titou8664 a écrit :
Bonjour à tous
Je possede depuis quelques années une Norman B20. Je joue peu par manque de temps, ce qui fait de moi un eternel debutant.
La Norman est une guitare de bucheron , et j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare, ce qui me motivera aussi pour m'y mettre serieusement.
J'ai vu aujourd'hui chez le revendeur du coin une Taylor 310, je l'ai trouvée magnifique. Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai l'intention de le faire, tout comme j'envisage d'essayer une GUID GAD 50 qui me plait egalement.
Ma question est la suivante: pensez vous qu'il soit exagéré de mettre un tel budget (1250 €pour la 310) alors que je ne suis qu'un debutant?
Par ailleurs, la 310 est elle facile a jouer? pardonne t elle les erreurs de debutants?
Merci pour vos reponses
Les Taylor sont en général faciles à jouer, le manche est génial, ce sont vraiment de bonnes grattes. Ca ce sont les généralités propres à toutes les Taylor. La 314 je ne la connais pas, la mienne est une gamme supérieure à celle-ci, alors il faut tester et voir avec d'autres modèles de marques différentes, particulièrement Takamine dans cette gamme de prix (mais moi je suis pas fan de Takamine, j'accroche pas).
Sinon, ce prix pour un débutant, est-ce bien justifié ? Cela dépend de toi ... Es-tu réellement motivé pour apprendre ? Si oui, si tu comptes vraiment t'y investir et persévérer, alors il n'y a pas de soucis à acheter ce genre de gratte au contraire !