Bonjour,
Je suis à la recherche de ma première vraie guitare folk, après quelques années de plaisir sur electrique (lespaul en voodoo59 et fender ou vox lampe).
Je suis pas un dieu de la technique, tres tres loin de là, mais justement j'aimerais progresser, notamment en blues et finger picking.
Bon après avoir lu pleins de postes ici et être bien embrouillé plus que autre chose, je suis allé en magasin sur Luxembourg ville.
Alors le monsieur a du yamaha, Taylor, Takamine.
J'ai essayé une Taylor petite caisse (je ne sais pas laquelle), et là le conseiller me dit: hum, pour ce que tu veux faire, passe sur grand auditorium. Non je n'ai pas de dread, j'en vends quasi pas donc c'est sur demande, et puis c'est gros, ca convient pas à tout le monde.
Il me met une 314 dans les mains. Il n'a que des electro, et que pan coupé, quelque soit les modèles et marques.
Bon, voilà, ca projette, c'est beau, c'est chouette. Puis je pointe une Takamine, je ne sais pas laquelle mais dans les 900 euros. Bof, trop plat, trop aigu, je sais pas, c'est pas pareil, peut etre la touche palissandre?
Et puis, face à mon ignorence la plus totale, il me dit: tiens, tu vas essayer une table en cedre americain et tout en acajou massif. Et il me colle la tres tres tres belle 514 dans les mains.
Pfiou. C'est vraiment super chouette. C'est rond mais précis, les notes dures, enfin je vais pas me lancer dans la description auditive, c'est pas mon fort et vous connaissez les produits mieux que moi.
Voilà c'était le premier episode de ma recherche de gratte, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'en m'ayant mis ca dans les pattes, la suite des recherches ne va pas se simplifier...