GuyanaJu a écrit :
lamentable !
Je viens de lire ce sujet depuis le début et je ne comprends pas : quelqu'un veut faire partager, sur le forum, un constat, confirmé par une deuxième personne, et par le vendeur lui-même (que je connais et qui n'est pas une bille - salut Fred!) et en retour ; rien si ce n'est des flots d'agressivité à distance (c'est tellement facile...).
Il me semble, qu'à aucun moment, Scott n’a chié sur la marque Taylor, mais s’interroge quant à la qualité d'un lot essayé à un endroit précis, à un moment T. Peut-être est-ce dû à un problème dans le transport, le stock... ou dans la fabrication : pourquoi pas ? Après tout nul n'est infaillible et cela peut arriver même aux meilleurs et dans tous les domaines. Fender reste une marque mondialement connue et respectée, même si, pendant les années CBS, la qualité de leurs guitares a chuté...
Une entreprise peut connaître des hauts et des bas, et ce n’est pas pour cela que tout ce qu’elle fait, ce qu’elle a fait ou qu’elle fera est forcément de la merde. Maintenant peut-être y a-t-il eu un problème dans le long processus qui a mené ces guitares depuis l’endroit de leur fabrication jusqu’à ce magasin de Metz…
Peu importe
Je pense que le sujet posté par Scott part d’une bonne intention (et d’emblée il précise qu’il ne juge que les quelques modèles qu’il a essayé) et pourrait s’avérait utile et intéressant s’il n’était pas interprété par certains comme une attaque personnelle, car relative à leur marque fétiche…et, pourquoi, d’emblée, ne pas croire Scott ? Il n’a rien à y gagner ni à prouver. Dans ce post, la communication a tout de suite été tuée, gâchée par du sentimental !
Certains feraient bien de relire la charte de ce forum qui prône une certaine cordialité et courtoisie…
Depuis que je fréquente ce site, et, plus particulièrement son forum, j’ai pu me renseigner, renseigner autrui, découvrir. .. bref partager mon amour et ma passion de la guitare, chose qui m’est impossible dans mon entourage (ou personne ne voue la même passion que moi à l’ Instrument) et je trouve regrettable d’y voir de tel propos et attaques, au détriment d’une réelle communauté, passionnée et « partageuse », toujours soucieuse de faire avancer le débat de façon constructive et intelligente.
Je pense que, peut-être, dans ce cas de figure, les modérateurs ont un rôle à jouer. En tous cas moi, j’aurais purement et simplement supprimé certains messages. On n’a pas à se faire agresser, traiter de menteur et devoir justifier chaque virgule de ses post sur un tel forum ou chacun est censé partager la même passion et cela arrive un peu trop souvent. Si un sujet ne plaît pas, passer au suivant s’il on n’est pas capable d’y participer de façon correcte vis-à-vis des autres, et même s’il on est convaincu que l’autre est dans le faux. L’erreur est humaine est tout le monde peut se tromper.
Pour finir, j’irai faire un petit tour chez bemer la semaine prochaine voir ces taylor, alors si mon avis intéresse quelqu’un : mp… car je ne vais pas l’exposer dans le forum le transformant immédiatement en prétexte de défouloir pour certains …
CORDIALEMENT…
Je rajouterai meme que certain ici me gonflent à force de pourrir toutes les pages de ce forum, et qui donc en pourrissent ma lecture... Eh oui, le nombre de messages n'est pas gage de crédibilité, il faudrait le rappeler à certains, et quand on a rien à dire on se tait...
Mais là, ras le bol. Les "guitaristes", aussi bons et experimentés soient-ils, ne devraient pas se permettre de prendre une attitude aussi hautaine, voire meme insultante pour certains...
Et puis, c'est si facile d'insulter devant son écran... J'ai jamais vu deux zicos en venir aux mains en discutant matos, parce qu'untel trouve telle marque bien et l'autre pas...