purpleboy a écrit :
Hello j'ai possédé la EAN10C qui est le modèle antérieur à celui que tu as essayé. Le préamp d'origine que j'avais dessus était le CT4B. Si celle que tu as trouvé en occase a un Graph EX c'est un modèle un peu plus ancien (quant à te dire de combien d'années ... je ne saurais pas
).
Quant aux caractéristiques du bois elles sont les mêmes entre la EAN et la TAN à savoir table cèdre massif et dos en acajou massif et éclisses en acajou.
Je ne doute pas des qualités du Graph EX mais ce que tu perds dans la partie c'est l'accordeur intégré qui s'avère tout de même bien pratique.
Pour résumer le fond de ma pensée à propos de cette gratte : ça reste une référence pour beaucoup mais elle manque cruellement de caractère en acoustique (son plat), le tout contrebalancé par un son électro efficace. Le manche m'a également laissé un bon souvenir. Je lorgnerais plutôt du côté des canadiennes et ce d'autant plus en voyant ton budget. Enfin ce n'est que mon avis
.
C'est une guitare de 2000. Une toute jeune par rapport à ma vieille Yamaki de 20 ans !
Si le préampli ne se différencie que par l'absence d'accordeur, ce n'est par trop grave, c'est une occas.
Pour le son en accoustique, je trouvais au contraire qu'elle avait de la puissance, un son équilibré.
J'ai essayé des canadiennes, je trouve le son trop sourd, pas assez d'attaque.
J'ai essayé une Cort (je ne sais + laquelle) pas mal, mais au dessus de mon budget (neuve 840 €).
Takamine EG510Sc : il a fallu bidouiller le préampli, certe bien pourvu en réglages, pour avoir un son correct.
J'ai été agréablement surpris par la Yamaha 720 (400 €).
En résumé, je préfèrerais trouver une occas, ce qui me permet de viser dans la gamme à 1000 € neuf. Je crois que je suis bon pour me faire une virée à Paris - Pigalle !