Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 14 Mai 2007, 10:29
Coucou,

petite question, quel genre de micro est monté sur la 414 achetée sur E-bay?
Il me semble que les Taylors éléctro n'existent pas sans pan coupé, peut-être que je me trompe, ou alors, c'est un système qui a été rajouté par la suite...
hubert67
En effet, il existe des électro "Taylor" sans pan coupé c'est vrai !

110E 210E 214E ...

Par contre je n'en vois pas dans les séries 300, 400 et les suivantes !

http://www.musik-produktiv.com(...)yCX8Q
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
millenofx77
j ai une 414 e-ltd 2006 fall limited , qui n as pas de pan coupé!
hubert67
millenofx77 a écrit :
j ai une 414 e-ltd 2006 fall limited , qui n as pas de pan coupé!

Heureux propriétaire !!

Ta guitare ne coure pas les rues ! et en plus tu l'as eue sans pans coupé.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En effet il existe certains modèles haut gamme chez Taylor muni de l'expression system mais sans cutaway, mais il sont TRES PEU répandu. Je crois d'aillleurs n'en avoir jamais vu que sur des Ltd Edition ou custom shop Taylor

Un pote à moi est d'ailleurs l'heureux propriétaire d'un de ces bijou à savoir une Taylor 910e produite à 25 exemplaires pour le Namm en 2003. Soit dit en passant, l'indian Rosewood de la caisse et l'Engelmann spruce de la table sont par ailleurs magnifiques (comparativement aux essences de ma 814ce qui pourtant sont loin d'être dégueu)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
millenofx77
je posterai les photos de ma 414 ltd fin du mois.
elle a un binding en erable flammé et la caisse en noyer.

les series ltd de chez taylor c ets quand meme quelque chose; la premiere fois que je l ai joué, j etais stupefait, mais je ne savais pas pourquoi... en rentrant du mag je suis allé me renseigner sur ce modele et la j ai compris que mes impressions ne devaient rien au hasard!

c est vraiment genial que taylor, produise des exemplaires de ces grattes sans en exploser le prix, mainteant c est sur qu on ne la trouve pas partout.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 15 Mai 2007, 13:26
Pardon? Des prix pas explosés?
Je crois quand même qu'une Taylor (neuve), n'importe laquelle coûte déjà assez cher!
Peut-être trop, non ?
millenofx77
j ai dit:
"les prix des modeles ltd ne sont pas explosés par rapport aux modeles standard de serie", avec pourtant des bois au top et une finition plus "cosmetique".
apres , cher ou pas , les taylors sont les meilleurs rapport qualité/prix!
une 400 est faite de la meme facon qu une 900!
ca c est tres rare, (demande si une fender stdt us est faite comme une signature , si une les paul stdt est faite comme une melody maker).
chez gibson en acpustique, tu as du milieu de gamme pour 4000 euros, chez taylor le haut de gamme c est 3000 euros... no commentt as interet a kiffer la nacre pour ce prix la
chez martin c est un peu poussé aussi, cf la clapton
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 16 Mai 2007, 21:29
millenofx77 a écrit :
j ai dit:

Allons, un peu de sérieux, avec tout le respect que je te dois, en terme de qualité/prix, je ne pense sincèrement pas que Taylor casse des briques, bien au contraire...
steph2dijon
Ando a écrit :
millenofx77 a écrit :
j ai dit:

Allons, un peu de sérieux, avec tout le respect que je te dois, en terme de qualité/prix, je ne pense sincèrement pas que Taylor casse des briques, bien au contraire...

Comme toutes les marques dans ce cas. J'ai une Taylor 814CE, beh je l'échangerai pas contre n'importe quelle de ses consoeurs du mm tarif, elle sonne incroyablement bien ...
titi314
Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une 514 CE.
Je dois dire que je suis satisfait de ma 314 CE, mais là j'ai été doucettement envouté par la belle.

Quel son!

La table en cèdre projette un son assez chaud, mais la brillance est omniprésente, bref un équilibre sonore très intéressant.
En plus la finition vernie est de toute beauté.
Une très belle guitare, qui renforce mon avis sur la firme Taylor qui est à mon sens une des meilleures marques de quitares acoustiques.

D'autres parmis vous l'ont déjà essayé? Si oui qu'en pensez vous?
steph2dijon
titi314 a écrit :
Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une 514 CE.
Je dois dire que je suis satisfait de ma 314 CE, mais là j'ai été doucettement envouté par la belle.

Quel son!

La table en cèdre projette un son assez chaud, mais la brillance est omniprésente, bref un équilibre sonore très intéressant.
En plus la finition vernie est de toute beauté.
Une très belle guitare, qui renforce mon avis sur la firme Taylor qui est à mon sens une des meilleures marques de quitares acoustiques.

D'autres parmis vous l'ont déjà essayé? Si oui qu'en pensez vous?

Je n'en ai testé que deux. La 414 qui sonnait bien mais ne m'avait pas encore convaincu, et la mienne, la 814 qui m'a véritablement enchanté.

Concernant, ta remarque, il est évident que Taylor fait partie des meilleurs dans le domaine acoustique, avec des guitares exceptionnelles, bien au dessus de Takamine, Yamaha et consors, et au même niveau, bien que différentes, que les modèles haut de gamme de Martin, Gibson, etc.
millenofx77
Ando a écrit :
millenofx77 a écrit :
j ai dit:

alors tu penses que chez gibson c 'est mieux (modele moyen gamme à 4000 euros , t as interet a aimer la nacre pour oublier qu elle sonne pas!)
tu penseS que chez takamine c est meilleur , et que les serie l yamaha "faite main" sonnent mieux?

non vraiment chez taylor, je trouve que c est le meilleur rapport qualité prix!
ceci dit je m en fout completement du rapport qualité prix vu que seules mes oreilles me disent oui ou non!
la preuve je joue sur mesa rectifier qui est el pire rapport qualité/prix du marche mdr
mais pour taylor, rien à redire selon moi!
joue une seche de luhtier , joue une 414 2006 fall limited et dis moi sur tu a vraiment pris plus de plaisir sur celle du luthier (qui ne sera jamais sous les 3000 euros)
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 21 Mai 2007, 12:31
Que ce soit clair millenofx, je n'ai mentionné ni Gibson, ni Takamine, ni Yamaha, si tu veux les citer, comme tu veux, mais moi je n'en ai pas parlé.

J'ai juste émis l'idée que les prix pratiqués par Taylor sont à mon sens bien au-dessus de la réelle valeur des produits, du moins pour la 314 et la 414 que j'ai personnellement testées.

Donc mon avis se base sur ce que j'ai pu entendre, voir, toucher, sentir...
Je ne parle pas de la 814 qui est très certainement un excellente guitare, tout simplement car je n'en ai jamais testé.

Ne nous méprenons pas, je ne dis pas que les Taylor sont nulles et bien au contraire. Ce serait pour moi abhérent de dire ça.
Mais le fait est que j'ai bel et bien testé la 414 et la 314, je dirais simplement qu'à prix moindre, j'ai trouvé une guitare haut de gamme qui surpasse largement (à mon aivs) les 2 guitares citées précédemment. (cf mon profil et le topic dédié pour plus de détails). J'ai voulu aller plus loin que les "a priori" et ne pas choisir la solution de facilité qui consiste à solliciter une "marque" au détriment du porte-feuille et de la qualité finale...
Résultat je ne suis pas déçu!

L'essentiel est que chacun trouve son bonheur avec sa guitare, quel qu'en soit le prix. Après tout, c'est ce qui nous unit sur ce forum, la tienne est une Taylor, la mienne non, ça ne nous empêchera pas de jouer ensemble un jour qui sait?

Après est-ce que de tels propos ont leur place sur le topic Taylor, je pense que oui. Mais si mes propos sont dérengeants, je vous présente mes excuses, là n'était pas mon intention.

Bonne gratte à tous !
steph2dijon
Ando a écrit :
Que ce soit clair millenofx, je n'ai mentionné ni Gibson, ni Takamine, ni Yamaha, si tu veux les citer, comme tu veux, mais moi je n'en ai pas parlé.

(...)

Après est-ce que de tels propos ont leur place sur le topic Taylor, je pense que oui. Mais si mes propos sont dérengeants, je vous présente mes excuses, là n'était pas mon intention.

Bonne gratte à tous !

Ton avis est intéressant. Je suis d'accord sur une chose avec toi, c'est qu'au niveau de l'entrée de gamme, Taylor n'est pas le meilleur rapport Q/P qui soit.

Pour moi, sans en faire une règle absolue, on peut toujours être surpris, j'aurai tendance à dire que pour un budget <= 1000 € je prends Yamaha par exemple, au dessus de ce prix et jusqu'à 1500 / 2000 €, j'attaquerai Takamine (et encore Yamaha qui produit de bonnes guitares encore dans cette fourchette. Au delà de ce prix, je me tourne seulement vers des marques comme Taylor, Gibson ou Martin ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...