Je sors du magasin de zik où j'ai essayé quelques grattes acoustiques. J'ai demandé au vendeur une guitare polyvalente mais avec une bonne projection et qui soit pas torp timide étant donné que je joue pas mal en picking. Budget d'environ 900 euros.
D'abord il me fait essayer une Guild, j'ai plus la ref exacte. Chinoise, vernis gloss sur le corps, mat sur le manche. Jolie, chouette son, mais j'aimais pas la prise en main, le manche m'allait pas, et un poil difficile à jouer je trouvais.
Du coup il me sort une Seagull, canadienne, bonne gueule. Toute mate. Prise en main top, confortable, mais je préferais le son de la premiere. Et deux défauts de finitions, sur la rosace et le binding... peut-être à cause de manipulations aussi, je sais pas.
Et là, il me présente une Takamine TN10. Japonaise celle-co. Mais sur le site Takamine y'a écrit que c'est une éléctro, alors que ça ne l'était pas...
Alors première impression: WAH C'EST BÔ! La table en cèdre assez sombre est superbe, j'adore. Lea petite marquetterie de la rosace est très sobre mais très jolie, de très bon goût, pas de pickguard, mais ça me va bien, c'est chouette.
Je la prend en main: beaucoup plus légère que les précédentes, confortable, du velours sous les doigts. Et un son chouette chouette chouette! Pas énormément de personnalité, mais je ne lui demande pas ça. Ca sonne très bien et ça suffit à la polyvalence que je cherche. Je regarde de plus près, finitions impec', ça tient carrément la route.
Une très chouette guitare donc, très agréable à jouer, très jolie, et très bien finie.
Je risque de vraiment me laisser tenter.
Voilou, c'était la petite experience du jour pour remonter le topic!
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer