Salut à tous !!
Je suis un heureux possesseur d'une Taylor 614ce.
Je joue sur cette guitare depuis presque 2 ans, et je suis très satisfait de tout un tas de choses ...
Mais ce qui m’amène ici, c'est que j'ai eu du mal dernièrement à obtenir un bon son, via une sono avec ma belle. Donc je me suis posé quelques questions au sujet du expression system et autre autour de Taylor. j'ai lu pas mal de chose... en bien en mal.
Je précise que jusqu'à présent je n'ai joué quasi exclusivement ma taylor en acoustique pure, et dans ce cadre là, j'en suis très satisfait (sur le plan du son comme du confort). Avec un tel bijoux, il faut dire que j'aurai été sacrément compliqué de ne pas me régaler !
Mais en branché, je l'ai assez peu testé, et jusque là ca ne m'avais pas frappé plus que cà.
Et comme je viens de rentrer dans un nouveau projet ou ma guitare va avoir un role important, j'ai besoin d'un bon son electro acoustique... que je n'ai pas réussi à avoir, sur les 2/3 premières répétitions.
Donc mes questions, comment brancher vous votre taylor, en direct sur la sono / via DI / sur un ampli acoustique ? Que pensez vous du système Expression System de Taylor ?
Par exemple je trouve bon, meme très bon ce son :
J'aimerais m'en rapprocher. Sur les accords à la limite ca passe (encore que... à moins que j'ai de la merde dans les oreilles, ou trop l'habitude du son piezzo ?)
Mais sur les son notes / à note, je le trouve pas terrible terrible. Comme j'ai des petits solos à faire dans le set, j'ai besoin d'un son correct en note simple aussi.
Au passage, voilà un enregistrement en direct sur ma carte son, vite fait (ou j'ai switché d'un pickup à un autre - via les deux interrupteurs). On ne sent pas une grosse différence, du moins je retrouve/ j'entends les même défauts qui me gène sur le jeu note à note :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)p.mp3
Donc, je sais pas trop quoi pensez de tout cà, j'ai besoin d'avis extérieur, et si vous entendez un soucis dans mon son, dans mon enregistrement, n'hésitez pas à me le souligner...
-- Edit --
J'ai pas mal utilisé ma Taylor pour des enregistrements de compo, et j'obtenais ce rendu là.
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)4.mp3
C'est autre chose quand meme, d'ou ma déception aussi... (après c'est un autre travail , mix / doublage / stereo / micro , prise de son... j'en suis conscient, mais il y'a un monde entre les deux rendus).
En écoutant la video d'Alter Bridge on reconnait quand meme le caractère de ma 614ce, avec une autre égalisation (et puis le mix et les moyens des gasiers...) Peut être qu'il faut que je travaille à ce niveau là ?