Taylor Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbresec
hubert67 a écrit :
Cependant, le choix nous est facilité par la barrière du prix on est bien d'accord ?


tu soulèves un sujet intéressant.
Pour ma part, à partir du moment où la guitare est en bois massifs et que la lutherie est acoustiquement parlant, correcte, alors je fais attraction du prix. Franchement les firmes n'hésitent pas à rajouter 1000€ ou 2000€ sur une gratte par rapport à une autre, pour quelques détails, décorations supplémentaires, palissandre indien à la place de l'acajou etc ... Alors que la lutherie sera identique. Finalement, rien n'est joué sur le fait que tu préfèreras la guitare la plus chère, au niveau sonore, ce sera qu'une question de "goût" et non de prix.
ça me fait d'ailleur penser à un vendeur à Pigalle:
je lui demande si il vend des Furch. Il me répond
"je ne vend que des vraies guitares, gibson, martin, taylor, il y a ceux qui réussissent, et ceux qui galèrent".
La bonne grosse mentalité de snob, dans le monde de la musique qui pour moi ne ressemble pas à ça. Evidemment, je ne suis pas resté discuter avec ce type une minute de plus. J'ai même eu honte un moment de posséder une Martin ....
Invité
  • Invité
Ma taylor après revernissage de la table

Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :
Salut,

à titre d'info, je vends une 614 C équipée d'un capteur Piezzo, superbe et de 1996...si ça intéresse quelqu'un......

le lien :

https://www.guitariste.com/for(...)10170



Personne n'est intéressé.????
steph2dijon
visite eclair a écrit :
Mes excuses si déja posté quelque part.

Entendu parler des guitares fabriquées à base de palettes en bois?
Magnifique pub pour Taylor qui les a revendues aux enchères une fortune!

2 liens =>
http://planetpal.net/Fr/Infos/(...).shtm
http://namm.harmony-central.co(...).html


Amusant, cher mais amusant !

Et les guitares électriques Taylor, j'ai déjà créé un topic pour ça, mais je mets l'info aussi ici :

http://www.taylorguitars.com/v(...).aspx
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum, que je consulte depuis quelques temps déjà ... Et étant propriétaire depuis peu d'une vrai guitoune, une Taylor en l'occurence, j'en profite pour me montrer au club.

J'ai fait l'acquisition d'une 210e cet été lors d'un passage en Andorre. J'ai testé plusieurs modèles, dont les gammes supérieures (séries 3 à 6) et je suis restée sur celle-ci pour son amplification et surtout ses qualités acoustiques pures. J'étais bluffé par la rondeur des basses qui émane de la rosace !!! Les aigus sont également très bon, et de mon oreille peu experte tout de même, c'est la 210e qui ressortait du lot, bien que la finition soit peut être un peu moins luxueuse.

La projection est assez forte, en tous cas bien plus que celle des modèles a pan coupé de la marque que j'ai essayé.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos ou d'utilisateurs actuellement de la belle sur le web francophone ...

Quelques infos :
Citation:
Back & Sides: Indian Rosewood Laminate

Top: Sitka Spruce

Soundhole Rosette: Plastic

Neck: Tropical American Mahogany

Fretboard: Indian Rosewood

Fretboard Inlay: Pearloid Dots

Headstock Overlay: Ebony

Binding: White Plastic

Bridge: Indian Rosewood

Nut & Saddle: Tusq

Tuning Machines: Enclosed, Die-Cast Chrome Plated


En tous cas, je suis ravi de cette acquisition et franchement je me régale ...

Jah.
titi314
Très belle ta guitare novarossi!

Les éclisses et le dos sont en érable, non?
Salut titi314,
merci
oui, le dos et les éclisses sont en érable.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous....

Un petit UP, au passage...
MA 414CE de 2005 avec ES vient de tomber en rade.
Ça fait pas mal de temps qu'il semblait y avoir un faut contact dans le jack d'entrée.
Maintenant j'ai perdu beaucoup de niveau mais surtout j'ai de la satu quand j'attaque fort! C'est normal de pouvoir faire un chorus d'ACDC sur une 414?
J'ai lu, ici et là, que ce petit préampli "révolutionnaire" semble relativement instable en terme de fiabilité.

Quelqu'un à rencontrer ce problème?

THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
titi314
RAS pour l'instant...
  • #191
  • Publié par
    louk
    le 06 Déc 2007, 23:16
salut à tous,

je sollicite votre aide pour un avis sur un problème technique.
Etant possesseur d'une taylor NS32CE depuis 4 ans, j'ai constaté depuis quelques semaines que lorsque je la branche sur un ampli,l'ampli émet un fond de parasites continu désagréable en relation avec le branchement de la guitare (peut etre la prise jack..).L'ampli n'est pas en cause, j'en suis certain . La guitare est parfaitement amplifiée en dehors de ces bruits de parasites . Le préampli est un Fishman Préfix Pro . Si qqu'un a une idée merci de m'éclairer..
pépé l'ancien
salut les taylor specialist!!
j'ai ete tres impressioné par un essai recent de 414
je voudrais bien que quelqu'un m'eclaire sur plusieurs choses

d'une part les noms des modeles, si' j'ai bien compris le "14" dans 414 definit la forme (grand auditorium??)
et a vue de nez, voyant qu'une 814 est plus chere qu'une 414 elle meme plus chere qu'une 314, le chiffre des centaines decrirait le niveau de gamme? le bois? la finition?
sachant que j'ai essayé et beaucoup aimé la 414, je devrais adorer la 814?
ou c'est plus compliqué?


deuxieme choses, les systemes d'amplification?? le "ce" veut dire que c'est le systeme "expression"??
j'ai cru comprendre que les differents modeles succesifs etaient plus ou moins heureux, le systeme actuel met il tout le monde d'accord ou bien "c'etait mieux avant" (comme c'est le cas pour les takamine avec leurs ampli "a lampe decorative" completement nul a mon humble avis..)
merci d'avance
hubert67
Bonsoir,

J'ai une Taylor 314 et confirme que les 414 et autres en montant en gamme sont forcément meilleures, plus chères aussi.

Cela est principalement dû aux choix des bois utilisés. Il est clair que le choix est dicté par ce qu'on veut comme sonorité et qui elle même est liée à ce que l'on désire jouer.

Si j'ai pris une 314 c'est qu'elle m'offre exactement ce que je voulais.

J'ai aussi une Takamine, la TSF40 Santa Fé. Mais là je vous arrête tout de suite car il faudra bien essayer le pré-ampli à lampe (Cool Tube) pour vous rendre compte de ce que c'est.

Il est essentiel que vous le fassiez pour ne pas écrire une telle horreur à son sujet. Ce n'est pas une "lampe décorative" il faut que vous le sachiez.

Il existe le club Takamine, faites y un tour et vous verrez que ce que j'avance est parfaitement fondé.

https://www.guitariste.com/for(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
pépé l'ancien
hors sujet -------------------------------------------------
bon ok , en meme temps ce n'etait que mon humble avis, par contre j'ai joué une taka (nylon) avec l'ancien ampli pendant des années et j'ai ete tres tres tres decu de ce modele "a lampe" bien que les forums regorgent d'avis favorables, ce qui au passage me pousse a ne retenir que les infos les plus "objectives" sur les forums

je sais bien que cette lampe n'est pas decorative, mais je n'aime pas du tout, le probleme c'est que ce n'est pas un "plus" c'est un "a la place de", dans le sens ou le son sans la lampe est plus que faiblard..

bon enfin ce n'est pas l'endroit pour un tel sujet (eventuellement dans le taka club..)
fin du hors sujet ----------------------------------------------------------------



merci, je commence a y voir plus clair, donc les centaines font bien reference au bois utilisé:

314= sitka / sapele
414= sitka / ovangkol
512= western red cedar/tropical american mahogany
614= sitka / big leaf maple
714= western red cedar/ indian roewood
814= sitka / indian rosewood
914= sitka /indian rosewood (difference avec 814??)

reste a savoir a quel type de sonorités correspondent ces differents bois..

un peu plus d'infos sur ma recherche:
-une guitare relativement poyvalente, pouvoir aborder different styles: folk "classiques": (strumming, arpeges, picking) mais aussi des arpeges "r'n'b/hiphop", quelques musiques un peu plus "exotiques" comme la bachata, des musiques africaines..
-utilisation studio frequente et professionelle
titi314
Salut!


Ca va aussi pas mal dépendre de ton budget...
Surtout que chez Taylor, le passage d'une gamme à l'autre chiffre assez vite!

J'aurais tendance à t'inciter à choisir un modèle cutaway, car on se rend vite compte de son utilité.
Si tu le peux, privilégie aussi un modèle électro.
Par contre pour en avoir essayé quelques unes, je trouve qu'il s'agit d'une très grande marque de guitares.

En effet, dans toutes les gammes proposées, on retrouve un confort au niveau du manche très agréable, une très belle lutherie et une finition parfaite.

A partir de la série 300, la guitare est livrée dans un étui de très bonne qualité et du plus bel effet, ce qui à mon sens est un point important à prendre en compte lors de l'achat d'une belle guitare.

Le reste est une affaire de goûts!

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...