taristeguild a écrit :
Pour Iron Troopers: Mon fiston a acheté , il y a un an 1/2 une G 320 NS; il a gratouillé dessus, ,comme tous les débutants, et n' a pas laché le morceau , le son et le comfort de jeu lui ayant convenu.
C'est vrai, c'est une très bonne guitare d'initiation à l'acoustique;tu n'est pas découragé pas ce son pourrave que peuvent avoir certaine grattes début de gamme(Stagg ,etc.....
)
Par contre , si je peux me permettre un petit conseil, ne radines pas de trop sur le jeu de cordes
'addario light ou custom light font très bien l'affaire avec cet instrument ,par ex. MARTIN light ou extra light n'ont plus leur superbe d'antan.Elles ne sont pas chères mais tu en as pour le prix que tu les as payé........
Tu as une bonne petite gratte ! prends bien du plaisir avec.
Bye et à la prochaine
Oki merci ... Mais bon comme dit, je suis sur electrique depuis 5ans, j'ai commencé la dessus et la je trouvais qu'il était temps pour moi de me lancer dans l'acoustique ... Sans pour autant claqué des mille et des cent pour une acoustique, je trouve que le manche est agréable, le son assez chaleureux, il manque parfois un peu de précision dans les graves notament mais sa reste honnête pour le prix je trouve (payée 170 € neuve avec house et capodastre) ...