tonio66 a écrit :
je dis peut etre une betise mais j'ai une taka ean10c de 2001 je crois , et les eclisses ne sont pas massives.
A mon avis (mais peut etre tu l'as deja verifié et je me trompe) c'est aussi le cas des modeles plus recents.
Meme si sur une guitare de cette valeur l'influence sonore est minime , c'est quand meme a prendre en compte pour un bon vieillissement de la gratte
Dans la serie "naturelle", la 10 que ce soit EAN,TAN, hors AN, sont des électro acoustique dont les éclisses seront toujours en contre plaqué
> Niceau son oui apparement c'est minime voir la même chose d'après certain
> Il parait que c'est plus résistant
> C'est vrai que quand on entend le mot 'tout massif" c'est toujours joli à entendre
cassiop40 a écrit :
Arbalest a écrit :
Les cordes d'origine sont des D'Addario EXP16 (tirant light avec cordes en phosphore bronze / cordes a revetement longue durée)
au fait, light chez d'addario c'est du 12-53, c'est pas un peu too much comme tirant?
Pas du tout, c'est le tirant de base (chez tous les constructeurs je crois)
> tu peux même mettre du medium dessus. (enfin le vendeur chez qui j'avais acheté la gratte à l'époque m'avait mis ca en remplacement)
> 10-46 c'est pas des cordes ca = des élastiques?
PS: plus le tirant sera élevé plus ca sonnera (du moment que ca attaque suffisamment)
Sinon je suis passé a Total Music Paris today, et j'ai pu voir une AN10 en promo (dans les 700 au lieu des 800)
> C'est moi ou la mienne qui date de 6 ans a pas du tout la même couleur
> En boutique = bien pale et clair / la mienne vire bien bien au marron foncé (je posterai une photo
)