Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
C'est vrai, 500€ pour juste avoir un manche c'est cher payé et en plus il a du jeu

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait des conneries en achetant mes premières guitares !

Tu as raison, faut pas hésiter à racheter autre chose.

J'ai une Taylor 314 et aussi une Takamine Santa fé, malgré que de nombreuses personnes sont contre Takamine à cause du son. Pour certains morceaux, je préfère la Taka à la Taylor !

Au fait, Michael Jones (El Club) de passage dans ma ville jouait sur une Takamine, bien entendu rien à voir avec les nôtres
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
steph2dijon
On l'a déjà dit et répété, si vous achetez un modèle d'entrée de gamme Taylor, vous serez déçu. Ces modèles ne sont pas d'un bon rapport qualité / prix. En dessous de la série 500, pour moi, Taylor n'est pas à son avantage face à d'autres marques.

Au delà par contre, Taylor est vraiment excellent. J'ai essayé pas mal de Takamine, et des très chère, aucune n'égalait les qualités acoustiques de ma 814.
hubert67
L'achat de ma Taylor 314 ne fait par partie des conneries que j'ai faites au début. Je pensais surtout à une Jumbo Elypse Divina avec un manche large que j'ai gardé à peine une semaine.

Il est clair que ta 814 c'est autre chose.

Mon gros problème est dû au fait que je joue sans médiator.

Il est clair que je ne joue pas assez bien pour investir davantage.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
millenofx77
steph2dijon a écrit :
On l'a déjà dit et répété, si vous achetez un modèle d'entrée de gamme Taylor, vous serez déçu. Ces modèles ne sont pas d'un bon rapport qualité / prix. En dessous de la série 500, pour moi, Taylor n'est pas à son avantage face à d'autres marques.

.

la 414 ce est le meilleur rapport q/p du marche
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 01 Août 2007, 12:33
Entièrement d'accord , un copain vient d'ailleurs de s'acheter une 410 et c'est trop chouette , aucun rapport avec sa seagull par ex.

steph2dijon , tu as dis une grosse bétise !!!
steph2dijon
didbd a écrit :
Entièrement d'accord , un copain vient d'ailleurs de s'acheter une 410 et c'est trop chouette , aucun rapport avec sa seagull par ex.

steph2dijon , tu as dis une grosse bétise !!!

Une bêtise pour vous ...

La première Taylor que j'ai essayé c'est la 414, et à l'époque j'avais essayé une Takamine haut de gamme, la TNV qque chose, et des K.Yairi. Ben la Taylor ne se détachait pas du lot, loin de là.

Du coup, j'ai mis Taylor de côté, pensant que ça ne me plairait pas, j'étais déçu. Et puis, toujours dans la recherche de la guitare de mes rêves (recherches qui ont duré qques mois), un vendeur m'a proposé une 814CE, et j'ai dit "ouais pourquoi pas", et là j'ai été bluffé, par un son, un confort et des sensations jamais rencontrées dans mon petit parcours guitaristique.
millenofx77
le probleme de l essai pour les acoustiques c est que les cordes ont une importance incroyable.
quand j ai essayé ma 414 ltd fall limited, les cordes etaient neuves et c etait de la magie, un mois plus tard chez moi les cordes etaient rincées et c etait plus la meme histoire... une fois les cordes changées ,ca redevenais du bonheur.....
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 03 Août 2007, 08:12
Le principal c'est que chacun ait une guitare a son gout , mais dire que tel ou telle guitare ne sonne pas àa me revolte toujours , on a pas tous les mêmes oreilles
hubert67
Je crois que le terme "révolter" est un peu fort quand même !

Il y a en effet des guitares qui sonnent et d'autres pas comme il y a aussi des guitares qui sonnent différemment selon les bois utilisés pour leur table, corps etc...

Comme vous voyez, il y a toujours une raison à ceci.

Il est clair qu'on ne doit pas incriminer les marques car comme disait millenofx77, les cordes jouent un rôle important aussi dans ce domaine.

C'est bien nonoche57 qui m'a énormément aidé à ce sujet lorsque j'avais une guitare pratiquement muette.

Depuis je sais faire la différence mais aussi la part des choses. En effet, la Santa Fé que j'ai sonne fort et bien et plus jamais je m'en séparerai. Par contre, avant que le vendeur change les cordes (15 jours avant que je l'achète) elle ne sonnait plus du tout et je l'avais signalé au même vendeur qui en bon pro m'a écouté !!

Effectivement nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ou tout simplement nous ne percevons pas les sons de la même manière.

Mais si tu joues à différents moments de la journée le son diffère encore.

Dans le domaine de la guitare, il y a énormément de choix et quand on dit "trop de choix ça tue le choix" c'est vai. Cependant, le choix nous est facilité par la barrière du prix on est bien d'accord ?
A+
Hubert

didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 03 Août 2007, 10:22
Ceci illustre très bien ce que je disais. Un copain a amené son frère avec sa santa fé , il a essayé la mienne et ne voulait plus la lacher. Le son et la puissance était supèrieure , pour nous 3...... maintenant chacun sa gratte mais faut pas dire qu'une 414 sonne pas , c'est ridicule , par contre qu'on aime pas je le conçois facilement
steph2dijon
didbd a écrit :
Ceci illustre très bien ce que je disais. Un copain a amené son frère avec sa santa fé , il a essayé la mienne et ne voulait plus la lacher. Le son et la puissance était supèrieure , pour nous 3...... maintenant chacun sa gratte mais faut pas dire qu'une 414 sonne pas , c'est ridicule , par contre qu'on aime pas je le conçois facilement

Je ne suis pas du genre à descendre des guitares comme ça, je n'ai jamais dit que la 414 était une guitare toute pourrie

J'ai exprimé mon ressenti, rien de plus

Par exemple, je n'aime pas trop Takamine, mais je sais que c'est parce que je n'y retrouve pas le son que j'ai en tête, sinon ça reste d'excellentes guitares, avec lesquelles je peux prendre du plaisir à jouer.

Voilà, ne voyez pas mon post comme agressif, ce n'est pas le cas, j'suis un gentil
nonoche57
j'ai eu dans les mains la 414CE ; la 814CE expression chez moi 48hrs, le son taylor ajouté le confort et vous êtes comblé mais viens le prix: cadeau la 814 pour 2800€ c'est 2 guitares que je prefere pour le prix d'une.
un jour une Taylor ? oui une GA 8 bientôt qui sait !!

c'est ce que j'ai fait une TAN77 et une Esteve 1GR11
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Hackett
nonoche57 a écrit :
un jour une Taylor ? oui une GA 8 bientôt qui sait !!

Salut Nonoche ,

Le jour où tu auras 2800 € je pense que cela sera mieux de mettre ton argent ailleurs que dans une Taylor 814. Non pas que ce soit une mauvaise guitare loin de là. Mais en acoustique pur il y a à mon avis bien mieux pour cette somme !

Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr et un conseil amical

Hackett,
steph2dijon
Hackett a écrit :

Salut Nonoche ,

Le jour où tu auras 2800 € je pense que cela sera mieux de mettre ton argent ailleurs que dans une Taylor 814. Non pas que ce soit une mauvaise guitare loin de là. Mais en acoustique pur il y a à mon avis bien mieux pour cette somme !

Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr et un conseil amical

Hackett,

J'ai eu cette somme et c'est ce que j'ai pris. C'est une excellente gratte et dans mon cas, celle qui surpassait toutes les autres. Elle n'est autre que le son que je recherchais. Tout dépend ce qu'on fait, ce qu'on joue, ce qu'on aime, etc.
Arbresec
hubert67 a écrit :
Cependant, le choix nous est facilité par la barrière du prix on est bien d'accord ?

tu soulèves un sujet intéressant.
Pour ma part, à partir du moment où la guitare est en bois massifs et que la lutherie est acoustiquement parlant, correcte, alors je fais attraction du prix. Franchement les firmes n'hésitent pas à rajouter 1000€ ou 2000€ sur une gratte par rapport à une autre, pour quelques détails, décorations supplémentaires, palissandre indien à la place de l'acajou etc ... Alors que la lutherie sera identique. Finalement, rien n'est joué sur le fait que tu préfèreras la guitare la plus chère, au niveau sonore, ce sera qu'une question de "goût" et non de prix.
ça me fait d'ailleur penser à un vendeur à Pigalle:
je lui demande si il vend des Furch. Il me répond
"je ne vend que des vraies guitares, gibson, martin, taylor, il y a ceux qui réussissent, et ceux qui galèrent".
La bonne grosse mentalité de snob, dans le monde de la musique qui pour moi ne ressemble pas à ça. Evidemment, je ne suis pas resté discuter avec ce type une minute de plus. J'ai même eu honte un moment de posséder une Martin ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...