Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai hésité entre les deux, et j'ai préféré la 314, le son est plus rond, la 414 est plus particulière je trouve. Plus sèche, plus claquante, j'ai pas trop aimé. Et puis, 500€ de gagné (non, d'économisé...).

Pas trouvé de comparatif sur youtube ?
themidnighter
Achete toi un humidificateur et un testeur d'humidité. Tu me diras merci.
Enregistre ta taylor sur leur site et regarde bien leurs conseils technique si tu veux garder la magie intacte.
J'ai reçu ça ce matin, il y a notamment un tableau super bien foutu avec les séries, idéal pour comparer les specs:

https://www.taylorguitars.com/(...)h.pdf

D'ailleurs, leurs fiches conseils sont excellentes. Bon, j'applique pas grand chose, mais l'essentiel tout de même.
loicdulux
JE SUIS DES VOTRES!

Oui, l'humidificateur sera essentiel pour moi vu que ma maison est très sèche (en bois).

Voilà, la belle 414CE est avec moi, photos et présentation de la belle à venir...
loicdulux
Et voilà!

Alors niveau sonorité, je retrouve de la 314 mais.. c'est en effet different, il faudrait que j'ai les deux sous la main pour être plus précis.. Mais en effet je retrouve un commentaire qui disait que cette 414 se prêtait même mieux à la rythmique.

Donc elle est de 2009, je l'ai eu pour 1500 euros, ce que je trouve correct. Le vendeur était le premier propriétaire, et l'a amené recemment chez un luthier pour contrôle vu qu'il n'avait pas pu la jouer pendant un petit moment.

Par contre... Je viens de découvrir ce que vous voyez sur la dernière photo. Aïe, dois-je m'en inquiéter? Tiens, je me demande si sur les modèles 2012 le nom sur la tête n'est pas en nacre?

orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
salut moi j'ai une GA4, le talon est comme le tient, peu être un peu mieux coupé mais l'espace est normal, le manche s'enlevant. Pour ce qui est du logo peu être les plus haut de gamme, mais pour la plupart se sont des décalques comme la tienne j'espère avoir répondu a tes questions .
loicdulux
Merci beaucoup Orvile!

C'est un régal... Les petits arpeges à très faible volume... Et ce son qui ne se finit pas...

Merveilleux...
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
plaisir! en effet un instrument assez bien balancé ,bonne musique et profite bien c'est une super gratte
Mes félicitations

Le jour où j'ai acheté ma Taylor est un des plus beaux de ma vie, et tous les jours je la redécouvre. On ne s'en lasse pas !

themidnighter
Cherche pas et prends un dampit super pour guitare. C'est ce que recommande Taylor et ce qui marche le mieux. Regarde sur le site de Taylor.

Autre chose. Prends bien des cordes elixir nanoweb phosphore bronze medium, ce qui est monté d'origine. Les 80/20 sont ultra bright. Ca manque de graves.
loicdulux
Yep les Elixir sont dans mon panier Thomann.

Pour le dampit, j'ai lu un retour sur le forum comme quoi un mec avait vu un des sachets se répandre de son liquide dans le case, idem pour un ami à lui, ca m'a refroidi à vrai dire...
themidnighter
Un dampit c'est une éponge dans un tuyaux en plastique. Il est bien marqué qu'il faut l'égouter avant de le mettre dans le case. A moins qu'il explose il nest pas censé gouter. Aucun soucis avec le mien. J'ai jamais vu une éponge exploser, perso. Tu dois confondre avec le planet wave du topic linké plus haut non?
loicdulux
Exact, j'ai confondu avec le humidity pack, les petits sachets noir qui s'auto-régule.

Ok, pour le tube et l'éponge, c'est ce que je pointais sur Thomann, en pack avec un hygromètre. J'hésite entre deux packs, mais bon, ca a l'air d'être kif kif. Et puis je vais équiper la maison en humidificateur, ca sera pas du luxe...
loicdulux
Euh... 6 sets?? Et le set à 15 euros chez Thomann, hallucinant la difference de prix!! A tenter donc.

- plutot light ou medium? Th midnighter parlait des mediums je crois.
- vous les changez souvent (hors casse), pour info? Je ne les change que tres tres rarement sur électrique...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...