Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
taristeguild a écrit :
Pour Iron Troopers: Mon fiston a acheté , il y a un an 1/2 une G 320 NS; il a gratouillé dessus, ,comme tous les débutants, et n' a pas laché le morceau , le son et le comfort de jeu lui ayant convenu.

C'est vrai, c'est une très bonne guitare d'initiation à l'acoustique;tu n'est pas découragé pas ce son pourrave que peuvent avoir certaine grattes début de gamme(Stagg ,etc..... )

Par contre , si je peux me permettre un petit conseil, ne radines pas de trop sur le jeu de cordes'addario light ou custom light font très bien l'affaire avec cet instrument ,par ex. MARTIN light ou extra light n'ont plus leur superbe d'antan.Elles ne sont pas chères mais tu en as pour le prix que tu les as payé........

Tu as une bonne petite gratte ! prends bien du plaisir avec.

Bye et à la prochaine

Oki merci ... Mais bon comme dit, je suis sur electrique depuis 5ans, j'ai commencé la dessus et la je trouvais qu'il était temps pour moi de me lancer dans l'acoustique ... Sans pour autant claqué des mille et des cent pour une acoustique, je trouve que le manche est agréable, le son assez chaleureux, il manque parfois un peu de précision dans les graves notament mais sa reste honnête pour le prix je trouve (payée 170 € neuve avec house et capodastre) ...

En tout cas merci du conseil
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le 17 Oct 2007, 21:40
Et mon choix de gratte se cible donc entre :

TF508C
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1770

http://guitare-electro-acousti(...).html -> apperemment existe aussi en marron je la préfère de cette couleur .

Tan 10 C
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=866
Apperemment une valeur sure pour son prix.

Pour moi, avis perso, la TF508 est plus belle pour les yeux. Elle coute plus chere. Si le son en vaut plus la chandelle... alors je sais ce qu'il me reste à faire !!!!!!!!! :p

Maintenant c'est de savoir laquelle est la mieux niveau son? (Ce serait bien d'avoir des échantillons de son ds ce topic .)
Si vous avez deja tater l'une de ces 2 là, que me conseilleriez vous? ...en attendant de la tater d'ici ce week end .
salut à tous

juste un petit message pour dire que la takamine EG 523 SC 12 cordes est une gratte géniale, avec un rapport qualité prix très bon.

http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=526

Je suis vraiment étonné par la qualité de cette guitare fabriquée en Corée.
Elle a de la gueule et un son d'enfer, même unplugged, et un préampli du tonnerre avec un accordeur super simple à utiliser.

bref, que du bonheur depuis une semaine avec cette belle blonde...
pépé l'ancien
pour ne pas pourrir l'autre topic je transfere ici:

Citation:
pépé l'ancien a écrit :
hors sujet -------------------------------------------------
je sais bien que cette lampe n'est pas decorative, mais je n'aime pas du tout, le probleme c'est que ce n'est pas un "plus" c'est un "a la place de", dans le sens ou le son sans la lampe est plus que faiblard..

bon enfin ce n'est pas l'endroit pour un tel sujet (eventuellement dans le taka club..)
fin du hors sujet ----------------------------------------------------------------

En agissant sur le potar du Cool Tube on perçoit la différence d'une façon flagrante, donc la lampe c'est un plus.
Je n'ai jamais entendu parler de son faiblard avec l'ancien pré-ampli sans lampe.
N'hésite pas à te renseigner dans le Kaka club.

ce que je veux dire c'est que le son quand la lampe est bypassée est tres faible comparé aux modeles sans lampe, donc pour avoir un niveau de sortie equivalent il faut utiliser la lampe, que personellement je trouve trop typée pour etre utilisée tout le temps
Invité
  • Invité
La mienne : Takamine FP 492 utilisé par Dave STEWART d'EURYTMIC'S , un rêve d'adolescent

hubert67
Ok pépé l'ancien,

Là je comprends un peu mieux.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
bonsoir les amis,

la corde de ma taka tan 60 a pété, je l'ai changée et depuis ça frise quand je la joue. c'est chiant...

Avez vous une idée du pourquoi ça fait ça ?

merci les amis, ba bye..
Puisque ça marche pas sur le forum, peut-être que des vrais fans de Takamine vont pouvoir m'aider!
Que pensez vous de la Limited Edition 2007?

http://www.takamine.com/?fa=de(...)=167#

Sonorités? Facilités de jeu? Préampli à lampe? Et tout le reste!
Bien sûr, elle est magnifique, c'est maintenant le reste qui m'intéresse!

Merci!
nonoche57
sisterr a écrit :
bonsoir les amis,

la corde de ma taka tan 60 a pété, je l'ai changée et depuis ça frise quand je la joue. c'est chiant...
Avez vous une idée du pourquoi ça fait ça ? merci les amis, ba bye..

hello, decidement que de prob, non je ne pense pas que c'est grave, elle frise à vide ?

contrôler le montage (sillet de la caisse, le brin à l'arriere ne doit pas toucher la table) défaut de la corde qui sait !!

sinon le CTP1, tu le maîtrises maintenant ? tiens nous au gaz, merci ....
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Quetzal82 a écrit :
Puisque ça marche pas sur le forum, peut-être que des vrais fans de Takamine vont pouvoir m'aider!
Que pensez vous de la Limited Edition 2007?

http://www.takamine.com/?fa=de(...)=167#

Sonorités? Facilités de jeu? Préampli à lampe? Et tout le reste!
Bien sûr, elle est magnifique, c'est maintenant le reste qui m'intéresse!

Merci!

Déjà c'est une japonnaise ce qui est un bon point pour une marque japonnaise

Ce n'est pas un pré-ampli à lampe (kool tube) ! dommage .
Une fois qu'on y a pris goût on ne voudrait plus s'en passer, car le kool tube est vraiment efficace et lors de son réglage c'est vraiment perceptible.

Accordeur chromatique incorporé

Oui, elle est belle mais dommage de cacher la beauté du bois avec une couleur noire. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester en magasin mais j'ai trouvé ceci :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1769

Quand même 1.480 € ! au tarif normal plus de 1.700 €.

Comme j'ai une Santa Fe je ne suis pas très objectif, en effet, je préfère ma Santa Fe.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hello, decidement que de prob, non je ne pense pas que c'est grave, elle frise à vide ?

contrôler le montage (sillet de la caisse, le brin à l'arriere ne doit pas toucher la table) défaut de la corde qui sait !!

sinon le CTP1, tu le maîtrises maintenant ? tiens nous au gaz, merci ....

Bonjour !

oui que de problème c'est ce que je constate. tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas l'échanger ! j'avais pris une G 128 (bien moins chère, et bien moins chiante) et j'ai voulu échanger parce que le manche était un peu large. Pfff....quelle connerie ! Enfin, j'assume mais je regrette vraiment.

sinon, oui à vide elle grésille mais la corde d'origine ne le faisait pas donc tu as surement raison, c'est peut être la corde en elle même.

pour le CTP1 ben je ne le maitrise toujours pas mais pour éviter le larsen ben je ne me sers pas trop du cool tube. je laisse les boutons sur 0 et voilà je joue comme ça. c'est bien dommage...

mais bon, je garde espoir de maitriser un jour son fonctionnement
c'est une guitare d'une sensibilité extreme et mon ampli (pourtant trés correcte) ne convient pas trop pour ce type de gratte. Dommage car je n'avais pas cette difficulté avec mes autres modèles GODIN et TAKAMINE.

allez, à la prochaine...
Merci Hubert67.
D'autres avis sur la Takamine ltd edition 2007? Certains l'auraient-ils essayé?
Je suis l'heureux proprio d'une guitare dont je ne connais à ce jour qu'un seul exemplaire

TAKAMINE EF 350 MS du 17 dec 1980

trouvée dans une poubelle dans les puces de Saint ouen
Elle a probabalement appartenu à un guitariste Manouche ( usure des frettes et quartier historique du Jazz Manouche notamment avec Django) avant de passer dans les mains d'un incroyable imbécile qui l'aura jettée (tant mieux pour moi)

Systeme electro takamine eq et band
imitation Martin

Non référencée sur Takamine.com, je cherche désesperemment quelqu'un qui aurait déja croisé ce modèle, ce qui m'aiderait a en connaitre les origines (pas de made in... sur la tête)

Jouabilité extraordinaire et son très agréable
Cétait probalement une guitare quelconque à sa création (les finitions ne sont pas terribles sur la déco) mais elle a comme beaucoup d'autres guitares de cette époque incroyablement bien vieilli.

quelques photos

Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir à tous!

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une Takamine N15 (les premières Mij naturelles) de 1983 depuis peu...je l'aime et elle me le rend bien!

Petite photo de la belle;

(Table cèdre rouge massif,éclisses et dos en palissandre,rosace en motif de bois précieux,touche palissandre)

Bref c'est ma 2ème Takamine (après ma EG523Sc en vente actuellement) et j'en suis très content!

J'en profite pr une petite question; quel marque et tirant de corde me conseiller vous pr la N15 (les cordes sont encore celles d'origine, tirant assez light je crois mais ça a tendance à friser dans les basses quand je l'attaque de trop!) et si un jour j'ai besoin de l'amplifié quel type de capteur choisir?

Merci!
Fastback '67
nonoche57
essaie du 11/52 qui me parait un bon tirant Martin SP4050 ou en Ph Br DR ou autres sinon 12/53

pour la frise c'est les cordes HS peut-être, un p'tit réglage !! les frettes seraient plus délicat .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
essaie du 11/52 qui me parait un bon tirant Martin SP4050 ou en Ph Br DR ou autres sinon 12/53

pour la frise c'est les cordes HS peut-être, un p'tit réglage !! les frettes seraient plus délicat .

Oui je pense aussi augmenter le tirant dans un premier temps (ça doit être du 10-46 actuellement! Pas forcément désagréable mais ça manque quand mm de basses et comme dit légère frise! )
J'essaierais les DR, les Martin ne m'avaient pas convaincues à l'époque...

Sinon qu'appelles tu par petit réglage?Sur une accoustique à part un réglage du truss que peut-on encore faire? (simple question par curiosité! )
Fastback '67

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...