Allez je vous donne la recette....d'une taylor a 500€ sur EBay. J'écume depuis longtemeps Ebay et ceux qui connaissent savent bien les prix que certains instruments de prestiges peuvent atteindre et le nombre de ceux ci. Les Taylors à 1500€ et plus sont courantes (pour des séries 300 et 400). Elles sont toutes présentées comme nickel, presque mieux que neuf. J'ai donc décidé que à ces prix mieux valait aller dans un magasin et choisir un instrument neuf. Si je voulais acheter sur Ebay c'était pour faire des affaires et donc trouver des instruments d'occazes ! La taylor n'avait que 3 enchéres et ne décillait pas , la raison en était simple...une craque de vernis sur la caisse, présenté comme superficielle et un micro HS. Faisons le calcul le remplacement d'un micro peu se faire pour 200 €, le vernis est un problème cosmétique. Prise de risque ? Oui bien sur surtout si le pb de vernis cachait autre chose 'atteinte du bois) => coût de la réparation 300€ Bilan dans le pire des cas 1000€ soit un montant inférieur à une taylor 414 d'occaze n'importe ou.
Finalement le pb de vernis est bien cosmétique (d'ailleurs sur les photos on ne le voit même pas 'sur la caisse derriere le chevalet au niveau du mi grave), Le pb de micro est remis à plus tard elle sonne tellement bien en acoustique que je n'ai pas envi de m'en séparer maintenant m^même pour la confier à un luthier, un frayeur cependant concernant la mi grave qui sonnait mal, mais finalement un changement de la corde à résolu le problème.
Donc sur Ebay, si vous voulez faire des affaires ne chercher pas des instruments en état parfait, l'offre est si importante que le moindre défaut décourage les acheteurs. Faites vos calculs et n'enchérissez jamais au dessus d'un prix (réparations éventuelles comprises) qui vous permettrait de revendre facilement l'instrument en direct. Par exemple reprenons la taylor si elle ne me plaisiait pas et que je la mette en vente à 700€ avec le hard case je pense qu'elle serait partie assez vite
Mais le plan était bon donc je la garde pour moi