Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Bonjour.
Si la question s'adresse à moi TontonEti, ce sont des Elixir Nanoweb LIGHT .012-.053
Mais en general je prefère les Martin medium.
nonoche57
DanZzz a écrit :
Hello,je profite de ce topic pour vous demander :

quel modèle de takamine peut être interessant pour une gamme de 500euros/600euros max en electro acoustic ?

j'ai eu dans les mains cette GTA EG460SC et je dois dire que la lutherie et la sonorité m'ont vraiment étonné à 530€ je suis sûr qu'on peut la négocier à 460€ et en plus plusieurs teintes sont dispos je prefere les contry / dread

http://www.laboitenoiredumusic(...)am=30
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
. ....Visite éclair, merci, j'ai acheté des d'addario (la marque conseillée par takamine) 10-47. ma takamine m'a été vendue (par TERREDESON, ils sont sympas ceci dit) avec des cordes corrodées ; pour ceux qui achètent une takamine, 'y a peut-être moyen d'éviter ça , 'y a pas de petites économies.
J'enregistre ta réponse dans un petit coin de ma mémoire au cazou (au kazoo ?)

TE
nonoche57
perso, la monte d'Addario EXP16 sur ma Taka TAN77 et Seagull Artist et Martin 4050 sur l'OM21

les cordes phosphore-bronze font mon bonheur .j'ai un essai en cour avec des "NEWTON NMC-ML" elles chantent un peu trop à mon gout et alterent la precision du son en rythmique. en arpege elles sont pas mal, et en longévité super.

fandelive
DanZzz a écrit :
Hello,
je profite de ce topic pour vous demander :

quel modèle de takamine peut être interessant pour une gamme de 500euros/600euros max en electro acoustic ?

salut,

je viens de m'offrir une EG 531 SSC noire (guitare dreadnought) pour 454€ port compris (709€ prix indicatif/595€ port compris sur thomann.de) sur le site guitar24.de.

ils ont réceptionné un lot de 12 guitares avec de légères rayures; du coup ils cassent les prix. la mienne a un léger pet' de la taille d'une point de stylo à bille tout en bas du corps et une rayure très superficielle de 1cm juste à côté. c'est quasiment invisible si tu ne le sais pas.

techniquement parlant, la guitare est 100% ok.

par contre, ils ont créé une fiche produit par guitare dans lesquelles ils décrivent (il n'y a pas de photos) les "problèmes" qui sont chaque fois différents. tu peux donc choisir parmi celles qui restent le modèle que tu estimes le moins abimé.

bon courage à toi cependant si tu ne comprends pas l'allemand
nonoche57
fandelive a écrit :

je viens de m'offrir une EG 531 SSC noire (guitare dreadnought) pour 454€ port compris (709€ prix indicatif/595€ port compris sur thomann.de) sur le site guitar24.de.
par contre, ils ont créé une fiche produit par guitare dans lesquelles ils décrivent (il n'y a pas de photos) les "problèmes" qui sont chaque fois différents. tu peux donc choisir parmi celles qui restent le modèle que tu estimes le moins abimé.

bon courage à toi cependant si tu ne comprends pas l'allemand

il ne reste que la 4 et la 11 (pour les autres à 499€ petites traces de jeu sous les cordes) et ces deux guitares ne presentent que de legeres traces de médiator ds la partie basse et on t'offre 5l de biere en fût, un gd auto collant et 3 mediators

DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le 08 Sep 2007, 23:20
Citation:
Bonjour et....je vous envie!!....magnifiques!!
Des samples seraient bienvenus et je serais le premier à les apprecier.

Ai-je ma place avec la plus miserable du marché? =>
http://www.takamine.com/?fa=de(...)=524#

(sinon j'annule mon post bien evidemment)

Je fais des petits samples "ambiance" et cette guitare d'etude me plait vraiment beaucoup.
Branchée elle reste honnète à mon gout (et portefeuille.. ), exemple en sample =>
http://www.4shared.com/file/23(...).html

Hello,

Oui ce serait bien d'avoir des samples de takamine plugged or unplugged !!
Je viens d'avoir une démo d'une takamine TAN 10C cet aprem. Génial mais le budget est bcp trop dépassé pour ptit amateur comme moi

Visite eclair ta démo est génial . J'adore le son ... Tu utilise quelle ampli pour ta démo ?
visite éclair
Hello DanZzz
Merci mais "genial" tu sais...à la portée de beaucoup d'entres vous qui m'epateraient j'en suis convaincu.
Etant seul à mes moments perdus , je n'utilise pas d'ampli.C'est le simulateur d'ampli du zoom H4 en fait qui donne ce resultat.(etonnant d'ailleurs de ne pas trouver -ou mal cherché..- de topic sur le H4)

Ce modèle de base est equipé d'un preampli passif -sans pile donc- dont le signal est assez faible, et je suis moi-meme etonné du rendu sonore obtenu.
Question bête ; quelqu'un sait-il si l'on peut mettre un sample sur ce site sans obliger le lecteur - qui aura déjà bien du mérite (dans mon cas) - à passer par une page perso, blog , site web, ou autre. Là on est plus dans le PH que la guitare, c'est vrai...
J'ai bien compris comment tu avais publié ton sample, visite éclair, mais je me demande s'il n'y a pas une solution peut-être plus directe. A dire vrai, je ne crois pas, mais bon, qui ne tente rien....
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le 09 Sep 2007, 17:22
Citation:
Question bête ; quelqu'un sait-il si l'on peut mettre un sample sur ce site sans obliger le lecteur - qui aura déjà bien du mérite (dans mon cas) - à passer par une page perso, blog , site web, ou autre. Là on est plus dans le PH que la guitare, c'est vrai...
J'ai bien compris comment tu avais publié ton sample, visite éclair, mais je me demande s'il n'y a pas une solution peut-être plus directe. A dire vrai, je ne crois pas, mais bon, qui ne tente rien....

Tu ouvres un compte ftp via ton Fournisseur d'accès Internet. Ensuite pour mettre des sample sur ton FTP, il te suffit d'utiliser un logiciel gratuit du style Filezilla
Non, non, ça je sais faire, mais je crois que tu m'as lu un peu vite. Je disais "sans passer par une page perso'. Mais bon, je crois que ce n'est pas possible vu que le logiciel utilisé par le forum autorise au maximum l'insertion d'une url. Merci tout de même.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2007, 11:43
Voici la mienne, que je possède depuis, oulà, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame. (Pas loin de 15 ans quand même.)

Désolé pour la qualité de la photo :

[Edit par Hackett : ta photo est trop grande et pô terrible : ]
taristeguild
Salut les Takamistes.... Ma NG 360 NC habite chez moi depuis Avril 07 ,et je l'utilise avec un CARLSBRO 85 Signature.Elle partage ma musique avec une splendide GUILD D25 de 1973.... qui est partie chez le luthier pour qqs réglages.34 ans ,ça use!Quant à la 360,je la trouve tout simplement magnifique,dela crosse à l'accroche sangle De toute façon,c'est celle qu'on a qui est la +....Maintenant,il faut que je l'apprivoise,de même que l'electronique embarqué sans oublier l'ampli qui aujoud'hui est plus adversaire qu'ami (notice en Anglais,tres technique...)C'etait + simple avant,avec les prises micros-sono!Il va falloir se faire tres pédago.Je compte sur vous pour les SOS A bientôt,donc!.............J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
J'etais tellement barré dans les présentations tout à l'heure que j'en ai oublié de signaler,humblement,qu'une Takamine 340,TOUTE neuve attend un utilisateur éventuel,voire même un musicien.Bref,un mec ou une jeune fille qui ait envie de l'entendre vibrer le prix!le prix!Bon d'accord:250au lieu de 275.... J'peu pas faire mieux J'ai besoin d'un peu de blé pour régler le luthier (c.f. plus haut)Allez salut,à demain peut être,où après demain....... J.Y
taristeguild
Comme je suis nouveau et sur ce forum et en manipulation d'ordi,J'ai dû eparpiller mes toutes premières annonces(je n'arrive plus à remettre la main dessus!)En plus,j'ai donné le mal de mer à l'ami Laurent de GUILD USER'S avec mes smiley's (Laurent,je me moque,je me moque.....)Pour vous signaler que j'ai une TAKA S340NS complètement NEUVE(j'amais vu un flat!)Valeur 270 euros env.Je la cède à 250.Elle à une belle petite bouille et sonne très bien.Si quelqu'un veut débuter,il a un matos très correct avec cette 340(Rosace incrustée,table epicéa,éclisses et fond palissandre,mécaniques bain d'huile,aspect satiné)A vous de jouer!Ciao J.Y Pendant que j'y suis,quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour reprendre un article sur ce forum(ou une partie d'article),et l'incruster pour quie la réponse soit "ciblée"Merci boucoup!Re ciao [/quote]
Arbalest
Bonjour ami(e)s Takamistes

Je voudrais savoir comment enlever le CTP1 de la guitare; j ai reussis a enlever le clip se trouvant au niveau du compartiment des piles, par contre pour celui qui se trouve de l autre coté c est une autre histoire.

D apres ce que j ai compris la manip se fait a partir du petit trou rond qui se trouve entre les potards de frequence et celui du Cooltube
>> J ai essayé de regarder a l interieur, et..... Il fait vraiment noir dedans lol

Sinon je possede une AN10 et depuis tres recemment une TSF48C.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...