèle variété (gibson nighthawk), ou on m'expliquait que je n'avais pas le poignée assez souple pour telle rythmique... bref des choses qui donnent pas envie de revenir

bien sûr Carlos, ça reste La Boutique, mais il faut quand même bien avouer, qu'à Metz, on est pas gâté, toujours au niveau choix. On m'a même déjà sorti, dans un magasin de metz, que si j'étais intéressé par tel matos non dispo en boutique, il n'y avait pas de problème : qu'il pouvait le commander, mais que s'ils le commandaient, il fallait alors que je l'achète...

pas mal non ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
grandzed
Oui j'ai eu le cas aussi .... pour essayer une Gibson Hummingbird bien tu n'as pas le choix .... c'est Paris où tu dois acheter et donc tu dois la commander et l'acheter directe .... par contre Carlos m'a fait 10 % sur une D40 Ritchie Havens avec le fishman, elle était de stock aussi .... sinon ailleurs c'était 2 ou 3 % maxi ....
Pour Bemer je n'y mets quasi plus les pieds .... y a 2-3 trucs qui m'ont trop refroidi ... et puis je trouve mon bonheur au Burin ... donc j'y reste ...
sinon à Luxembourg y a moyen d'avoir certaines bonnes occaz ... et c'est pas loin ....

A +
Crazy pumpkin
grandzed a écrit :
mais quand un jeune demande un renseigment et le vendeur lui répond : tu as combien d'argent sur toi ? le gamin répond 10 € .... le vendeur lui sort : tu reviendras quand tu auras la somme .....

y' a un an de cela chez guitar legend a Paris un samedi j'y etais alle avec deux ou trois potes j'ai voulu essayer une toronado le vendeur n'a jamais voulu me la brancher je lui avait dit que je ne comptais pas acheter que je voulais juste essayer... j'ai trouvé cette attitude anti commerciale...

pour le coup je n'ai pas souvenir apres avoir lu toute les pages que quelqu un ait dit Scott t'es qu'un blaireua tu as joue sur une stagg en pensant que c'etait une Taylor... non le truc qui a fait que c'est parti en sucette c'est le coup du type qui nous deballe sa quincaillerie et que donc lui a voix au chapitre aprce qu'il a (soi disant) du matos de fou alors ceux qui joue sur jim harley doivent la foutre en veilleuse. Scott a soulevé un problème intéressant tout en renseignant parfaitement le sujet (marque magasin jour heure tour de poitrine de la vendeuse...) que peut on lui reprocher? rien.

apres quand ca part en couille pour un probleme de frime bah c'est marrant meme si ca pourrit un peu l'ambiance disons que je m'attendais a voir un deballage pour le coup de super gratte mais on a eu droit à une reprise de dalida "paroles paroles paroles..." sauf shin avec son merveilleux majeur et le super arriere plan (pose un copyright pour ce mode d'authetification d'ailleurs...).

en fait je pense que Obs n'est autre que le magasin et Scott un bon amis resultat ca fait 10 pages que l'on parle du magasin et des curieux vont se deplacer. vous savez comment cela s'appelle? de la Publicité... même si au départ c'est plutot sur un truc pejoratif... au moins reconnaissons que cela a éveiller notre curiosite, celle de voir des Taylor sonner comme des boites de camemebert président (encore et toujours de la pub) avec 6 cordes.
Guyanaju
Citation:
sinon à Luxembourg y a moyen d'avoir certaines bonnes occaz ... et c'est pas loin ....

t'as de bonnes adresses à me conseiller ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Citation:
sauf shin avec son merveilleux majeur

bof bof

certains d'entre vous ont peut être des enfants qui parcourent ce forum car il n'y a pas d'âge pour aimer la guitare... et qui peuvent tomber sur ce genre de pages, qui, par leur vulgarité, ne sont certainement pas un bon exemple... même si ça peut s'avérer amusant pour certains adultes...

à méditer
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Crazy pumpkin
si ton enfant est en age de debattre sur un forum je pense qu'il connait ce genre de geste... meme si on peut s'en passer je caracteriserai ce doigt de doigt humoristique.

comme pour le comportement pour signer la chartre faut etre age de 13 ans je crois... donc bon...
sankukai tu est vraiment plus c.. que la moyenne non seulement tu est vulgaire avec les gens mais en plus tu ajoutes le geste à la parole.
Les gestes de ce genre c'est bon pour un qi de moule.Et pour la photo, tremble pas autant tu risques rien chez toi.
Le mome d'en face à une cort avec une finition sunburst comme la tienne mais lui il dit pas que c'est une collings et il est bien élevé.
Je te dis juste en passant que si on s'éloigne du sujet Taylor c'est pas à cause de ma vulgarité, mes premiers post étaient correct.
La prochaine fois prend une photo ou on voit ta cort en entier et plutôt que de faire un "fuck" mets-y ton faciès d'hydrocéphale pour que tout le monde sache à quoi tu ressembles.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Mar 2005, 12:46
En attendant cort ou pas il en a posté une de photo...
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 11 Mar 2005, 12:48
" je caracteriserai ce doigt de doigt humoristique"

Je caractérise ce doigt de doigt d'abruti. Elle est ou l'intelligence la dedans, ainsi que l'humour ??? Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...