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Invité
  • Invité
Ma Taylor 612C est en train de subir une belle cure de jouvence
C.Florent
Gui_123 a écrit :
Voilà ma dernière :

Taylor 616 CE avec option Quilted AA...

[...]

Les choix sont simples... Série 600 pour le son de l'érable, *16 pour la profondeur du son, et l'option Quilted AA pour le plaisir des yeux ;-)

Les ondes du pommelé disparaissent et réaparaissent sous les yeux suivant l'angle d'inclinaison du bijou...


Superbe instrument, la finition dos/éclisse est magnifique.
Juste pour info, quelle différence sonore peut on observer entre une *16 et une *14 à modèle équivalent ?
✿ Ethan: You and I
La *16 à une caisse plus large, plus profonde et plus longue que la *14.

Ile en résulte plus de basse, un son plus rond et un plus grand volume sonore. Plus de sustain aussi, elle sonne comme une cathédrale, le son tourne tourne tourne à l'intérieur...

La guitare ce laisse bien jouer en fingerstyle tout comme au médiator.

Voilà en quelques mots les principales différences
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Oui les 14 sont plus réactives et dynamiques sur les attaques modérées, et le 16 plus pleines et rondes. Les deux restent assez polyvalentes entre fingerstyle et picking.

Au niveau des dimensions les deux formes sont extrêmement proches, seule la profondeur change de quelques millimètres.
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • #709
  • Publié par
    Genma
    le 13 Avr 2012, 14:38
Salut à tous !

J'ai essayé hier une 114ce et j'ai vraiment été conquis par le son des Taylor,cette brillance génial,que je ne trouve pas chez Martin,Taka ou Clark pour ce que j'ai essayé en tout cas.

J'étais parti pour prendre une Hummingbird,mais maintenant j'hésite.Mais j'avoue me perdre un peu entre les modèles Taylor.
Rien que entre 114,214,314 ou 310,ce qui est plutot l'ordre de prix que je voudrais mettre.
Enfin si vous aviez quelques idées a me donner.
GIBSON CS & Acoustic User's
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airwaves
j'peux rentrer ?! :









Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
Merci !!! c'est sympa qu'ils aient remis une version palissandre en Ltd fall
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Pour info une toute neuve Doyles DYKES deluxe en vente
je n'en ai plus l'utilité et pourtant c'est un modèle bien au-dessus de la série 200 dont elle est issue
https://www.guitariste.com/for(...).html
Floshred6
Salut à tous !!

Je suis un heureux possesseur d'une Taylor 614ce.

Je joue sur cette guitare depuis presque 2 ans, et je suis très satisfait de tout un tas de choses ...

Mais ce qui m’amène ici, c'est que j'ai eu du mal dernièrement à obtenir un bon son, via une sono avec ma belle. Donc je me suis posé quelques questions au sujet du expression system et autre autour de Taylor. j'ai lu pas mal de chose... en bien en mal.

Je précise que jusqu'à présent je n'ai joué quasi exclusivement ma taylor en acoustique pure, et dans ce cadre là, j'en suis très satisfait (sur le plan du son comme du confort). Avec un tel bijoux, il faut dire que j'aurai été sacrément compliqué de ne pas me régaler !

Mais en branché, je l'ai assez peu testé, et jusque là ca ne m'avais pas frappé plus que cà.
Et comme je viens de rentrer dans un nouveau projet ou ma guitare va avoir un role important, j'ai besoin d'un bon son electro acoustique... que je n'ai pas réussi à avoir, sur les 2/3 premières répétitions.

Donc mes questions, comment brancher vous votre taylor, en direct sur la sono / via DI / sur un ampli acoustique ? Que pensez vous du système Expression System de Taylor ?

Par exemple je trouve bon, meme très bon ce son :


J'aimerais m'en rapprocher. Sur les accords à la limite ca passe (encore que... à moins que j'ai de la merde dans les oreilles, ou trop l'habitude du son piezzo ?)
Mais sur les son notes / à note, je le trouve pas terrible terrible. Comme j'ai des petits solos à faire dans le set, j'ai besoin d'un son correct en note simple aussi.

Au passage, voilà un enregistrement en direct sur ma carte son, vite fait (ou j'ai switché d'un pickup à un autre - via les deux interrupteurs). On ne sent pas une grosse différence, du moins je retrouve/ j'entends les même défauts qui me gène sur le jeu note à note :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)p.mp3

Donc, je sais pas trop quoi pensez de tout cà, j'ai besoin d'avis extérieur, et si vous entendez un soucis dans mon son, dans mon enregistrement, n'hésitez pas à me le souligner...

-- Edit --

J'ai pas mal utilisé ma Taylor pour des enregistrements de compo, et j'obtenais ce rendu là.

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)4.mp3

C'est autre chose quand meme, d'ou ma déception aussi... (après c'est un autre travail , mix / doublage / stereo / micro , prise de son... j'en suis conscient, mais il y'a un monde entre les deux rendus).

En écoutant la video d'Alter Bridge on reconnait quand meme le caractère de ma 614ce, avec une autre égalisation (et puis le mix et les moyens des gasiers...) Peut être qu'il faut que je travaille à ce niveau là ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
A l'epoque ou j'avais une GS 6 sitka:maple) donc assez proche de la tienne
je jouais avec une DI direct sono
on peut se rapprocher du son pur acoustique mais l'égaler a mon avis non
j'avais simplement remarque que les basses foutaient un peu le son en l'air
on remarque que dans la video d'Alter Bridge elles ne sont pas si présentes que ça.Ce qui compte c'est ton son dans le mix et non celui de la guitare seule
d'autres instrus comme la basse et le clavier couvrent les fréquences basses
souvent il vaut mieux travailler en laissant tout au plus les basses a midi voir moins et les aigus vers 3 h ensuite c'est sur la console que cela se passe
surtout sur les médiums
maintenant certains on opté pour une taylor acoustique"simple" et rajouté un B BAND plus preamp et la (pour avoir essayé sur une 612C) c'est le jour et la nuit
le son est beaucoup plus réaliste et beaucoup moins de correction sont nécessaires cela sonne de suite . Le fishman des premiers modèles (avant le ES ) est lui aussi excellent sauf qu'on a un gros pavé en plastoc noir sur une des éclisse et c'est dommage (pas beau en fait )
Floshred6
Merci de ta réponse !

Je vais tester sur la sono avec ma DI (Bss pro, en principe c'est de la bonne came ?), à la prochaine répèt.

Je vais faire gaffe aux basses et travailler autour des mediums / haut mediums.

Sinon, j'avais lu aussi de bonnes critiques du b band.
Ca reste effectivement une solution envisageable. A première vu ca me fait râler de changer le systeme d'origine, vu le prix de la 614...
Mais si effectivement le rendu est meilleur, c'est le plus important pour moi...
Donc pourquoi pas.

Bref, à suivre
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Hello,

Petit retour de scène...

Les soucis évoqués dans les posts précédents, ne se sont pas vraiment reproduit en condition de scène (ouf), sur une bonne sono la taylor sort vraiment très bien (avec le Expressive System, j'entends...)

Comme dis précédemment, elle ressort mieux du mix (sans etre trop agressive non plus), si on monte les aigues (au 3/4).

Je trouve toujours le son lead, pas... trop fait pour cà. Elle sonne très bien sur les accords, mais sur les motifs en notes simples (surtout sur les lead donc), ou le jeu en tiré... tout ça je la trouve moins adaptée.

Est ce que vous avez un conseil à ce niveau ? peut être en changeant de marque de jeu de corde. Actuellement je joue avec des martin sp phosphor bronze (11-52), que je trouve néanmoins très bien en son acoustique.

Au passage j'ai cassé deux cordes sur les 4 soirs ou je jouais (alors que je venais de changer de jeu la semaine avant), corde de Ré et Sol... Quelle galère à chaque fois lol, Obligé de passer sur le set électrique pour éviter une trop longue coupure.
Il va falloir que je prenne la guitare ac. de pass...
Bref, je raconte ma vie.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tu es déjà essayé les Elixir Phosphor Bronze ? J'aime pas tellement les Martin, mais je suis dingue des Elixir...

J'essaye de trouver une combinaison pour l'enregistrement, en prenant une sortie par l'Expression System, par une DI et dans la carte son, et une autre par un Zoom H2.

D'ailleurs, si vous avez un micro à recommander pour l'enregistrement d'une acoustique je suis preneur (je parle d'un vrai micro, qui se relie à una carte son, pas comme le H2).

Sinon je rejoins le club







Quel bonheur, les Taylor !
themidnighter
Je teste pas mal de Dreadnought de toutes les marques en ce moment, et j'ai testé une Taylor 110, et elle m'a assassiné. Elle a un son de fou... J'ai été soufflé. Si elle avait eu un manche vernis et plus épais, je l'aurai achetée directe. Je vais aller tester d'autres modèles de Taylor de gamme supérieur dés que possible, j'en rêve encore...

D'ailleurs je crois qu'elle n'a pas branché que moi, quand j'ai commencé à jouer un peu fort quand le vendeur avait le dos tourné, y'a eu des regards croisés et des sourires avec d'autres clients.
loicdulux
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première vraie guitare folk, après quelques années de plaisir sur electrique (lespaul en voodoo59 et fender ou vox lampe).

Je suis pas un dieu de la technique, tres tres loin de là, mais justement j'aimerais progresser, notamment en blues et finger picking.

Bon après avoir lu pleins de postes ici et être bien embrouillé plus que autre chose, je suis allé en magasin sur Luxembourg ville.

Alors le monsieur a du yamaha, Taylor, Takamine.

J'ai essayé une Taylor petite caisse (je ne sais pas laquelle), et là le conseiller me dit: hum, pour ce que tu veux faire, passe sur grand auditorium. Non je n'ai pas de dread, j'en vends quasi pas donc c'est sur demande, et puis c'est gros, ca convient pas à tout le monde.

Il me met une 314 dans les mains. Il n'a que des electro, et que pan coupé, quelque soit les modèles et marques.

Bon, voilà, ca projette, c'est beau, c'est chouette. Puis je pointe une Takamine, je ne sais pas laquelle mais dans les 900 euros. Bof, trop plat, trop aigu, je sais pas, c'est pas pareil, peut etre la touche palissandre?

Et puis, face à mon ignorence la plus totale, il me dit: tiens, tu vas essayer une table en cedre americain et tout en acajou massif. Et il me colle la tres tres tres belle 514 dans les mains.

Pfiou. C'est vraiment super chouette. C'est rond mais précis, les notes dures, enfin je vais pas me lancer dans la description auditive, c'est pas mon fort et vous connaissez les produits mieux que moi.

Voilà c'était le premier episode de ma recherche de gratte, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'en m'ayant mis ca dans les pattes, la suite des recherches ne va pas se simplifier...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...