Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
Ando a écrit :
Que ce soit clair millenofx, je n'ai mentionné ni Gibson, ni Takamine, ni Yamaha, si tu veux les citer, comme tu veux, mais moi je n'en ai pas parlé.

(...)

Après est-ce que de tels propos ont leur place sur le topic Taylor, je pense que oui. Mais si mes propos sont dérengeants, je vous présente mes excuses, là n'était pas mon intention.

Bonne gratte à tous !

Ton avis est intéressant. Je suis d'accord sur une chose avec toi, c'est qu'au niveau de l'entrée de gamme, Taylor n'est pas le meilleur rapport Q/P qui soit.

Pour moi, sans en faire une règle absolue, on peut toujours être surpris, j'aurai tendance à dire que pour un budget <= 1000 € je prends Yamaha par exemple, au dessus de ce prix et jusqu'à 1500 / 2000 €, j'attaquerai Takamine (et encore Yamaha qui produit de bonnes guitares encore dans cette fourchette. Au delà de ce prix, je me tourne seulement vers des marques comme Taylor, Gibson ou Martin ...
titi314
Pour Ando:

A mon sens, il n'y a rien de dérangeant lorsque l'on donne son avis, bien au contraire.

Et comme tu l'as dit, la richesse de ce forum, c'est notre différence à chacun, sinon je ne vois pas l'intérêt que nous aurions à tous dire la même chose...

A+ et bonne continuation à tous!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 24 Mai 2007, 15:28
Perso je veux bien adhérer avec une magnifique WHCM du NAMM SHow 2003, sur laquelle j'ai remplacé les sillets TUSQ par de l'ivoire superbe même sur les pins qui retiennent les cordes, elle vibre de folie...

ENORME GUITARE
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Et moi une superbe Taylor 814ce de 2004

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
steph2dijon a écrit :
WHCM a écrit :
Perso je veux bien adhérer avec une magnifique WHCM du NAMM SHow 2003, sur laquelle j'ai remplacé les sillets TUSQ par de l'ivoire superbe même sur les pins qui retiennent les cordes, elle vibre de folie...

ENORME GUITARE

Des photos que l'on admire ???

Pour les photo c'est la:

https://www.guitariste.com/for(...).html
titi314
WHCM a écrit :

ENORME GUITARE

JE CONFIRME, ENORME
saulot
  • saulot
Il en faut
Sociando
Salut

Je recherche une TAYLOR XXX ( trentième anniversaire) , contactez moi en MP, Merci
emixam_54
Bah alors ! Personne n'a de nouvelle Taylor ?!
steph2dijon
Dernières nouvelles, j'ai enlevé les cordes, débranché les cables qui sont reliés à l'ES, et tout rebranché. Pour l'instant ça marche. On verra si ça dure.

Sinon, il y a des switchs sur l'ES qui servent apparement à activer / désactiver certains micros. Vous savez exactement qui fait quoi ?
Houbahop
Bonjour,

J'ai lu quelques messages de personnes qui veulent une big baby. Personellement je n'ai jamais autant regretté d'avoir acheté une guitare que celle la.

Ok, elle à un son sympa (et d'ailleurs j'ai envie de m'acheter une "grande" taylor depuis que j'ai la big baby), mais au niveau de la construction, je crois qu'on ne peut pas dire que c'est une guitare sérieuse.

Mon manche a du jeu, l'action est trés haute, je l'ai faite réglér, elle à rebougée...

Quand j'ai changé les cordes, les trous étaient tellement mal ébarbés que les clous étaient dur à enlever.

Elle tient pas l'accordage.

Bref, je l'ai mise en dépot vente en espérant qu'elle parte.

AH, par contre, le manche... c'est holiday on ice, et ca c'est trés agréable ! Pour 500€, je pense qu'il y a bien mieux comme investissement, dans des marques moins prestigieuses.

Le luthier qui l'a examinée à été un peu bluffé par le son, mais m'a avoué que c'était pas une guitare "solide". La lutherie est économisée.

Voila, aprés vous faites ce que vous voulez hein..
hubert67
C'est vrai, 500€ pour juste avoir un manche c'est cher payé et en plus il a du jeu

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait des conneries en achetant mes premières guitares !

Tu as raison, faut pas hésiter à racheter autre chose.

J'ai une Taylor 314 et aussi une Takamine Santa fé, malgré que de nombreuses personnes sont contre Takamine à cause du son. Pour certains morceaux, je préfère la Taka à la Taylor !

Au fait, Michael Jones (El Club) de passage dans ma ville jouait sur une Takamine, bien entendu rien à voir avec les nôtres
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...